Forum CAV Las Cases
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Forrest Gump

2 participants

Aller en bas

Forrest Gump Empty Forrest Gump

Message par Aude. Mar 24 Mar - 19:19



Forrest gump est un film réalisé en 1994 par Steven Spielberg du genre drame comédie durant 2H22.

Au fur et à mesure que des personnes s’assoient sur le même banc que Forrest celui-ci leur raconte les péripéties de sa vie .
Vous avez certainement déjà entendu parler de ce film ou la réplique « cours Forrest ». Il s’agit de l’un des chefs d’œuvres qui ont marqué le cinéma et cela est d’autant plus marqué par sa grande présence dans les listes des nombreux films à ne pas manquer.
Ce film nous fait passer par plusieurs émotions: la joie, la tristesse, la colère, la sérénité .Il est prenant, émouvant et bouleversant. Il aborde différents thèmes comme la vie, la mort, l’amour et nous redonne foi en l’humanité et est d’autant plus motivant nous donnant une très belle leçon de vie.
Ce film fait du bien à regarder. Il possède un excellent scénario, les évènements qui se déroulent sont crédible en partie du au très bon jeu d’acteur des personnages notamment celui de Tom Hanks qui remportera un Oscar mais aussi par des passages historiques de l’Amérique du 20e siècle et des effets spéciaux plutôt bien réussis.
Nous pouvons remarquer des subtilités poétiques comme une plume banche qui sera présente au début du film et réapparaîtra à la fin. Nous pouvons donc dire que la plume est une représentation de sa vie, ce qui renvoie à une sorte de légèreté ou encore pureté.
Le protagoniste quant à lui est d’une naïveté touchante et n’est effectivement pas très malin mais son manque d’intelligence ne l’empechera pas de réaliser de grandes choses et deviendra un homme hautement symbolique pour ne nombreuse personne après tout « n’est stupide que la stupidité ».
Il est un exemple que tout peut arriver malgré les obstacles comme le dit le dit une réplique culte «la vie c’est comme une boite de chocolat: on ne sait jamais sur quoi on va tomber».



Aude.

Messages : 18
Date d'inscription : 30/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Forrest Gump Empty Re: Forrest Gump

Message par Quentin.viguier Mar 24 Mar - 22:27

J'adore ce film. Je l'ai regardé pour la première fois durant les vacances d'été. Je le trouve très touchant et d'une symbolique forte. Jenny et Bubba sont également de superbes personnages.
Ce que j'adore, c'est que Forrest est un peu programmé comme une machine: on lui ordonne de faire quelque chose, il le fait. Sans poser de questions. J'aime lorsque ce côté "machine" est utilisé pour sortir un peu le personnage de l'ordinaire, comme lorsqu'il court durant trois années entières à travers les Etats-Unis. Forrest Gump est un super film. Il a également été salué par la critique sur le fait que l'acteur soit incrusté sur des films historiques. Je crois que c'st le premier film a avoir fait cela d'ailleurs...
Tom Hanks est un acteur particulièrement touchant et a un regard qui fait passer beaucoup de choses, et ce dans tous les films où il a joué. Ce n'est pas pour rien que c'est mon acteur préféré. Si tu n'en as pas encore vu, je te conseille Il faut sauver le soldat Ryan ou encore Seul au monde que j'ai vu il y a deux jour. Il est également superbe dans Apollo 13. L'acteur a gagné un Oscar en 1993 pour le film Philadelphia ayant pour thème les MST qui étaient toutes nouvelles à l'époque. Il paraît que le film est grandiose, bien que je ne l'ai pas encore vu. Tom Hanks a aussi joué dans le film Catch me if you can où il joue le rôle d'un policier. Je crois aussi qu'un film où il joue dedans sortira en 2021.

Quentin.viguier

Messages : 26
Date d'inscription : 15/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum