Forum CAV Las Cases
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Analyse Forrest Gump // Robert Zemeckis

Aller en bas

Analyse Forrest Gump // Robert Zemeckis Empty Analyse Forrest Gump // Robert Zemeckis

Message par Timéo Mar 12 Nov - 21:12

Aujourd'hui je vais analyser le classique "Forrest Gump" réalisé par Robert Zemeckis en 1994 avec l'incroyable et célèbre Tom Hanks, ayant également joué dans "Catch me if you can" ou encore "Seul au monde".

Une plume s'envole et tombe aux pieds d'un homme. Cette plume symbolise selon moi deux choses : l'écriture et la légèreté. C'est à partir de là que l'histoire commence; celle d'un homme simple d'esprit qui va pourtant changer la vie de tous ceux qu'il rencontre. Nous, spectateurs, pouvons également être touchés par ce personnage car il parle à des inconnus qui pourraient parfaitement être nous.
Ce film mélange et avec réussite fiction et réalité, en nous présentant des personnes ou des événements bien connus de l'histoire des Etats-Unis tout en ajoutant des chansons bien connues de cette époque.
Il mélange également des moments drôles et des moments émouvants, que ce soit par les situations ou surtout par les personnages. Tom Hanks et Gary Sinise sont vraiment bouleversants dans leurs rôles respectifs et provoquent tous les deux une empathie sincère.
Ce film, en plus d'être un excellent divertissement, est une grande leçon de vie.
La vie, c'est comme une boîte de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Et il ne sert à rien de retourner la boîte pour voir les goûts sur l'emballage. Il faut agir, persévérer, et voir le bon côté de la vie, choisir nous même comment sera l'emballage et ne pas attendre le destin.

Ce que j'ai énormément aimé est la polyvalence de Tom Hanks dans ce film, un coup joueur de tennis de table, un autre coup, pêcheur de crevettes, un coup coureur dans le monde entier.

La musique et les couleurs sont assez basiques, je m'attendais à ça.

La fin quant à elle, m'a ému car la femme de Forrest était celle qui l'accompagnait dans la vie de tous les jours et l'accompagnait, fin prévisible mais triste grâce au talent artistique et émotionnel de Zemeckis qui m'a une fois de plus, énormément surpris et captivé grâce au choix de ses personnages ou encore l'histoire et la morale apportées, un film que je recommande évidemment si vous êtes un vrai cinéphile !

Bande annonce du film : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19376882&cfilm=10568.html


Gallyot Timéo.

Timéo

Messages : 17
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 19
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum