Forum CAV Las Cases
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Gravity, Alfonso Cuarón Mathys

Aller en bas

Gravity, Alfonso Cuarón Mathys Empty Gravity, Alfonso Cuarón Mathys

Message par Mathys.bonnafous Ven 28 Mai - 20:46

Gravity, Alfonso Cuarón

Gravity est un film de science fiction de types aventure, où on suit une astronaute Ryan Stone joué par Sandra Bullock, la scientifique de l’équipage avec comme commandant Mathieu Kowalski joué par George Clooney. Ils doivent réparer le télescope spatial Hubble, mais après l’explosion d’un satellite russe des débris se mette en orbite a la vitesse de 32 000 km/h qui apres un tour de Terre et quelque vaisseau détruit formera un nuage de débris se dirigeant droit vers les deux héros, le nom de se phénomène est syndrome de Kessler, un scénario catastrophique réel envisageable.

J’ai vraiment aimé l’histoire du film, mais pour autant pas le scénario car trop simpliste ou totalement improbable voila un exemple: qui à déja vu un astronaute danser dans l’espace ? Mais bon l’histoire et le message que renvoie se film est d’autant jolie que térrible, je vous laisse le voir pour comprendre mais voici un indice donné par la mise en scène: Ryan stone est dans l’espace, un lieu sans vie, mort, elle refuse de rejoindre la réalité, la vie sur Terre. Le sénario est vraiment la loi de Murphy, tout se quii pourrait arrivé, arrive (et il y a encore des exemples: fusée qui n’a plus d’essence, parachute qui est déployé…). Pour autant comme je l’ai déja dit l’histoire et bien et grace à l’image on est tres proche des personnages, on ressent les émotions, les comprends, chaque personnages a son caractère et est explicable c’est pour sa que j’ai beaucoup aimé le film.

Mais je pense que la plus grande beauté du film c’est l’image et l’immersion spatial, des plan lent, qui tourrne quelque plan dans les scafandre et de magnifique plan sur la terre! Et c’est se qu’il lui a permis d’obtenir parmis ses 10 oscars celui des meuilleur effet visuel et aussi film !
Rien que le début et un plan séquence de plus de 10minutes et à chaques fois que l’on voie les débris on sait que c’est pour des explosion mais bien sûr on est dans l’espace donc c’est juste de la destruction massive et pas de feu (car dans l’espace il n’y a pas d’aire comme nous dit l’intro) qui nous passe a quelque metre.

Mais bon cette élément est peut etre un des rares à etre réaliste, car en plus des élément de scénario improbable il y a aussi quelque manque de réalisme comme quand ryan stone entre dans la station international: elle enlève sa tenue d’aastraunotes et se retrouve en t-shirt. Bien que le plan sois jolie où j’y ai vu comme un message nous montrant une renaissance dans la posture de l’astraunotes ressemblanent fortement a un foetus, la tenue et beaucoup plus dur a enlever et moins sexy acause d’autre couche de vêtement… Mais bon j’excuse cet élément mais il y a des limite, dans la mise en scene quand ryan stone est projeté du vaisseau sur le bras de celui-ci elle s’en détache et… elle se retrouve projeté dans le sens opposé du bras. Vraiment ? Et encore il y a pire quan daprèès un vol très étrange,il se retrouve projeté sur l’iss et lorsque ils arrivent a se stabiliser pour une raison inconnu Mathieu kovalski se retrouve attiré dans l’espace tandis que ryan stone dans l’autre ? Mon frere et moi avont sauté de terreur en voyant cet élément totalement incohérent, car pour les moins instruit contrairement a la Terre où nouus somme attiré vers le sol dans l’espace rien ne vous attire. Et pourtant lle commandent se fait tiré par une force invisible l’attirant dans le vide spatial.Je peux ajouté plein de détaille comme des probabilité impossible ou bien d’autre chose, mais je ne veux as vous faire comprendre que se film et mauvais car comme je l’ai répété plusieurs fois c’est un très bon film et il mérite ses oscar.

C’est donc un film à voir pour la qualité d’image une histoire touchante mais ne cherché pas un documentaire dans se film, il n’ait pas fait pour le réalisme. Alors compte a rebours l’ancé attaché vos cienture et direction les étoiles poue un voyage pplein d’aventure.

Mathys.bonnafous

Messages : 15
Date d'inscription : 09/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum