Forum CAV Las Cases
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Star Wars, the Rise of Skywalker: La fin d'un mythe

Aller en bas

Star Wars, the Rise of Skywalker: La fin d'un mythe Empty Star Wars, the Rise of Skywalker: La fin d'un mythe

Message par Quentin.viguier Mar 7 Jan - 23:43

Star Wars, the Rise of Skywalker: La fin d'un mythe Star_w10

Le dernier épisode de la trilogie entamée en 2015. Le dernier épisode de la saga toute entière. Star Wars IX clôture cette saga légendaire du cinéma qu'est La Guerre des Étoiles, tout en donnant un côté nostalgique à l'épisode. Mais nous y reviendrons plus tard...

Est ce que la fin de l'épisode IX est une vraie fin ? Est ce que cet épisode est à la hauteur pour clôturer une telle saga ? La réponse selon moi est oui. Un grand oui.

Durant le film, un retournement de la situation plus que spectaculaire vient tout chambouler. Un bouleversement qui m'a littéralement envoûté jusqu'à la fin et qui selon moi, clôture très bien la trilogie, ainsi que la saga toute entière. Même si la fin est un peu alambiquée et ne peut pas convenir au goût de tout le monde, je l’entends (surtout pour les puristes), elle tient la route. Je trouve que le scénario est top, bien qu’il soit un peu farfelu. Je ne m’attendais pas à ce que la saga soit clôturée ainsi.
Cependant, le rythme du film est un peu saccadé; bref, on se fait chier durant les scènes au désert, lorsque les héros se promènent en plein milieu d’une fête. Néanmoins, le film monte en suspense et en adrénaline au fur et à mesure que nous avançons dans le film.

Au niveau des décors… (si vous avez lu mes autres critiques, vous savez ce que je pense de Disney sur ce point) c’est juste magnifique. Des plans merveilleux, un très bon travail de l’image et des scènes de combat à couper le souffle. Pour cela, encore et toujours chez Disney, c’est un grand oui. Je trouve que depuis le rachat de Disney, les films de Star Wars mettent plus le paquet sur le côté « spectacle », avec toujours plus d’effets spéciaux et de décors fous, avec des mers déchaînées et des jungles luxuriantes...

Star Wars, the Rise of Skywalker: La fin d'un mythe Leia10

Cependant, je trouve que certains personnages ne sont pas assez mis en évidence, ou même ne servent carrément à rien. Carrie Fisher manque cruellement à cet ultime épisode de la saga et ça se ressent. Après, ils ne pouvaient pas faire autrement malheureusement... L'histoire entre Finn et Rose semble également terminée: ils ne s'embrassent pas et on les voit très peu. Quant au nouveau droïde et à Zori, une ancienne amie de Poe, ils auraient pu ne pas le rajouter. Cela n'aurait presque rien changé, si ce n'est rien du tout.

Leïa joue néanmoins un rôle majeur...:

Star Wars, the Rise of Skywalker: La fin d'un mythe Rey10

L'histoire, l'origine et la véritable identité de Rey est présentée dans cet opus. L'évolution de son personnage est le pilier majeur de cet opus. Elle est la plupart du temps seule, seule à trouver des réponses sur son passé et à accomplir son destin. Ce modèle me fait un peu penser au mécanisme de La Reine des Neiges 2; en effet, Elsa a beaucoup de moments seule pour trouver des informations sur son passé. J'ai retrouvé cette idée là à certains moments de Star Wars IX.

Oui, je dis que ce film clôture la saga toute entière car cela m'étonnerait fort que Disney arrive a réaliser une suite. Sans rentrer dans les détails, il me semble impossible d'étirer l'histoire, la fin de cet épisode représente selon moi La Fin. De plus, d’après quelques recherches, Georges Lucas avait déjà imaginé ces épisodes. Bien qu’entre temps il y eut le rachat de Disney et la transmission de la production de Star Wars à d’autres réalisateurs, on peut néanmoins considérer cette troisième trilogie comme « officielle »; j’entends par là officiel dans le sens où c’est Georges Lucas qui a imaginé le scénario du film.

Autre argument qui me fait dire que ce Star Wars est le dernier, c'est que l'on trouve beaucoup d'éléments datant du film de 1977 ou des autres opus. Le fait de tout remettre en lumière dans un seul film symbolise selon moi une réelle fin de la saga.
Les voici...:

Le film est très bien. La fin me convient, même si elle est un peu farfelue. Les décors et les combats sont au rendez-vous, mais certains personnages manquent de dialogues et de mises en lumière. D'autres, quant à eux ne servent absolument à rien.

Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Quatre étoiles

Disney prépare une quatrième trilogie, mais celle-ci serait une prélogie, remontant près de 3 000 ans en arrière, lors de l’apparition des Jedis.

Star Wars, the Rise of Skywalker: La fin d'un mythe Rey_et10

Quentin.viguier

Messages : 26
Date d'inscription : 15/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum