Forum CAV Las Cases
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Elephant man de David Lynch

Aller en bas

Elephant man de David Lynch Empty Elephant man de David Lynch

Message par garance Mar 29 Sep - 20:37

Elephant man, un film en noir et blanc ( 1980 ) est un film très émouvant. Il est certes triste mais pas seulement, car bien que personnellement je m'attache très rapidement a certain personnage pour lesquelles ont pourrait ressentir de l'empathie, John Merrick ( l'homme éléphant ) est montrer que de dos ou sous une cagoule donc ont ne peut pas savoir si il est si affreux que ça ( pour ma part, je l'imaginer beaucoup plus laid et donc je bloquer un peu sur le fait de ressentir de l'empathie pour ce personnage mais j'ai directement commencer a en avoir quand il fut battu par son propriétaire ).

j'ai trouver que ce film avait une morale qui est malheureusement encore d'actualité, car après tout les véritables monstre ce ne sont pas ceux qui leur ressemble mais plutôt ceux qui agissent comme eux.
encore une fois, les véritables monstre dans ce film sont l'e gardien de nuit ( qui profitai de John comme d'un jouer avec laquelle ont ferait un spectacle et ce faisait de l'argent sur sont dos ) mais aussi au propriétaire de John ( qui lui ce servait de John mais aussi le battais et l'affamer )
ce qui m'a le plus plut dans ce film ce sont déjà toutes les émotions mais ( encore une fois c'est un avis très personnel ) c'est le thème principal du film ( qui est aussi le générique de fin ) qui m'a énormément marquer: la façon dont une seule musique peut paraitre aussi mystérieuse et triste a la fois...
de plus si l'on suis bien le film, même la plus petite phrase a son importance et ça donne une certaine complexité au film qui le rend plus réel...

tous ces éléments plus le fait que ce film est basé sur une histoire vrai fait que c'est un film a voir et que je le recommande a tous ce qui veulent ce faire une culture basé sur des film culte des années 80.

garance

Messages : 9
Date d'inscription : 09/09/2020

Morel Célia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum