Forum CAV Las Cases
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Dunkerque (le film) de Christopher Nolan

Aller en bas

Dunkerque (le film) de Christopher Nolan Empty Dunkerque (le film) de Christopher Nolan

Message par Rémi Derrien Lun 26 Avr - 8:52

Dunkerque est un film d'histoire de guerre de Christopher Nolan sorti en 2017, qui nous rappel la Bataille de Dunkerque (26 mai 1940–4 juin 1940) lors de la Seconde Guerre Mondiale, cette bataille reste importante importante dans la Seconde Guerre Mondiale car elle a permis le retrait 330 000 soldats alliés de la France vers l'Angleterre par la manche alors qu'ils étaient encerclé et bombardé par des troupes Allemandes.

Pour ma part j'ai bien aimé ce film, qui nous emmène dans une tension complète du début à la fin, que ce soit lors des  coups de feu dès la première minute du film ou alors avec les bombardements interminables sur la plage, le film à aussi sa part d'angoisse et de stresse dans les multiples scène sous l'eau comme quand un pilote d'avion allié se retrouve coincé dans la cabine se son avion entrain de coulé alors qu'il venais de se faire tiré dessus par un avion ennemis, ou même lorsque un cuirassé rempli de soldat près à être secouru se fait malheureusement attaquer par une torpille et ou énormément de soldats se retrouve coincé dans sa coque. Ce que je trouve par contre dommage dans ce film, c'est la moindre présence des soldats ennemis en effet, on les voit seulement lors des rencontres aériennes, ce que je trouve dommage car j'aurais bien voulu connaitre le fonctionnement du plan ennemis néanmoins je trouve que ce film est une réussite et je vous le conseille fortement car il nous raconte un fait historique important dans la Seconde Guerre Mondiale mais que pourtant, pas assez de personne ne le connais plus précisément. Je vous invite donc à regarder ce film qui fait parti des nombreux bon film réaliser par Christopher Nolan.

Rémi Derrien

Messages : 13
Date d'inscription : 09/09/2020

Gabriel LASSEVAINE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum