Forum CAV Las Cases
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Interstellar de Christopher Nolan

Aller en bas

Interstellar de Christopher Nolan Empty Interstellar de Christopher Nolan

Message par Luna.15 Dim 23 Fév - 16:28

Aujourd'hui je vous parle du film Interstellar réalisé pas Christopher Nolan et sorti en 2014. Un film qui a reçu l'oscar des meilleurs effets visuels en 2015 et encore de nombreux de prix revenus au réalisateur pour cette œuvre dramatique.

Au commencement, la poussière est partout sur Terre, s’insinue dans les moindres espaces, filtre à travers les plus petits interstices. Une nouvelle planète plus saine serait l'idéal. Cette obsession qu'a le personnage principal pour l'Espace et l’amour qu'il porte à ses enfants, pousseront Cooper à quitter la Terre pour trouver un nouveau foyer. C’est ce qui fera de lui un grain de poussière supplémentaire, égaré dans l’espace infini, en quête d’une planète pouvant assurer la survie de l'espèce humaine : << L’humanité est née sur Terre, mais elle n’est pas censée y mourir >>. Ce film est vraiment déstabilisant, on se met à la place de tous les astronautes avec les détails des voyages spaciaux, comme par exemple le temps, qui pourrait être l'élément principal de l'œuvre cinématographique. La longueur de ce film nous permet d'ailleurs d'être avec les voyageurs et de subir le temps, la pression, les défaites et les exploits. Comme je le disais le temps est ce sur quoi va finalement se baser l'histoire, il est personnage, ennemi de Cooper et de son amie, de ceux qui savent aimer. Il brise les liens, crée une distance entre un père et ses enfants. C'est ce qui va ajouter de l'émotion, faire sentir aux spectateurs la valeur des liens, et surtout la valeur du temps, qui passe à une allure folle parfois, comme l'illustre Interstellar. L'immensité des paysages de l'univers nous montre le poids de la solitude quand on est là haut. Les larmes que versent les personnages expriment la difficulté du voyage intergalactique.
Ce film est rempli de leçons de vie, incarnées parfois par des planètes mortelles ou personnages infâmes qui se mettront sur le chemin des héros. Grâce à Cooper, Murphy trouvera la formule pour sauver la Terre, et de nouvelles planètes où habiter.
Ce film est construit avec un scénario très très complexe, il m'a beaucoup perdue. J'étais assez chamboulée après ce visionnage.
L'image est magnifique, elle nous transporte avec un réalisme incroyable. L'univers paraît tellement vaste et coloré. Ce qui m'a le plus impressionné c'est la planète océan avec des vagues tellement hautes et si réalistes.
Durant ce film on reste collé à son siège, comme imprégné dans un fauteuil de vaisseau spacial. J'ai aussi ressenti la souffrance de Cooper voyant sa fille à l'écran qui a le même âge que lui. Un moment vraiment émouvant.
Je conseille ce film, qui déstabilise vraiment ! Je dirais même énormement. Il est vraiment intéressant, surtout la symbolique du temps, cela nous fait réfléchir sur notre façon de penser actuelle.

Luna Maria Briaud

Luna.15

Messages : 30
Date d'inscription : 11/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum