Forum CAV Las Cases
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Interstellar (Christopher Nolan)

Aller en bas

Interstellar (Christopher Nolan) Empty Interstellar (Christopher Nolan)

Message par Tatis Dim 1 Nov - 15:23

Interstellar est un film de science-fiction britannico-américain produit, écrit et réalisé par Christopher Nolan, sorti en 2014. Ce film, représente bien l'image de ce réalisateur, il est très réfléchi et afin de faire en sorte que le film soit très réaliste au niveau du trou noir etc, Christopher Nolan s'est adjoint les services de l'astrophysicien américain Kip Thorne, un scientifique de renom, qui avait déjà travaillé pour Hollywood à l'occasion du tournage de "Contact" de Robert Zemeckis, sorti en 1997.


Ce film a même fait avancé la science dans l’étude des trous noir: le chercheur a travaillé en étroite collaboration avec l'équipe chargée de concevoir les effets spéciaux. Il a envoyé des pages et des pages d'équations complexes concernant les trous noirs aux animateurs, qui les ont ensuite intégrées à leur logiciel de création. Et après des heures de calculs, les ordinateurs ont délivré leur simulation. Le résultat a sidéré le chercheur. A partir de cet événement la science n'avait plus qu'une vision théorique de ce qu'est un trous noir mais aussi une vision réaliste!

Pour en revenir sur la forme du film; ce qui m'a absolument émerveillé est le travail du scénario et la représentation scène part scène qui, de mon point de vue, ne peut être mieux.
Il faut l'avouer, je n'ai pas compris toute l’histoire, je ne sais même pas si Christopher Nolan lui même a compris son histoire. C'est tellement recherché et est basé sur pleins de théorie que l'univers du film devient très complexes...
Mais ce que je trouve absolument génial est que le spectateur comprends toute l'histoire a la fin du film et ça nous fait résonné sur ceci et cela et ont élabore nous même des théorie! C'est génial!

Pour conclure, j'ai adoré ce film, surtout pour son scénario! Je le recommande pleinement! Et de toute façon Christopher Nolan est très fort pour faire ce genre de film ou l'on ne comprend pas tout mais de toute façon on est émerveillé par le travail de réalisation!


Tatis

Messages : 14
Date d'inscription : 09/09/2020

sofia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum