Forum CAV Las Cases
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Bande Annonce Mulan 2020: Premières Impressions

Aller en bas

Bande Annonce Mulan 2020: Premières Impressions Empty Bande Annonce Mulan 2020: Premières Impressions

Message par Quentin.viguier Jeu 5 Déc - 21:28

Bande Annonce Mulan 2020: Premières Impressions Mulan_10

Cela fait quelques années maintenant que Disney ressort ses films d'animations en adaptations en prises de vues réelles (comme s'ils avaient épuisé le stock d'idées...).

En cette année 2019, lorsque l'on regarde le catalogue de films de Disney, on se rend compte qu'il n'y a que des suites ou des remakes: Ralph, Avengers, Toy Story, Maléfique, la Reine des Neiges et bientôt Star Wars pour les suites ; Dumbo, Aladdin et Le Roi Lion pour les remakes.

Les remakes m'ont pour les trois particulièrement plu, surtout pour Aladdin en raison des couleurs vives et du travail des costumes, juste extraordinaire. Si vous n'avez pas encore vu le remake d'Aladdin, allez le voir (la scène de l'arrivée du Prince Ali est juste superbe).
Le remake du Roi Lion, monument de Disney sorti en 1994 est également plutôt bien réalisé, même si je trouve que Simba est moins mignon lorsqu'il est enfant.
Enfin, le remake de Dumbo est juste fabuleux: aussi émouvant que dans l'original, mais avec de nouveaux personnages et une histoire plus étoffée.

Ces trois remakes ont emmené un coup de jeune à ces films d'animations cultes de Disney. Je trouve que cela leur a permis d'avoir une seconde gloire, de les remettre en avant sur les box-offices. Alors évidemment, quand j'ai vu que Disney a posté la bande annonce finale de son prochain remake, Mulan, un grand sourire s'est dessiné sur mon visage.

Mulan, originellement sorti en 1998 a été très bien accueilli par les français et est classé 5ème sur le box-office, avec presque six millions d'entrées. Un deuxième Mulan est sorti en 2004 et il est évidemment beaucoup moins bien accueilli que le premier. Enfin, en 2015, Disney annonce l’adaptation en prise de vues réelles de Mulan pour 2018, finalement repoussé en 2019 pour laisser place à Casse-Noisette et les Quatre Royaumes (2018).

Avec la nouvelle bande annonce de Disney, la date de sortie est confirmée: Mulan sera au cinéma à partir du 25 mars 2020.

Bande Annonce Mulan 2020: Premières Impressions Mulan_11

La bande annonce nous accroche directement visuellement: les décors sont juste sublimes. Filmé en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Chine, le remake de Mulan s’avère tout simplement extraordinaire d’un point de vue visuel. Il y a également un énorme travail de costumes et de maquillage. Je pense que le film sera autant apprécié que le remake d’Aladdin du point de vue visuel. Un très bon point selon moi.

MAIS, et oui en majuscule parce que le problème est de taille, le scénario ne semble pas avoir évolué ni été étoffé. Et le voilà le problème majeur des trois remakes de cette année (à part peut-être Dumbo qui a une flopée de nouveaux personnages et de péripéties). Disney récupère les mêmes histoires que l’on connaît déjà, rajoutent des décors toujours plus beaux, des musiques toujours plus émouvantes et toujours plus d’explosions et d’effets spéciaux pour le côté « féérique »  pour faire passer la pilule et battre des records de recettes générées par films. Une démarche plutôt décevante, comme s’il n’y avait plus de scénaristes chez Disney. Evidemment, la magie est toujours présente, et ces remakes sont juste magnifiques visuellement, mais peut être faudrait t’il faire évoluer l’histoire ou même en créer de toutes nouvelles non ?


Bande Annonce Mulan 2020: Premières Impressions Mushu_10

Le remake de Mulan semble être plus « adulte », une réelle version 2.0 du film d’animation de 1998 . Par exemple, il n’y aurait plus le personnage iconique de Mushu, le petit dragon rouge protégeant Mulan. Vous vous en souvenez non ? C’est le personnage qui apporte LA touche d’humour et de féérie du film. Impossible d’avoir un remake de Mulan sans Mushu voyons ! C’est comme si on enlevait Olaf dans la Reine des Neiges. Ça ferai bizarre non ? Alors certes, ce ne sont pas les personnages les plus importants du film, ils ne font pas avancer l’histoire et causent plus souvent des catastrophes plutôt que d’aider les héros dans leur aventure. Mais selon moi, ils sont indispensables car Disney a toujours voulu faire des films pour faire retomber les adultes en enfance et ainsi partager des moments en famille. Sans ces personnages, une partie d’innocence s’efface, la naïveté du film est moindre, l’humour se fait plus rare.

Je reste sceptique à l’idée d’enlever Mushu dans le remake. Mais je me dis d’un autre côté que si Disney veut faire évoluer son original de 1998, s’il veut le rendre plus mature, mieux fini, plus beau, alors pourquoi pas ? Le film grandirait tout comme le public a grandi entre ces deux dates. Rendez-vous le 25 Mars pour plus d’éclairement sur la question…

Bande Annonce Mulan 2020: Premières Impressions Mulan_12

Quentin.viguier

Messages : 26
Date d'inscription : 15/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum