Forum CAV Las Cases
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Interstellar de Christopher Nolan

Aller en bas

Interstellar de Christopher Nolan Empty Interstellar de Christopher Nolan

Message par AURIOL Elise Dim 27 Sep - 19:51

Interstellar est un film de science-fiction réalisé par Christopher Nolan en 2014. Ce film a reçu de bonnes critiques à sa sortie dans le monde entier et a été nominé à plusieurs reprises. Il a été récompensé par exemple au Saturn Awards 2015 avec la récompense du meilleur film de science-fiction, du meilleur scénario, de la meilleure musique pour Hans Zimmer (grand compositeur de musiques de films) et des meilleurs effets visuels parmi tant d'autres.

Pour parler de mon expérience, je vais commencer avec l'esthétique du film. L'esthétique et les plans sont bien pensés, agréables à regarder et magnifiques. Il y a des décors très différents, des ambiances très différentes et l'esthétique s'adapte parfaitement à chaque émotion ou chaque paysage du film.

Le spectateur est plongé assez rapidement dans l'histoire car, dès le début, plusieurs données sont manquantes et il aimerait les découvrir en même temps que le personnage principal. Mais plus le film avance, plus il y a de données manquantes et il faut réfléchir pour ne pas se noyer dans le scénario. Je pense que c'est un film qu'il faut voir plusieurs fois pour bien l'apprécier.

Interstellar aborde plusieurs thèmes dont l'espace, le temps et la famille tout en ayant un but final : trouver une autre terre propice à la vie.

Le thème de la famille rend le film émouvant, notamment grâce à la relation du père et de sa fille. L'espace fait plus référence à la science et à la découverte. Et le temps est un sujet abordé dans plusieurs des films de Nolan dont Inception (2010) et son dernier, Tenet (2020).

Le casting est bien choisi avec Matthew McConaughey dans le rôle principal et Anne Hathaway (Les Misérables, Get Smart), Jessica Chastain (Ava, The Martian) ou encore Michael Caine (Batman, The Italian Job, Now you see Me 1 et 2) dans les rôles secondaires.

Pour conclure je dirais que Interstellar est un film à voir car Christopher Nolan est un réalisateur connu et il fait des films critiqués très positivement mais qu'il faut aimer le style et l'univers propre à ce réalisateur.

AURIOL Elise

Messages : 15
Date d'inscription : 09/09/2020

Morel Célia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum