Forum CAV Las Cases
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

"la vie aquatique" Wes Anderson

Aller en bas

"la vie aquatique" Wes Anderson  Empty "la vie aquatique" Wes Anderson

Message par Fleur Rosan Mer 3 Mar - 17:32

"la vie aquatique" ou "the life aquatic with Steve Sissou" de son nom original, est un film du célèbre réalisateur Wes Anderson sortit en 2004.
Voici un résumé rapide de son histoire; Steve Zissou, un marin qui a pour habitude de filmer ses expéditions en mer, retourne en mer pour la première fois après la mort de son ami, dévoré par un requin, le "requin jaguar", dans l'objectif de retrouver ce dernier. il sera accompagné de son équipage habituel, de son "fils" et aussi d'une journaliste avec qui il va nouer d'étrange liens.

On reconnait dans ce film le style un peu enfantin de Wes Anderson qui est mis en avant dans chacun de ses films. Avec des décors en papier mâchés, cartons, de couleurs vives, mais aussi un décor très irréaliste. par exemple, dans une des scènes finales, l'équipage se retrouve dans un sous-marins jaune, lui aussi au style très enfantin, face au requin jaguar, d'abord cette scène est tout simplement magique car on voit l'admiration dans les yeux des personnages qui rappelle celui d'un enfant, mais aussi malgré le fait que le requin ne soit pas réel, mais lui aussi une maquette, on peut quand même voir le côté imposant de cet animal . Ce que trouve incroyable avec ce film, c'est qu'il arrive à retranscrire une âme d'enfant dans son œuvre, et qu'il nous fait redécouvrir les fonds marins avec des yeux nouveaux.

Au niveau de la mise en scène, on peut remarquer que le réalisateur use énormément des sur cadrages, par exemple, toujours dans la scène du sous marins, quand un des personnages regarde a travers la petite fenêtre le paysages marin. bien ce type de cadrages et aussi très présents dans le reste du film, on peut interpréter cela comme un moyen de montrer une certaine isolation des personnages, pour marquer une séparation avec le reste des personnages. L'acteur Bill Muray joue dans ce film le personnage principal, comme il joue dans d'autres films de Wes Anderson ( "la famille Tenebaum"), mais pourtant il arrive a jouer a chaque fois un personnage différent, nous en faire découvrir à chaque fois un nouveau.

pour finir, je dirai que ce film est incroyable dans le sens ou il associe une décor et un thème si puéril, infantile de par les décors etc... mais qu'il y associe une histoire très touchante dont le thème est pourtant très triste. J'avais personnellement un mauvais préavis de ce film, mais je l'ai pourtant adoré, c'est pourquoi je le recommande a tout spectateur.

Fleur Rosan

Messages : 13
Date d'inscription : 17/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum