Forum CAV Las Cases
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

SEE: La série qui va détrôner Netflix ?

Aller en bas

SEE: La série qui va détrôner Netflix ? Empty SEE: La série qui va détrôner Netflix ?

Message par Quentin.viguier Sam 9 Nov - 0:49

C'est la guerre entre les plate-formes VOD ! Netflix n'aura bientôt plus le quasi-monopole car deux grands concurrents arrivent: Disney+ et Apple TV+, ce dernier venant tout juste d'arriver en France.
Contrairement à ce que fera Disney+ (c'est à dire proposer tous les originaux Disney plus les Marvel et les Star Wars), Apple TV+ crée en plus du contenu original, comme Netflix avec Stranger Things, sa série phare.
La série qui est censé hisser Apple TV+ sur le piédestal s'appelle SEE. J'ai regardé le premier épisode et je vous livre mes premières impressions.

SEE: La série qui va détrôner Netflix ? Erster10

Pour vous mettre un peu dans le bain, SEE se situe temporellement parlant dans le futur, près de deux siècles plus tard. La majorité de la population mondiale a été décimée suite à un virus. Il reste environ deux millions d'individus et ils ont tous perdus la vue.
Les survivants sont donc retournés à une ère primitive et trouvent de nouveaux moyens d'interagir avec leur environnement en sur-développant leurs autres sens.

C'est la toute première fois qu'Apple se lance dans le cinéma et la création de contenu original. Il est donc intéressant de voir un peu à quoi ressemble le cinéma de la marque à la pomme. Qui dit Apple dit forcément gros budget. Ainsi, on a des décors à couper le souffle, des montagnes vertigineuses, des forêts avec des arbres gigantesques... Il y a également un gros travail sur les costumes, qui sont des peaux de bêtes et des fourrures la plupart du temps. Le plus gros travail est surtout fait dans les bijoux et les coiffures. Les acteurs portent également des lentilles colorées pour donner l'illusion qu'ils sont aveugles.

Il est fort intéressant de voir comment les réalisateurs ont voulu représenter des personnes aveugles. Comment évoluent t-elles et interagissent t-elles avec leur environnement ?  En toute logique, les acteurs ont un regard vide et ne regardent pas directement les personnes dans les yeux. Il y a néanmoins beaucoup de contact physiques. L'ouïe est également très utile pour repérer des ennemis ou encore pour communiquer. Enfin, le toucher leur permet de lire des messages qui sont écrits en faisant des nœuds sur une corde.

Selon moi, le passage le plus intéressant du premier épisode se situe lors du premier combats contre les Traqueurs (les ennemis). Dans ma tête, je me disais "mais comment ils vont faire pour se battre s'ils ne se voient pas ?". Et bien en fait, ils utilisent leurs sens certes, mais également la voyance ! Il y a dans l'armée des femmes qui prédisent les augures ou peuvent définir la taille d'une armée. Le fait que personne ne peut voir permet également de duper les ennemis, et ce en ne faisant plus de bruit.

Nous voyons dans de nombreux passages du film que la religion prends une place très importante, comme dans les moments de voyance. Ils prient, communiquent avec "le Dieu-Flamme". Pour eux, la notion de la vue est devenue un mythe et quiconque y croirait serait considéré comme une hérésie.

Au niveau de la bande-son, il est très étonnant de constater qu'il n'y a pas beaucoup de musique. Il y a surtout les bruits de la nature, certainement pour immerger le spectateur encore plus, comme si lui aussi était aveugle.

En bref, SEE à l'air d'être une assez bonne série. Mes premières impressions sont plutôt bonnes, le scénario à l'air d'être correct et de tenir la route. Je ne me fais pas de soucis pour les décors (ils sont beaucoup trop beaux en vrai) ainsi que pour les costumes. Par contre, il n'y a peut-être pas beaucoup d'action, il y a des longueurs. Mais je ne peut pas m'arrêter à ça étant donné que je n'ai vu que le premier épisode et que je vous livre mes impressions à chaud.

Néanmoins, je ne pense pas que SEE sera LA série qui poussera Apple TV+ au même niveau que Netflix. La plateforme de VOD "tou-doum" a encore de beaux jours devant elle...

Allez voir SEE sur Apple TV+ et faite vous votre propre opinion Wink

Quentin.viguier

Messages : 26
Date d'inscription : 15/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum