Forum CAV Las Cases
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

La reine des neiges II

2 participants

Aller en bas

La reine des neiges II Empty La reine des neiges II

Message par bineauclarde Mar 26 Nov - 17:23

Critique la reine des neiges II

J’ai vu ce film car je suis une éternelle enfant, fan des princesses disney (oui malgré tout les stéréotype autour de ses demoiselles mais c’est pas le sujet). Je me devais de le voir au cinéma après avoir autant aimée la reine des neiges.

J’ai été assez déçue en global mais je vais développer. Déjà ils nous avaient montré un nouveau personne, qui n’est jamais arrivé. On avait pu établir plein de théorie autour d’elle mais que nenni, rien du tout. Ensuite ce qui m’avait tant plu dans le caractère d’Elsa dans le 1, c’est que si on ecoute libéré délivré en anglais on comprends qu’elle dit qu’elle s’en fiche de faire mourir Arendelle, elle ne plus que a elle quitte a mettre les autres en danger, on avait jamais vu un caractère pareil chez Disney. Mais on a complètement perdu ça, Elsa n’est plus que amour pour sa sœur et ses amis, et Anna je n’en parle même pas, c’est vraiment dommage. Le film tourne autour de phrase comme : « Oh ma sœur je t’aime ! », « N’y va pas seule tu vas mourir. », sans compter les câlins toute les 5 minutes. J’étais peut être plus jeune quand j’ai vu le un mais je me rappelle pas d’autant de niaiserie. Dans le premier volet on pouvait sentir en véritable amour entre les soeurs mais pas direct, aussi on pouvait voir Anna tomber amoureuse d'un prince au premier regard, mais en fait il est le méchant, on casse les codes Disney. Par contre j'ai beaucoup aimé les passages du films ou les personnages se moquaient de Hans, ça donnait un coté plus humains et caractériels au personnage. Les chansons sont toutes les 4 minutes et sont sans buts, elles ne font en aucun cas avancer l’histoire. L'histoire du I a eu des conséquences, les personnages sont changés par l'histoire qu'ils viennent de vivre, alors que dans le II les personnages sont les mêmes. Si ce film était une émission télévisé, il représenterai un épisode bateau, sans enjeux, là pour faire le pont entre deux épisodes. Parce que quand on se dit "oh mon dieu il se passe ça" c'est désamorcé 3 minutes après, il n'y a plus de suspens.

Après c’est un Disney, donc de très beaux graphismes, des jolies couleurs, les vêtements et l’univers est bien travaillé. Ce film répond aussi au grand questionnement de pourquoi Elsa a des pouvoir, même si c’était prévisible depuis le début.
J’avoue Olaf me fait toujours autant rire.

En gros le II ne vaut pas le I pour moi.

bineauclarde

Messages : 13
Date d'inscription : 11/09/2019
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

La reine des neiges II Empty Re: La reine des neiges II

Message par jeanne.galissier Lun 2 Déc - 20:59

La reine des neiges 2 est sortie le 20 novembre 2019. Après l’énorme succès du premier film, ils ne pouvaient pas s’empêcher de faire de suite
Si j’ai une grande peur des suites, celle là m’a plu. Elle tient la route et amène de nouvelles aventures. C’est plus profond, plus sombre et nous amène à poser la question des sacrifices, de la guerre et de ce qui nous pousse à la mener: la peur. Elles nous font poser beaucoup de questions. L’évolution d Elsa est folle : dans le premier elle ne pense qu’à elle, là elle pense d’abord aux autres
J’ai beaucoup aimée l’idée de reprendre les éléments car c’est quelque chose que j’ai toujours aimé mais la passerelle est trop évidente. Pourtant, Elsa trouve enfin sa place et Anna la sienne
Mais il y a quelques éléments qui m’ont fait lever les yeux au ciel : Elsa et Anna portent des talons en pleine montagne sans peine (mais bien sur) ou alors leurs relations. Qu’elles s’aiment est un fait. Qu’elles le disent une fois ou deux est acceptable. Mais pas une vingtaine de fois ! C’est plombant, ça exagère, c’est trop niais
Si on continue sur les relations, j’aime beaucoup celle d’Anna et Christoph. Après la fin du premier film, on peut se demander ce qui allait se passer. Et franchement, je ne suis pas déçu. Ils se cherchent et se découvrent jusqu’à qu’il ose enfin. Et cet amour m’a fait plaisir car il évoque pour moi un parallèle avec celui de Hans : Anna a toujours rêvé d’histoire d’amour et on ne peut pas la blâmer pour ça. Mais son amour pour le prince des îles n’en était pas un, elle le rêvait, c’était un idéal : elle ne le connaissait pas assez pour que ce soit vrai comme la montrait la fin du un. Ceci offre un magnifique parallèle avec les princes charmants des débuts de Disney et montrent qu’ils n’étaient pas ce qu’il faut attendre. Au contraire, Anna et Christoph s’aiment véritablement car ils se connaissent, ce qui ne peut que les rendre heureux, même s’ils ont parfois du mal à se comprendre, ce qui amène des scènes très comique
Si l’évolution des sentiments d’Anna est à noter, celle d’Elsa aussi. Enfin… La non évolution amoureuse. Ses amis lui suffisent amplement et pas de romance à l’horizon. Elle reste célibataire et c’est tant mieux. Elle n’a pas besoin de ça. On peut y voir un petit progrès de Disney depuis les anciennes princesses comme avec Vaiana (alors oui j’aime bien faire le parallèle avec les anciennes princesses ! Car même j’en apprécie beaucoup, pas toutes certains je les déteste, elles manquent de certains traits)
On ne peut pas oublier la touche d’humour que Disney apporte à tous ces films. Ici, elle est portée par tous mais surtout par Olaf. Ce personnage nous fait toujours rire avec son humour
Les références au premier film m’ont amusé : Elsa qui détruit le faux Hans ou alors comme elle se détourne de son clone qui chante lé célèbre chanson Libérée Délivrée, montrant qu’elle a avancée et changée
En parlent de chansons… Elles sont nombreuses et ce n’est pas étonnant. Nous sommes à Disney ! Et je les trouve aussi réussi que les premières (j avoue avoir chercher celles qui pourraient être la nouvelle Libérée Délivrée et j’ai quelques idées)

jeanne.galissier

Messages : 38
Date d'inscription : 15/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum