Forum CAV Las Cases
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Mr robot critique de la série intégrale Mathys

Aller en bas

Mr robot critique de la série intégrale Mathys Empty Mr robot critique de la série intégrale Mathys

Message par Mathys.bonnafous Jeu 27 Mai - 12:18

Mr robot critique de la série intégrale


Mr robot une série en 4 saison, à la base sensée être un long métrage du scénariste et réalisateur Sam Esmail, il transforme le récit en une série, dans un genre thriller dramatique qui se passe dans nos années. On suit Eliot Alderson (joué par Rami Malek) un jeune-homme hackers, accompagné par sa maladie mentale qui lui donne des visions de personnes. Bien que le fil rouge de la série soit le hacking de la plus grande multinational du nom de E Corp, les péripéties de Elliot passent devant l’histoire.


Sam Esmail n’hésite pas à produire des épisodes au look unique, sans pour autant sortir de l’histoire. Soit « simplement » par un plan séquence d’environ 40 min dans « eps3.4_runtime-error.r00 », donc la durée de l’épisode (Attention : le plan est en réalité coupé mais le montage unifie les scènes) ; on peut profiter aussi d’une mise e scène de pièce de théâtre au coup d’éclair dramatique ; y a encore un épisode du type cinéma de comédie … avec une couleur spécial et un format 4:3 pour nous rappeler ce temps.
Mais Sam Esmail fait fort dans la réalisation et fait attention au détail, je vais vous donner un exemple récent pour moi mais sans divulgâcher, dans les 2 dernier épisode Elliot, perdu dans son esprit vie une vie alternée et pour nous le faire comprendre toutes les voitures son blanche. Ou des lieux entiers disparaisse. Il y a aussi son apparition subtile lors de l’apparition de Mr. Robot (la pensé de Elliot) et une seconde fois pour tuer Elliot avec comme phrase : « Au revoir, mon ami ».
Le centre du film étant le hacking, il fallait pouvoir rendre puissant de simple ligne de code et c’est très bien réussi, et comme cette série est très réaliste, pas de pixel qui se déplace mais un vrai programme informatique vivant qui grandi dans les caractères.

Et en tant que spectateur vous ne serait pas seulement spectateur mais aussi « l’ami imaginaire » d’Elliot, il vous parlera, vous l’aiderai, mais attention spoiler l’intégralité de la saison trois n’est que mensonges que nous fait voir Elliot. ET malgré votre présence invisible aux yeux des autre personnages, vous aurait parfois l’impression d’être observé, et le scénario nous incorpore tellement au film que lorsque a un moment Elliot nous demande de répéter un rite avec lui j’ai eu la grande envie de le faire.

Je ne suis pas toujours pour le fais que les VF des films sont mauvaises, comme la voix française de Morgan Freeman, Benoît Allemane, qui accentue la philosophie de l’acteur, mais ici la voix française détruit le personnage le réduisent en une racaille impuissante contrairement à la voix uni racle de Rami Malek et pourtant puissante et forte.

Dans la série les deux acteurs que j’ai préférés sont rami Malek pour Eliot et Darline interprété par Carly Chaikin, Se sont des personnages au visage très élastique qui amplifie les émotions.


Cette série Mr robot fut dès que je l’ai eu fini ma série préférée, et je ne pense pas que cet avis soit unique. Même si la série a perdu des spectateurs au cours de la série, je pense qu’elle mérite plus de vu. Car en plus cette série s’arrête exactement à la bonne image.
Alors si vous voulais vous jeter dessus, n’ailler pas peur des malwares et plongé dans les lignes.


Mathys.bonnafous

Messages : 15
Date d'inscription : 09/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum