Forum CAV Las Cases
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Film confinement de Jeanne

2 participants

Aller en bas

Film confinement de Jeanne Empty Film confinement de Jeanne

Message par jeanne.galissier Lun 30 Mar - 19:38

Rien de bien certain pour l'instant
Surement le suédage de notre propre film (et peut être un making off) mais j'ai peur que ça n'apporte rien d’intéressant alors peut être le suédage d'autres films (lequels? Je ne sais pas trop encore)

jeanne.galissier

Messages : 38
Date d'inscription : 15/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Film confinement de Jeanne Empty Re: Film confinement de Jeanne

Message par jeanne.galissier Mar 31 Mar - 13:04

L autre projet serait une sorte de lettre à moi dans 10 ans mais sous forme vidéo
Il y aurait des séquences où je serais assise face à la caméra mais surtout beaucoup d'autres plans (comme par exemple des vidéos d'amis, de moi faisant d'autres activités, de média,...) avec ma voix derrière
J ai juste peur que ce soit pas hyper intéressant et trop personnelle pour le projet. J'attends votre retour

jeanne.galissier

Messages : 38
Date d'inscription : 15/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Film confinement de Jeanne Empty Re: Film confinement de Jeanne

Message par jeanne.galissier Dim 5 Avr - 15:22

J'ai tourné plusieurs plans dans la nature (champs, coucher de soleil, fleurs,...), de mon chien et de moi en train d'écrire. J'ai aussi chercher des vidéos que j'ai déjà pour le film
La lettre est en court d'écriture mais j'ai un peu de mal à la structurée; j'ai peur de soit trop m'étendre sur un truc, soit de pas y passer assez de temps

jeanne.galissier

Messages : 38
Date d'inscription : 15/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Film confinement de Jeanne Empty Re: Film confinement de Jeanne

Message par jeanne.galissier Mer 8 Avr - 16:04

Premier jet de la lettre:
"
Bonjour Jeanne de 25 ans
Normalement. Si tu as pas cédé à la tentation trop rapidement ou si, au contraire, tu l’as perdu et tu viens de retrouver cette lettre. S’il faut tu as 35 ans… Mais je suis pas encore capable de me projeter aussi loin. Alors : Bonjour Jeanne de 25 ans
Au moment où je te parle tu as 15 ans. C’est un âge assez difficile. Tu te poses pleins de questions et tu es remplies de doutes. Est ce qu’ils seront parties dans 10 ans ?

En ce moment, je fais un choix essentiel pour mon avenir, pour mes études, pour mon futur métier. Tu veux être réalisatrice ou scénariste. C’est beau comme métier, tu les admire. Tu aimerais raconter des histoires, les émouvoir, les faire rire, les faire réfléchir surtout. Mais… C’est rare les réalisateurs et scénaristes non ? Elles sont minces les chances que tu y arrives. Tu n’es pas spécialement douée à l’école ni en cinéma. Tu es… dans la moyenne. Tu as peur de pas réussir à rentrer dans des écoles de cinéma. Tu as encore plus peur que même si tu y arrives, tu ne réussisse pas la suite. Jeanne… Est ce que tu as eu le courage, l’espoir, l’affront d’y aller ? Est ce que tu as réalisé notre rêve ?
Sinon tu veux être journaliste. Pas la journaliste du coin, tu t’en fous du carnaval d’Albi, mais celle dans les grands journaux, celle sur place dans des pays en guerre ou celle qui sort des gros dossiers sur des sujets importants. C’est toujours trop grand comme objectif. Pourquoi ? Je crois que c’est parce que tu veux changer le monde, tu veux le faire évoluer. Tu veux dénoncer, tu veux faire réfléchir, tu veux aider les gens. Et tu veux le faire à travers des films ou des choses qui sont importantes ! En fait c’est ça… Tu veux changer le monde. Un peu fou comme avenir non ? Un peu foireux sur le bord. Est ce que tu as réussi ? Ou est ce que tu t es totalement en train de faire quelque chose ? Est ce que tu regrettes ? Est ce que ce que tu fait quelque chose qui te plaît ? Si tu n’as pas changé le monde, ce n’est pas grave si tu es heureuse. Mais rappelle toi juste de nos rêves...

Est ce que ta sensibilité te définit toujours autant ? Parce que pour l’instant c’est le cas. Elle a de bon côté c’est sûr : elle te permet d’être empathique, de comprendre ce que ressente les gens et sûrement de développer ton côté artistique. Mais est ce que tu la maîtrise enfin ? Parce que là non. C’est vrai que ça progresse. Tu te rappelles en 6 ème ? Un enfer, on te traitait de pleurnicharde. Et maintenant ça va mieux. Mais tu pleures toujours pour une petite contrariété. Ces larmes tu les gèrent pas. Mais le pire c’est au fond de toi… Tout est plus fort n’est ce pas ? C’est pas possible que tout le monde ressente tout aussi fort. Tout te détruit. Tu te sens vide des fois. Tu es un véritable ascenseur émotionnel. Est ce que ça va mieux ? Ou est qu’au moins tu as réussi à poser des mots dessus ? Est ce que tu es hypersensible ou tu ne l ai pas ? Je sais pas ce qui serait le mieux. T’épargner cette douleur dans une monde où on ne doit pas montrer ces sentiments serait mieux mais tu veux te sentir dans un groupe aussi… Ta sensibilité est elle devenue seulement une force ou elle a cet autre tranchant ? Est ce que cette sensibilité a double tranchant n’est elle pas ce qui te définit ? Est qu’il faut mieux juste ne pas l’accepter ? Comment ça se passe ?

Et ta sexualité ? Parce que là avouons que c’est chaud. C’est dur de l’assumer. Tu as peur des retombées et de la souffrance que ça peut t’amener ? Est ce qu’enfin tu l’assumes ? S’il faut tu as changé encore. Ou tu t’en fous des cases. C’est sûrement mieux. Je crois que tu as besoin d’en parler, d’être toi même. Pour l’instant c’est un long processus et tu gagnes doucement le terrain. J’espère que désormais tu t’assumes parce qu’alors tu va péter un câble n’est ce pas ? Dis toi que ça fera un tri sur qui est vraiment quelqu’un de bien… J’espère que tu as réussis. Sinon vas y maintenant, même si tu as cette putain de sensibilité qui risque de te mettre des bâtons dans les roues, que tu risque d’être mal.


Je me demande… Est ce que tu es toujours amies avec tes amies actuellement ? Est ce que tu es toujours en contact avec eux ? Si ta réponse est non, est ce que parce que vous vous êtes disputée ou juste car vous avez perdue contact ? Je crois que tu devrais leur envoyer un petit message pour leur dire qu’ils t’on beaucoup aidé, tampis pour l’égo. Ils t’ont écouté, ils t’ont conseillé, ils t’ont réconforté, ils t’ont fait rire, ils t’on fait faire des conneries mais surtout ils t’ont aidé. Ils ont été une seconde famille pour toi. Si certains sont toujours là… Dis leur combien tu les aimes. Je crois que c’est important. Et dis le aussi aux petits nouveaux

En ce moment tu vis une grosse crise internationale : le Covid19. Étrangement ça te fait pas flipper. Tu as juste peur que ça touche tes proches et tu es très très mais alors très énervé des gens qui ne respectent pas le confinement. On se rend compte de l’égoïsme de l’être humain et de comment certaines institutions et métiers, comme les hôpitaux, les médecins et les infirmiers sont primordial. Et j’espère que l’après coronavirus est différent que l’avant. J’espère qu’on s’est rendue compte de chose et que notre monde a changé. Est ce le cas? Ou pas ? Peut être qu’on s’en rendra compte dans longtemps, peut être dans un siècle. Ou rien ne changera.

En fait… La question principale de cette lettre c’est est ce que tu es toi même, est ce tu t’assumes ? Tu es en pleine recherche de toi même, c’est normal. Est ce que tu assumes tes idées, tes envies, tes goûts musicaux, culinaires ou autres, ton orientation sexuelle, tes sentiments ? Est ce que tu es prêt de personnes qui te rendent heureuse ? Est ce que tu fais quelque chose qui te plait ? Je sais que céder au désespoir c’est facile, alors ne baisse pas les bras, reste la tête haute. Rêve ! Essaye ! On a qu’une vie après tout

Tu as changé tes couleurs de cheveux plusieurs fois ? Vu que tu es bien parti j’imagine que oui
Tu t’es tatoué ?
Tu vis à la campagne ou en ville ?
Tu écoutes quoi comme musique ? Lomepal, Angèle, Thérapie Taxi ? Ou plus du tout ?
Est ce que tu continue d’écrire ? De lire ?
Tu aimes toujours autant le chocolat ? Me dis pas qu’il y en a plus dans ce monde ?
Est ce que tu as fait les manifestations dont tu rêvais ?
Est ce que tu as rencontré des gens que tu voulais rencontré ?
Est ce que la planète va mieux ? Ou est ce que c’est encore plus la merde ?
Est ce que tu as retrouvé confiance en l’être humain ou pas ?
Est ce que tu as fait les bon choix ? Ou est ce que je dois changer dès maintenant ?
Est ce que du côté artistique tu as réussi ? Je sais que c’est essentiel pour toi. A part si ça ne l’ai plus ?
Est ce qu’on t’a brisé le cœur ou est ce que tu es heureuse au côté de quelqu’un ?
Est ce que tu as fait des conneries ?
Est ce que tu a vécu et pas seulement survécu ?
Est ce que tu es rentrée dans la routine ou pas ? Dis moi que non ça me terrifie…
Est ce que tu es toujours autant rêveuse ?
Est ce que ton imagination est toujours aussi grande ?
Est ce que tu t’imagines encore pleins de films ? Ou tu les as réalisé ?
Est ce que tu as profité de chaque moment, de chaque personne ?
Est ce que tu es épanouie ?
Est ce que tu es toi même ?
Est ce que tu es heureuse Jeanne ?"

jeanne.galissier

Messages : 38
Date d'inscription : 15/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Film confinement de Jeanne Empty Re: Film confinement de Jeanne

Message par Alexandre Pottier Mer 8 Avr - 21:31

C'est très beau ! Très prometteur !
J'espère que tu trouveras les bonnes images, le bon ton, le bon rythme pour porter ces mots. Commence un peu à réfléchir à ces aspects formels.
Alexandre Pottier
Alexandre Pottier
Admin
Admin

Messages : 160
Date d'inscription : 23/07/2019

https://cavlascases.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Film confinement de Jeanne Empty Re: Film confinement de Jeanne

Message par jeanne.galissier Mer 8 Avr - 22:45

Je suis contente que ça vous ai plu !
Je vais me concentrer sur les images, la voix off et sûrement commencer le montage bientôt

jeanne.galissier

Messages : 38
Date d'inscription : 15/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Film confinement de Jeanne Empty Remarques

Message par Alexandre Pottier Mar 14 Avr - 15:36

Peux-tu nous en dire plus maintenant sur le montage, les sons, les images ? As-tu des idées plus précises et plus concrètes ?
Partage-les nous soit sous la forme d'une note d'intention si cela est encore un peu désordonné dans ta tête, soit sous la forme d'un scénario si tu sais dans quel ordre tu veux enchaîner les plans ou les séquences et à quelles parties du texte tu veux les faire correspondre.
Alexandre Pottier
Alexandre Pottier
Admin
Admin

Messages : 160
Date d'inscription : 23/07/2019

https://cavlascases.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Film confinement de Jeanne Empty Note d'intention

Message par jeanne.galissier Mar 14 Avr - 17:42

L’avenir a toujours été quelque chose de très captivant pour moi. Dès mon plus jeune je m’interrogeais dessus. Des questions ont changés et évolués pendant que d’autres restent. Mais elles sont toujours restées dans mon esprit et j’ai jamais posé les mots dessus. C’est pour ça que la lettre à moi dans dix ans m’intéresse. Elle  permet de poser des mots sur la situation actuelle tout en posant des questions sur l’avenir. La mettre sur format vidéo l’enrichit. Elle permet en temps de poser des images sur ce que je dis mais en même temps montrer une autre version de moi que ne révèle pas la voix off. La voix off serait la lettre. Pendant ce temps les images soit confirmerait ce qu’elle dit soit montrerait une version de moi mais différente
Mais quel genre d’images, de plans ?
Ils seront différents et variés. En premier, j’ai filmé des plans dans la nature (des arbres, des champs, des fleurs,..) car elle est à mes yeux quelque chose de très poétique et qu’elle peut être une métaphore de ce qu’on est. Ensuite, je me filmerai soit moi en train de faire quelque chose ( lire, coucher dans l’herbe,…) ou les objets qui représentent cette passion (livres, mes Docs Marteens,…). Aussi, je vais prendre des vidéos et photos que j’ai déjà de moi petite ou maintenant. Pour fini, je vais prendre des vidéos qui sont déjà sur internet (journaux parlant du Covid19, réalisatrices, lieu de tournages,…)
Tout ces plans auront ainsi deux façons de paraître : soit elles appuieront le propos de la voix off (vidéos de mes amis quand j’en parle, journaux télévisés…) soit elles n’auront pas forcément un lien avec ce que raconte la lettre mais montreront une autre version de moi (par exemple : alors que je parle de ma sensibilité, il y aura des images qui en parlent mais peut être aussi des images qui montrent d’autre comme par exemple une image de moi petite (qui permet à mes yeux de me voir maintenant et avant))

J’ai juste quelques idées en tête :
- Le début de la vidéo et la fin serait moi face à la caméra qui lui parle directement. Pour le dernier plan peut être un gros plan sur mes yeux puisqu’ils sont le reflet de notre âme
- Pour le passage sur mes amis, je voudrais faire pas un seul plan mais plutôt pleins de photos et vidéos qui passeraient rapidement avant de laisser la place à d’autres. Ce n’est pas un souvenir qui est important mais tous, le tout

Il est vrai que je n’ai rien de précis pour l’instant mais ce serait un sorte de mélange entre tout qui permettrait d’avoir une double lecture qui est permis par la vidéo

jeanne.galissier

Messages : 38
Date d'inscription : 15/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Film confinement de Jeanne Empty Re: Film confinement de Jeanne

Message par Alexandre Pottier Mer 15 Avr - 8:43

Très bien, cette note d'intention permet de se faire une idée un peu plus concrète du film.
Deux conseils :
- commence dès maintenant à tourner des plans et à constituer ta banque d'images pour le film. Envoie-nous quelques captures d'écran pour nous les montrer.
- concernant les plans de la nature : si tu veux qu'ils aient une fonction métaphorique, ne filme pas la nature au hasard. Choisis bien ce que tu filmes pour que le spectateur saisisse le sens ou la symbolique que tu veux y mettre.
Alexandre Pottier
Alexandre Pottier
Admin
Admin

Messages : 160
Date d'inscription : 23/07/2019

https://cavlascases.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Film confinement de Jeanne Empty Re: Film confinement de Jeanne

Message par jeanne.galissier Sam 25 Avr - 14:47

Bonjour,
J'avoue être un peu en retard pour le tournage, j'ai surtout tourné des plans de nature (en pensant à votre conseil) et pas trop le reste, je vais remédier à ça
Je vous envoie quelques photos de certains plans
Film confinement de Jeanne Captur13

Film confinement de Jeanne Captur12
Film confinement de Jeanne Captur11
Film confinement de Jeanne Captur10

jeanne.galissier

Messages : 38
Date d'inscription : 15/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Film confinement de Jeanne Empty Re: Film confinement de Jeanne

Message par Alexandre Pottier Jeu 30 Avr - 11:23

Chouettes images. As-tu pu tourner de nouveaux plans ces derniers jours?
Alexandre Pottier
Alexandre Pottier
Admin
Admin

Messages : 160
Date d'inscription : 23/07/2019

https://cavlascases.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Film confinement de Jeanne Empty Re: Film confinement de Jeanne

Message par jeanne.galissier Jeu 30 Avr - 11:24

Oui j'ai tourné un peu hier, je remettrait des images si vous le souhaitez

jeanne.galissier

Messages : 38
Date d'inscription : 15/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Film confinement de Jeanne Empty Re: Film confinement de Jeanne

Message par Alexandre Pottier Jeu 30 Avr - 11:25

Oui mets-en au fur et à mesure. Il faut que l'on puisse suivre ton travail malgré la distance.
Alexandre Pottier
Alexandre Pottier
Admin
Admin

Messages : 160
Date d'inscription : 23/07/2019

https://cavlascases.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Film confinement de Jeanne Empty Re: Film confinement de Jeanne

Message par jeanne.galissier Lun 4 Mai - 16:37

Voici de nouvelles images,à retourner peut être
Film confinement de Jeanne Vlcsna10

Film confinement de Jeanne Vlcsna11

Film confinement de Jeanne Vlcsna12

Film confinement de Jeanne Vlcsna13

Film confinement de Jeanne Vlcsna15
Film confinement de Jeanne Vlcsna14

les images d'après sont censé s'enchainer:
Film confinement de Jeanne Vlcsna16
Film confinement de Jeanne Vlcsna17
Film confinement de Jeanne Vlcsna18Film confinement de Jeanne Vlcsna19

jeanne.galissier

Messages : 38
Date d'inscription : 15/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Film confinement de Jeanne Empty Re: Film confinement de Jeanne

Message par Alexandre Pottier Lun 4 Mai - 17:26

Tu dirais que tu en es où dans la proportion de scènes tournées?
Alexandre Pottier
Alexandre Pottier
Admin
Admin

Messages : 160
Date d'inscription : 23/07/2019

https://cavlascases.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Film confinement de Jeanne Empty Re: Film confinement de Jeanne

Message par jeanne.galissier Lun 4 Mai - 17:31

Je pense que je suis vers la fin

jeanne.galissier

Messages : 38
Date d'inscription : 15/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Film confinement de Jeanne Empty Re: Film confinement de Jeanne

Message par Alexandre Pottier Lun 4 Mai - 17:33

Ok super! Dis-nous quand tu attaques le montage alors.
Alexandre Pottier
Alexandre Pottier
Admin
Admin

Messages : 160
Date d'inscription : 23/07/2019

https://cavlascases.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Film confinement de Jeanne Empty Avancée du projet

Message par jeanne.galissier Mar 12 Mai - 18:36

Cette après midi j'ai montée. La vidéo dure 6 minutes 33 d'après le temps de tous les audios mis bout à bout Je suis à 1 minute 54 s de montages. J'ai utilisée les images que j'ai tournée, d'anciennes images que j'ai déjà et j'en ai pris sur youtube (réalisatrices et journalistes connus, manifestation...)

jeanne.galissier

Messages : 38
Date d'inscription : 15/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Film confinement de Jeanne Empty Re: Film confinement de Jeanne

Message par jeanne.galissier Sam 16 Mai - 19:46

Le montage est presque fini, il manque une partie d'environ 1 minute 45 que j'ai laissée de côté depuis le début car je n'arrive pas à faire ce que je souhaite. Je vais m'y pencher demain

jeanne.galissier

Messages : 38
Date d'inscription : 15/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Film confinement de Jeanne Empty Re: Film confinement de Jeanne

Message par jeanne.galissier Dim 17 Mai - 19:50

Même si c'est loin d'être parfait et que j'ai fait des choix sans être sur que c'est le bon (par exemple ne pas mettre d'image avec un titre entre chaque partie), j'ai normalement fini, il me manque juste quelques détails. Je le met demain ou ce soir

jeanne.galissier

Messages : 38
Date d'inscription : 15/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Film confinement de Jeanne Empty Réécriture

Message par jeanne.galissier Jeu 21 Mai - 15:01

Bonjour, j'ai essayé de réduire la taille de la lettre, dites moi si c'est suffisant ou non:

"Bonjour Jeanne de 25 ans
Normalement. Si tu as pas cédé à la tentation trop rapidement ou si, au contraire, tu l’as perdu et tu viens de retrouver cette lettre.
Au moment où je te parle tu as 15 ans. C’est un âge assez difficile. Tu te poses pleins de questions et tu es remplies de doutes. Est ce qu’ils seront parties dans 10 ans ?

En ce moment, je fais un choix essentiel pour mon avenir. Tu veux être réalisatrice ou scénariste. Tu aimerais raconter des histoires, les émouvoir, les faire rire, les faire réfléchir surtout. Mais… C’est rare les réalisateurs et scénaristes non ? Elles sont minces les chances que tu y arrives. Tu n’es pas spécialement douée à l’école ni en cinéma. Tu as peur de pas réussir à rentrer dans des écoles de cinéma. Tu as encore plus peur que même si tu y arrives, tu ne réussisse pas la suite. Jeanne…? Est ce que tu as réalisé notre rêve ?
Sinon tu veux être journaliste. Pas la journaliste du coin mais celle dans les grands journaux, celle sur place dans des pays en guerre ou celle qui sort des gros dossiers sur des sujets importants. C’est toujours trop grand comme objectif. Pourquoi ? Je crois que c’est parce que tu veux changer le monde, tu veux le faire évoluer. En fait c’est ça… Tu veux changer le monde. Un peu fou comme avenir non ? Est ce que tu as réussi ? Est ce que tu regrettes ? Est ce que ce que tu fait quelque chose qui te plaît ? Si tu n’as pas changé le monde, ce n’est pas grave si tu es heureuse. Mais rappelle toi juste de nos rêves...

Est ce que ta sensibilité te définit toujours autant ? Parce que pour l’instant c’est le cas. Elle a de bon côté c’est sûr : elle te permet d’être empathique, de comprendre ce que ressente les gens et sûrement de développer ton côté artistique. Mais est ce que tu la maîtrise enfin ? Parce que là non. Tu pleures toujours pour une petite contrariété. Ces larmes tu les gèrent pas. Mais le pire c’est au fond de toi… Tout est plus fort n’est ce pas ? Tout te détruit. Tu te sens vide des fois. Tu es un véritable ascenseur émotionnel. Est ce que ça va mieux ? Ou est qu’au moins tu as réussi à poser des mots dessus ? Est ce que tu es hypersensible ou tu ne l ai pas ? Je sais pas ce qui serait le mieux. Ta sensibilité est elle devenue seulement une force ou elle a cet autre tranchant ? Est ce que cette sensibilité a double tranchant n’est elle pas ce qui te définit ? Est qu’il faut mieux juste ne pas l’accepter ? Comment ça se passe ?

Et ta sexualité ? Parce que là avouons que c’est chaud. C’est dur de l’assumer. Tu as peur des retombées et de la souffrance que ça peut t’amener. Est ce qu’enfin tu l’assumes ? Je crois que tu as besoin d’en parler, d’être toi même. Pour l’instant c’est un long processus. J’espère que désormais tu t’assumes parce qu’alors tu va péter un câble n’est ce pas ? Dis toi que ça fera un tri sur qui est vraiment quelqu’un de bien… J’espère que tu as réussis. Sinon vas y maintenant, même si tu as cette putain de sensibilité qui risque de te mettre des bâtons dans les roues


Je me demande… Est ce que tu es toujours amies avec tes amies actuellement ? Si ta réponse est non, est ce que parce que vous vous êtes disputée ou juste car vous avez perdue contact ? Je crois que tu devrais leur envoyer un petit message pour leur dire qu’ils t’on beaucoup aidé, tampis pour l’égo. Ils t’ont écouté, ils t’ont conseillé, ils t’ont réconforté, ils t’ont fait rire, ils t’on fait faire des conneries mais surtout ils t’ont aidé. Si certains sont toujours là… Dis leur combien tu les aimes. Et dis le aussi aux petits nouveaux

En ce moment tu vis une grosse crise internationale : le Covid19. Étrangement ça te fait pas flipper. Tu as juste peur que ça touche tes proches et tu es très très mais alors très énervé des gens qui ne respectent pas le confinement. On se rend compte de l’égoïsme de l’être humain et de comment certaines institutions et métiers, comme les hôpitaux ou les médecins sont primordiaux. Et j’espère que l’après coronavirus est différent que l’avant. J’espère qu’on s’est rendue compte de chose et que notre monde a changé. Est ce le cas? Ou pas ?

En fait… La question principale de cette lettre c’est est ce que tu es toi même, est ce tu t’assumes ? Est ce que tu assumes tes idées, tes envies, tes goûts musicaux, culinaires ou autres, ton orientation sexuelle, tes sentiments ? Est ce que tu es prêt de personnes qui te rendent heureuse ? Est ce que tu fais quelque chose qui te plait ? Je sais que céder au désespoir c’est facile, alors ne baisse pas les bras, reste la tête haute. Rêve ! Essaye ! On a qu’une vie après tout

Tu as changé tes couleurs de cheveux plusieurs fois ? Vu que tu es bien parti j’imagine que oui
Tu t’es tatoué ?
Tu vis à la campagne ou en ville ?
Tu écoutes quoi comme musique ? Lomepal, Angèle, Thérapie Taxi ? Ou plus du tout ?
Est ce que tu continue d’écrire ? De lire ?
Tu aimes toujours autant le chocolat ? Me dis pas qu’il y en a plus dans ce monde ?
Est ce que tu as fait les manifestations dont tu rêvais ?
Est ce que tu as rencontré des gens que tu voulais rencontré ?
Est ce que la planète va mieux ? Ou est ce que c’est encore plus la merde ?
Est ce que tu as retrouvé confiance en l’être humain ou pas ?
Est ce que tu as fait les bon choix ? Ou est ce que je dois changer dès maintenant ?
Est ce que du côté artistique tu as réussi ? Je sais que c’est essentiel pour toi. A part si ça ne l’ai plus ?
Est ce qu’on t’a brisé le cœur ou est ce que tu es heureuse au côté de quelqu’un ?
Est ce que tu as fait des conneries ?
Est ce que tu a vécu et pas seulement survécu ?
Est ce que tu es rentrée dans la routine ou pas ? Dis moi que non ça me terrifie…
Est ce que tu es toujours autant rêveuse ?
Est ce que ton imagination est toujours aussi grande ?
Est ce que tu t’imagines encore pleins de films ? Ou tu les as réalisé ?
Est ce que tu as profité de chaque moment, de chaque personne ?
Est ce que tu es épanouie ?
Est ce que tu es toi même ?
Est ce que tu es heureuse Jeanne ?"

jeanne.galissier

Messages : 38
Date d'inscription : 15/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Film confinement de Jeanne Empty Re: Film confinement de Jeanne

Message par jeanne.galissier Jeu 21 Mai - 16:20

"Bonjour Jeanne de 25 ans
Normalement, si tu n’as pas cédé à la tentation ou si au contraire tu as perdu cette lettre et que tu viens de la retrouver
Au moment où je t’écris tu as 15 ans, c’est un âge où tu te poses des questions et tu es remplie de doute. Est-ce qu’ils seront partis dans 10 ans ?

A l’heure où je t’écris, tu fais un choix important pour ton avenir et ton futur métier. Tu veux être réalisatrice ou scénariste. Tu aimerais raconter des histoires, les émouvoir, les faire rire, les faire réfléchir surtout. Mais tout cela ressemble à un rêve impossible à attendre. Tu es dans la moyenne et tu as peur de ne pas réussir. Jeanne… Est-ce que tu as réalisé nos rêves ?
Sinon, tu veux être journalistes. Pas une petite mais une importante qui est en zone de guerre ou qui sort des gros dossiers sur des sujets importants. Mais tout cela semble aussi compliqué. Pourquoi ? Je crois que c’est parce que tu veux changer le monde, tu veux le faire évoluer. Un peu fou comme idée non ? Est-ce que tu as réussis ? Ou tu fais quelque chose de totalement différent ? Ce n’est pas grave si tu n’as pas changé le monde tant que tu es heureuse. Mais rappelle-toi juste de nos rêves…

Et ta sensibilité ? Parce que là avouons que c’est compliqué. Elle a des côtés positifs : elle te permet d’être empathique et sûrement de développer ton côté artistiques mais elle a tellement de côté plus sombres… Tu ressens tout plus fort, tes émotions sont un réel ascenseur émotionnel. Tu te sens vide des fois. Tes larmes sont incontrôlables et tu as l’impression d’être faible. Cela a déjà progressait, est ce que ça continue ? Est-ce que ça va mieux ? Sinon, tu as posés mots dessus ? Tu es hypersensible ou tu ne l’est pas ? Ta sensibilité est elle devenue seulement une force ou elle a cet autre tranchant ? Est ce que cette sensibilité a double tranchant n’est elle pas ce qui te définit ? Est qu’il faut mieux juste ne pas l’accepter ? Comment ça se passe ?

Et ta sexualité ? Parce que c’est la chose la plus compliqué de ta vie. Tu ne l’assumes pas car tu as peur des retombées. Mais ça te bouffe de l’intérieur, ça peut pas durer. Est-ce qu’enfin tu t’assumes ? Est-ce que tu en parles librement ? Si ce n’est pas le cas, pourquoi ? Fonce, même si tu as cette putain de sensibilité qui risque de te mettre des bâtons dans les roues ! J’ai trop attendu.  Dis toi que cela fera un tri parmi qui est quelqu’un de bien ou non.

Je me demande… Est ce que tu es toujours amis avec tes amis actuellement ? Si ta réponse est non, est ce que parce que vous vous êtes disputé ou juste car vous avez perdue contact ? Je crois que tu devrais leur envoyer un petit message pour leur dire qu’ils t’on beaucoup aidé. Ils t’ont écouté, ils t’ont conseillé, ils t’ont réconforté, ils t’ont fait rire, ils t’on fait faire des conneries mais surtout ils ont été présents. Si certains sont toujours là… Dis leur combien tu les aimes. Et dis le aussi aux petits nouveaux

En ce moment tu vies une crise mondiale, le Covid 19. C’est assez flou et donc tu n’as pas si peur. Tu es inquiète pour tes proches et en colère contre ceux qui ne respectent pas le confinement. On se rend compte de l’égoïsme de l’être humain et de comment certaines institutions et métiers, comme les hôpitaux ou les médecins sont primordiaux. Et j’espère que l’après coronavirus est différent que l’avant. J’espère qu’on s’est rendue compte de chose et que notre monde a changé.
En fait… La question principale de cette lettre c’est est ce que tu es toi même, est ce tu t’assumes ? Est ce que tu assumes tes idées, tes envies, ton orientation sexuelle, tes sentiments ? Est ce que tu es prêt de personnes qui te rendent heureuse ? Est ce que tu fais quelque chose qui te plait ? Je sais que céder au désespoir c’est facile, alors ne baisse pas les bras, reste la tête haute. Rêve ! Essaye ! On a qu’une vie après tout
Tu as changé tes couleurs de cheveux plusieurs fois ?
Tu t’es tatoué ?
Tu écoutes quoi comme musique ? Lomepal, Angèle, Thérapie Taxi ? Ou plus du tout ?
Est ce que tu continue d’écrire ? De lire ?
Tu aimes toujours autant le chocolat ?
Est ce que tu as fait les manifestations dont tu rêvais ?
Est ce que tu as rencontré des gens que tu voulais rencontré ?
Est ce que la planète va mieux ? Ou est ce que c’est encore plus la merde ?
Est ce que tu as retrouvé confiance en l’être humain ou pas ?
Est ce que tu as fait les bon choix ? Ou est ce que je dois changer dès maintenant ?
Est ce que du côté artistique tu as réussi ? Je sais que c’est essentiel pour toi. A part si ça ne l’ai plus ?
Est ce qu’on t’a brisé le cœur ou est ce que tu es heureuse au côté de quelqu’un ?
Est ce que tu as fait des conneries ?
Est ce que tu a vécu et pas seulement survécu ?
Est ce que tu es rentrée dans la routine ou pas ?
Est ce que tu es toujours autant rêveuse ? Est ce que ton imagination est toujours aussi grande ?
Est ce que tu t’imagines encore pleins de films ? Ou tu les as réalisé ?
Est ce que tu as profité de chaque moment, de chaque personne ?
Est ce que tu es épanouie ?
Est ce que tu es toi même ?
Est ce que tu es heureuse Jeanne ?"

jeanne.galissier

Messages : 38
Date d'inscription : 15/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Film confinement de Jeanne Empty Re: Film confinement de Jeanne

Message par Alexandre Pottier Jeu 21 Mai - 16:29

Tu as réussi à réduire d'un tiers ton texte initial, c'est bien, ce n'était pas évident! Maintenant, essaie de faire un enregistrement où tu le lis de façon posée, en laissant les phrases importantes produire leur effet sur l'auditeur, en laissant de vrais moments de silence parfois. Et vois quelle durée ça fait.
Alexandre Pottier
Alexandre Pottier
Admin
Admin

Messages : 160
Date d'inscription : 23/07/2019

https://cavlascases.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Film confinement de Jeanne Empty Re: Film confinement de Jeanne

Message par jeanne.galissier Mar 26 Mai - 19:22

Bonjour monsieur, c'est loin d'être parfait mais je voulais avoir votre avis
Voici le lien :https://drive.google.com/file/d/1H5anfrK2-oSNiQ-1er0LBexSIPP13tip/view?usp=sharing

jeanne.galissier

Messages : 38
Date d'inscription : 15/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Film confinement de Jeanne Empty Re: Film confinement de Jeanne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum