Forum CAV Las Cases
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

mon projet

2 participants

Aller en bas

mon projet Empty mon projet

Message par bineauclarde Ven 8 Mai - 14:42

salut je suis en vie lol, et j'ai avancé sur un projet. Avec Mr pottier qui m'a aidé, j'ai écris un brouillon de texte sur ce dont je voulais parler et ce qui ressortait c’était "le rapport avec les autres" et "penser ou ne pas penser". J'ai aussi fais des images de mon confinement pour essayer de vous faire rentrer dans ma tête lol. Là je vais commencer à tourner des images, parce que pour l'instant j'ai que des photos. Et puis je vais retravailler un texte qui puisse toucher les gens et pas que moi. bref voici l'avancé de mon travail.

bineauclarde

Messages : 13
Date d'inscription : 11/09/2019
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

mon projet Empty Re: mon projet

Message par Alexandre Pottier Sam 9 Mai - 14:37

Pourrais-tu poster quelques unes des photos que tu as faites s'il te plaît?
Alexandre Pottier
Alexandre Pottier
Admin
Admin

Messages : 160
Date d'inscription : 23/07/2019

https://cavlascases.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon projet Empty Re: mon projet

Message par bineauclarde Lun 11 Mai - 21:29

mon projet Db046c10
mon projet 246e6310
mon projet C8048710

bineauclarde

Messages : 13
Date d'inscription : 11/09/2019
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

mon projet Empty Re: mon projet

Message par bineauclarde Mer 3 Juin - 12:02

salut voici mon texte, :
Cest le 45eme jour du confinement. On touche au but, c'est bientôt la fin. Le truc c'est que le corona on l'a grave pas prit au sérieux, on le méprisait avec sa petite taille de microbe. On se disait en rigolant que jamais ils fermeraient les lycées, ça serait trop beau. Énorme bêtise, il nous a tous prit de cours. Du coup on a pu voir comment chacun réagirait à ça. Dans les classiques on retrouve ceux qui ont essayé de tenir une routine sport, ceux qui ont déprimé sur leurs canapé et ceux qui était content de pouvoir finir des séries ou films qu'ils auraient jamais vu en temps normal. Et dans ses gens y avait moi, très stressée. Dans ce confinement à force de rien faire et de tourner en rond, c'est ressorti. Mais pas le stresse que le corona me tue, plutôt le stresse d'ado, le stresse du lycée, des gens, d'être de trop, de pas réussir. Et surtout ça fait longtemps que le stresse ce manifeste sous forme d'excema parce qu'il est pas sortir autrement, parce que je me suis toujours empêchée de penser. Parce que j'ai laissé le stresse prendre le dessus en pensant ne pouvoir rien faire.

C'est en 4ème qu'une amie m'a dit cette phrase : « A partir d'aujourd'hui tu vas t’empêcher de penser. Ta pensée c'est ton pire ennemis ça te fera sombrer, alors écoute de la musique, lis, joue, parle, regarde, mais ne pense pas. », phrase que je n'oublierais jamais. Elle me la dit parce qu'elle en avait marre de m'avoir au téléphone, en pleure, à me lamenter. Elle en avait marre de me ramasser à la petite cuillère pour des choses futile. Alors j'ai suivie son conseil, et j'ai beaucoup moins pleuré, j'ai étais beaucoup moins triste. En s’empêchant de penser, on abandonne la réalité, on se crée une bulle, une cage ou rien ne nous m'atteint. Dans cette gage on souffre moins, on n'a pas à se supporter ou a supporter ses pensées.
Le problème c'est que cette cage n'est pas infranchissable ou éternelle. Elle a ses limites. Un jour tout ressortira et ça sera 100x plus dur à gérer. En ne faisant pas face à nos pensées on les laisses prendre le dessus sur nous, elles te contrôlent sans le savoir. Et surtout c'est notre entourage qui le payera parce que à force de stocker au bout d'un moment t’explose et c'est les gens autour de nous qui sont face à ça, et pas les gens qui nous font souffrir.

J'ai arrête de faire rentrer n'importe qui dans ma vie. Trop de gens peuvent nous abandonner aux pires moment de ta vie. Et surtout parfois être seul c'est la meilleure chose à faire. Personne pour nous juger ou nous faire souffrir, même si parfois notre pire ennemis c'est nous même. Être seul enlève aussi des peurs, peur de pas être à la hauteur des gens autour, peur de nous comparer à eux, peur d'être abandonné, peur d'être mal entouré, peur qu'on profite de nous. Le problème c'est qu'on a besoin des autres pour survivre, parce que sans s'en rendre compte c'est grâce à des gens géniaux qu'on va évoluer et appréhender le monde différemment, qu'on va se relever. Parce que quand on est seul on pense trop, nous nous sentons seul et ça rabaisse encore plus, on a que nous et nous même face au reste. Sans s'en rendre compte c'est les autres la solution, parce que c'est moins dur de faire face aux problèmes à plusieurs, parce qu'on peut se rendre utile pour eux, les soutenir à notre tour. Ils occupent nos esprits et nous écoutent, on se sent entouré et accompagné.

Donc de toute façon ça sera dur, de toute façon on souffrira, mais on apprendra à trouver les bonnes personnes, à se supporter nous même, à supporter nos pensées. Les autres sont la raisons de notre mal-être et en même temps la solution.

(insérer une phrase de conclusion) lol

bineauclarde

Messages : 13
Date d'inscription : 11/09/2019
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

mon projet Empty Re: mon projet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum