Forum CAV Las Cases
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Projet confinement

3 participants

Aller en bas

Projet confinement Empty Projet confinement

Message par ana22 Mar 31 Mar - 14:20

Pour mon projet, j'ai pensé à faire une vidéo sur le confinement à la "bref". Ce sont des vidéos tournés de façon humoristique sur des événements banales de la vie mais sur des démarches assez détaillées. Voilà la chaine YouTube de ceux qui ont crée ce concept si vous ne connaissez pas ou si vous voulez y jeter un coup d'oeil.
https://www.youtube.com/user/bref/videos

ana22

Messages : 15
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Projet confinement Empty Re: Projet confinement

Message par ana22 Ven 10 Avr - 18:06

Comme Quentin, j'ai rajouté ce que je dirai en voix off et je l'ai mis entre guillemets. Le reste est le vrai séquencier. J'ai des fois utilisé du vocabulaire assez familier pour l'humour. J'ai pensé à un montage ainsi qu'à une voix off dynamique, comme les vidéos bref de base. Le plus dur pour moi, ce sera de filmer car je n'ai que mon téléphone, et je ne pense pas que mes parents pourront me filmer la journée donc j'ai un peu peur. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à m'en faire part. Et comme vous pourrez le voir, il y a une partie ou j'hésite entre 2 scénarios et je n'ai toujours pas choisi lequel je déciderai de prendre.


Anaelle rentre du lycée, elle saute de joie.

« Bref. Jeudi 19 mars 2020, Macron a annoncé qu’on avait plus cours à cause du coronavirus jusqu'à nouvel ordre. J’étais trop contente. »

Calendrier rempli d’évènements. Anaelle danse.  

« Mais j’avais très vite oublié qu’on était pas censé sortir de chez soi. »

Anaelle s’énerve et se roule par terre. Elle ferme l’écran de son ordinateur portable.

« Alors j’me suis dit que je devais être productive et profiter d’être chez moi pour travailler. »
« Mais ça c’est ce que tout le monde dit. »

Anaelle hoche la tête, déterminée. Plan sur les cahiers de cours.

« Au final, ça a pas trop marché… »

Anaelle mange des céréales en regardant la télévision.

« J’mettais retrouver à me lever à 14 heures, je mangeais à 15 heures, je regardais un peu la télévision mais quand j’arrêtais, il était toujours 18 heures, j’avais déjà fini ma journée. »

Anaelle se réveille et son téléphone affiche 14 heures. Anaelle mange et son téléphone affiche 15 heures. Anaelle est dans son canapé, elle regarde la télévision. Elle regarde en direction de l’horloge, elle affiche 18 heures. Elle souffle et désespère.

« Un jour, je m’y suis vraiment mise parce que j’pouvais plus continuer comme ça. J’ai commencé par rangé ma chambre. »

Anaelle range sa chambre et retrouve des choses assez étranges ( boite de céréales, bouteille d’eau sale, vêtements de sa soeur …) Elle hausse les épaules.

« Après j’étais grave déterre à faire mes devoirs. »

Plan des cahiers, trousses et feutres bien alignés. Anaelle s’assoit prête à prendre des feutres.

« Pourtant j’sais pas comment, mais j’me suis retrouvée à regarder des vidéos drôles de chats. »

Anaelle regarde des vidéos de chats sur son ordinateur.

« Après, j’me suis remise au sport. J’ai fait 2 tours dans mon jardin, j’avais l’impression d’avoir couru le marathon. »

Anaelle court et tombe par terre.

« Bon du coup, j’ai changé de domaine, et j’me suis officiellement mise à la guitare. »

Anaelle est assise et gratte des cordes.

1) « Bon j’avoue la première fois, ça sonnait plutôt faux. » son de l’accord faux
   « Mais la deuxième fois, je sentais que je m’améliorais. » son de l’accord faux
   « Et la troisième fois, j’ai su que j’étais faite pour la guitare. » son de l’accord faux

J’hésite entre ces 2, help me :/

2) « Bon j’avoue la première fois, ça sonnait plutôt faux. » son de l’accord faux
   « Mais la deuxième fois, ça sonnait toujours faux. » son de l’accord faux
   « Et la troisième fois, j’étais toujours aussi nulle. » son de l’accord faux

« Après tous ces efforts que j’avais fait durant cette semaine de confinement, je pouvais être fière de moi. Bon mes plans ont pas toujours abouti mais bon… »

Flashbacks d’Anaelle durant la semaine.

Anaelle se pose dans son lit, fatiguée, et regarde son téléphone. Elle voit un article sur le confinement disant qu’il allait encore durer jusqu’en mai.

« Mais cette merde allait encore durer un mois... »

Anaelle lâche son téléphone.

« Bref. J’ai essayé de survivre durant le confinement. »

ana22

Messages : 15
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Projet confinement Empty Remarques

Message par Alexandre Pottier Mar 14 Avr - 14:54

Ton projet est bien écrit et promet d'être assez drôle.
Concernant le passage avec la guitare, ma préférence va à la première version.
Le fait que ce soit réalisé au téléphone portable n'est pas un problème. Par contre, il faut absolument régler le problème du tournage et trouver quelqu'un qui va filmer : Un frère ou une soeur, un parent ? Donne-nous rapidement une réponse.
Alexandre Pottier
Alexandre Pottier
Admin
Admin

Messages : 160
Date d'inscription : 23/07/2019

https://cavlascases.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet confinement Empty Re: Projet confinement

Message par Baptiste Ivani Mar 14 Avr - 18:18

Premièrement, je suis d'accord avec M. Pottier, la version 1 dela séquence guitare est meilleure.
Puis, même si il y a de bons gags, essaie de ne pas trop les préparer afin que l'on ne s'attende pas trop à la chute (par exemple la séquence dans laquelle tu essaies de travailler).
Baptiste Ivani
Baptiste Ivani
Admin
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 13/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Projet confinement Empty Re: Projet confinement

Message par ana22 Jeu 16 Avr - 20:38

Pour le tournage, ma sœur pourra me filmer. Et Baptiste, dans la séquence où je fais mes devoirs, j'avais pensé juste à faire des plans des cahiers et de moi qui commençait à m'asseoir, puis tout de suite après, moi qui regarde les vidéos de chats. Est-ce un bon enchaînement?

ana22

Messages : 15
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Projet confinement Empty Re: Projet confinement

Message par Baptiste Ivani Ven 17 Avr - 10:29

Oui c'est un bon enchaînement. Mon idée était de supprimer la réplique : mais ça c'est ce que tout le monde dit. Parce qu'avec cette phrase on s'attend facilement à la chute.
Baptiste Ivani
Baptiste Ivani
Admin
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 13/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Projet confinement Empty Re: Projet confinement

Message par Alexandre Pottier Sam 18 Avr - 15:24

Tu peux commencer le tournage !
Envoie-nous dès que possible les premières images du plateau et des plans tournés pour qu'on voie à quoi ça ressemble. Very Happy
Alexandre Pottier
Alexandre Pottier
Admin
Admin

Messages : 160
Date d'inscription : 23/07/2019

https://cavlascases.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet confinement Empty Re: Projet confinement

Message par ana22 Mer 29 Avr - 17:41

Alors voilà quelques images des quelques scènes que j'ai filmé pour mon projet Bref. C'est vrai que je suis en retard en les postant maintenant mais bon mieux vaut tard que jamais. J'ai commencé à filmer la semaine dernière et il me reste encore environ la moitié à tourner.


Projet confinement Img_6116

Projet confinement Img_6117

Projet confinement Img_6118

ana22

Messages : 15
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Projet confinement Empty Re: Projet confinement

Message par Alexandre Pottier Jeu 30 Avr - 10:35

Super, ça fait plaisir à voir!
Continue à nous tenir au courant de la progression de ton tournage et à nous envoyer des images!
Alexandre Pottier
Alexandre Pottier
Admin
Admin

Messages : 160
Date d'inscription : 23/07/2019

https://cavlascases.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet confinement Empty Re: Projet confinement

Message par ana22 Lun 11 Mai - 21:03

Bonjour ou bonsoir à tous. Alors de mon côté j'ai fini le tournage, j'ai fait les 3/4 du montage et il me reste à le finir et à faire la voix off.

ana22

Messages : 15
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Projet confinement Empty Re: Projet confinement

Message par ana22 Dim 24 Mai - 19:41

Bonjour à tous. J'ai réussi à publier mon film en privé sur YouTube alors si vous avez des avis ou conseils à me donner n'hésitez pas. Je me suis aussi rendue compte vers la fin de la vidéo qu'il y avait un bug qu'il n'y avait pourtant pas quand j'ai monté le film et je vais essayer de voir si je peux régler le problème.
Voici le lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=1qxyJvZ02Ss

ana22

Messages : 15
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Projet confinement Empty Re: Projet confinement

Message par Alexandre Pottier Dim 24 Mai - 20:30

Quelques remarques sur cette première version du film :

En fait, je ne sais pas si c'est de ce bug que tu voulais parler mais il y a un écran noir à la fin qui est étrange. Il y a aussi un petit bug de montage au moment du titre au tout début. Et un souci d'image pendant la course autour du trampoline.

À part ça le film est vraiment bien, drôle et rythmé.

Tu abuses peut-être parfois un peu du "jump cut". C'est une technique pertinente pour certaines séquences, mais elle semble parfois gratuite. Par exemple, dans le plan du lit à 00'42 ou le plan devant l'ordinateur à 01'55.
Le montage de la course autour du trampoline pourrait peut-être être amélioré.
Je note quelques regards caméra aussi dans le plan avec ta soeur.

Voilà, ce sont quelques détails pour améliorer ton film, mais il est déjà très abouti.
Alexandre Pottier
Alexandre Pottier
Admin
Admin

Messages : 160
Date d'inscription : 23/07/2019

https://cavlascases.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet confinement Empty Re: Projet confinement

Message par ana22 Dim 24 Mai - 22:46

Alors pour l'écran noir vers la fin, je suis censée mettre des flashback de la semaine que je n'ai pas encore monté et oui j'ai pu voir après la publication qu'il y a un souci d'image lors de la séance sport ( c'était ça le bug ). J'essaierai au plus vite d'arranger tout ça.

ana22

Messages : 15
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Projet confinement Empty Re: Projet confinement

Message par Baptiste Ivani Lun 25 Mai - 15:58

Une autre remarque :

Ton film est assez drôle et plutôt bien réalisé malgré encore quelques approximations de rythme.
Mais ce qui me dérange un peu dans ton film - comme dans beaucoup de film de la classe d'ailleurs - est le ton de voix qui trop monotone, elle n'est pas assez jouée.
Baptiste Ivani
Baptiste Ivani
Admin
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 13/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Projet confinement Empty Re: Projet confinement

Message par ana22 Lun 1 Juin - 22:56

Bonsoir, j'ai posté la nouvelle version de mon film sur YouTube avec toutes les modifications nécessaires.
https://www.youtube.com/watch?v=jA1euAmR1Bg

ana22

Messages : 15
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Projet confinement Empty Re: Projet confinement

Message par Alexandre Pottier Mar 2 Juin - 11:28

Merci.
Quelques abus de jump-cut encore, mais bon, à toi de voir si tu tiens.
Pour le carton "bref" du début, je ne comprends toujours pas pourquoi il s'intercale au milieu d'un plan (celui où tu sautes face caméra) : je pense qu'il faut enlever l'image qui est juste avant le carton.
Peut-être aussi retravailler un peu le flashback de la fin pour que ça soit plus clair et plus efficace.
En tout cas, c'est toujours très bien et tu tiens là une version quasi-définitive ! Bravo ! cheers
Alexandre Pottier
Alexandre Pottier
Admin
Admin

Messages : 160
Date d'inscription : 23/07/2019

https://cavlascases.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet confinement Empty Re: Projet confinement

Message par ana22 Mar 9 Juin - 20:33

J'ai publié la dernière version de mon film sur YouTube, en espérant que tout soit bon !
https://www.youtube.com/watch?v=X40z8CymGj4

ana22

Messages : 15
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Projet confinement Empty Re: Projet confinement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum