Forum CAV Las Cases
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

"Suicide Squad" de David Ayer

Aller en bas

"Suicide Squad" de David Ayer Empty "Suicide Squad" de David Ayer

Message par ROBIN Marine Sam 28 Nov - 18:55

Suicide Squad(ou escadron suicide en français) est un film américain de 2014 sorti sur Netflix il y a environ 1 an, il raconte L'histoire d'une ville, dans l'univers Marvel (effectivement, on y retrouve Batman et Superman), mais, suite à la mort de Superman, les forces de défenses s'interrogent sur comment protéger la ville. Une femme propose alors une solution. Un escadron X composé des pires supers vilains, méta humains pour certains, pour défendre la ville. Et puis quoi de mieux que des criminels à qui faire porter le chapeau si il se produit un incident, 6 criminels sont alors choisis, Dead Shoot, Harley Queen, El Diablo, L'Enchanteresse et Killer Kroc. Chacun est humain mais a des capacités méta humaines ou alors est juste extrêmement fort au combat, sauf L'Enchanteresse qui est une déesse inca et qui est revenue parmi les vivants en prenant possession du corps de sa découvreuse. La directrice de cet escadron(Amanda Waller) a nommé un général (général Flag) pour tenir les criminels en respect grâce à une puce qu'ils ont dans le cou, la taille d'un grain de riz mais la puissance d'une grenade. Mais malheureusement, grâce à un tour de sorcellerie, l'enchanteresse a réussi à s'échapper et veut prendre le contrôle de la terre pour la faire revenir dans l'ancien temps, celui où les hommes la vénérait.

Ce film est particulier car il dur environ 2H et la durée du scénario, elle n'est pas comme dans les autres films, (3 mois, des années, plusieurs milliers d'années … )  effectivement, le scénario ne dure que 4j, mais les flash back permettent de se situer. J'ai remarqué beaucoup d'effets pyrotechniques, beaucoup d'explosions, de feu et de spectacle. J'ai beaucoup apprécié la présentation des personnages qui se fait quand Amanda est au restaurant et présente son projet à son supérieur. Elle donne des fiches, puis le personnage est présenté comme un personnage de jeux vidéo avec toutes ses qualités et ses exploits, puis on montre son passé ce qui permet de cerner le personnage et ses sentiments.
Ce film montre jusqu'où la société est capable d'aller pour garder sa réputation tout en protégeant sa population. J'ai aussi adoré les musiques choisies car souvent, les films d'actions prennent des musiques sans paroles alors que ce film contient des musiques connues et (pour certaines) récentes. Je pense que sans la musique, le film serait ennuyeux à la longue, et cela créer un équilibre.
Un film génial à regarder entre amis.

ROBIN Marine

Messages : 20
Date d'inscription : 09/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum