Forum CAV Las Cases
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bilan d'étape - 2ème trimestre

Aller en bas

Bilan d'étape - 2ème trimestre Empty Bilan d'étape - 2ème trimestre

Message par Alexandre Pottier Mar 14 Jan - 11:29


Nous sommes au milieu du deuxième trimestre, je fais donc un petit bilan d'étape concernant les critiques publiées sur le forum depuis début décembre pour vous aider à aller plus loin.

Bon, déjà, il y a ceux qui devraient se "bouger" un peu et qui n'ont encore publié qu'une seule critique, voire même AUCUNE pour certains ! Quand d'autres en sont déjà à 5 ou 6... Bref, je ne donne pas de noms, ils se reconnaîtront !  Embarassed  Embarassed  Embarassed shame

À part ça, dans ce que j'ai lu, certaines critiques sont malheureusement un peu courtes. Vous dites des choses intéressantes, qui mériteraient d'être approfondies et argumentées, mais parfois cela reste à l'état de simples affirmations, de pistes non explorées... Essayez de développer un peu si possible.

À l'inverse, voilà quelques exemples de très bonnes critiques dans ce que j'ai lu :

- Par exemple, Jeanne arrive bien à parler des personnages, de leur situation ou de leurs relations : jetez un oeil à sa critique de La reine des neiges 2, de Beignets de tomates vertes ou des Misérables.

- Quentin, lui, a développé un style original, qui lui permet de tendre vers une sorte de journalisme de réflexion, comme par exemple dans ses textes sur Disney ou Star Wars, ou alors de bien analyser le propos du film Soyez sympas rembobinez, ou encore de se concentrer sur la mise en scène et certains aspects techniques comme quand il parle de Détour.

- D'autres, comme Khénoah dans sa critique de The lighthouse ou Meï à propos de Cold war arrivent à combiner des remarques assez variées sur le scénario, le propos, l'esthétique ou la mise en scène du film.

Allez donc lire ces exemples de critiques pour vous améliorer ou vous motiver.
Et bien sûr, retournez régulièrement voir mes conseils situés dans cette rubrique !

Alexandre Pottier
Alexandre Pottier
Admin
Admin

Messages : 160
Date d'inscription : 23/07/2019

https://cavlascases.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum