Forum CAV Las Cases
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

"West Side Story" de Jerome Robbins et Robert Wise

Aller en bas

"West Side Story" de Jerome Robbins et Robert Wise  Empty "West Side Story" de Jerome Robbins et Robert Wise

Message par ROBIN Marine Ven 25 Sep - 18:54

West Side Story est une comédie musicale tragique réalisée par Jerome Robbins et Robert Wise, sortie en 1961 elle à remportée 10 oscars. Elle raconte une histoire de guerre de territoires entre deux gangs, on trouve beaucoup de références à Roméo et Juliette, car dans cette guerre qui oppose des voyous de New York et des Portoricains venus y habiter, deux personnes sont tombées amoureuses ; Maria ( Nathalie WOOD ) et Tony ( Richard BEYMER). On peut y voir notamment la scène du balcon, mais aussi deux amoureux qui s'aiment malgré le désaccord de leurs familles.
On retrouve surtout des plans d'ensemble à cause des chorégraphies mais aussi des plans plus rapprochés, par exemple, quand une seule personne chante. J'ai un avis positif dans l'ensemble sur ce film, l'histoire est classique mais les chorégraphies et l'action la rendent plus vivante. Mais il y a malgré tout quelques moments long et un peu ennuyant, comme par exemple quand une personne chante un monologue toute seule.

Pour finir, j'ai trouvé ce film intéressant sur comment aimer malgré les différences, et l'émancipation de la femme, à visionner en anglais original (sinon il n'y a pas les accents espagnols et ce n'est pas pertinent) et je le recommande fortement.

ROBIN Marine

Messages : 20
Date d'inscription : 09/09/2020

Morel Célia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum