Forum CAV Las Cases
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Burn after Reading des frères Coen

Aller en bas

Burn after Reading des frères Coen Empty Burn after Reading des frères Coen

Message par AURIOL Elise Sam 2 Jan - 23:20

Burn after reading est un film réalisé par Ethan et Joel Coen et sorti en 2010. C’est un quiproquo du début à la fin avec beaucoup de personnages mais très peu de neurones connectées. C’est le treizième film des frères Coen et il a été très bien accueilli par les critiques car c’est une comédie assez hilarante.

Dans ce film, nous découvrons d’abord les vies et les caractères bien différents les uns des autres des 5 personnages principaux : Osbourne Cox, fraîchement licencié, et sa femme Katie demandant le divorce ; Harry Pfarrer, le play-boy trompant sa femme et Chad et Linda, les deux employés se retrouvant embarqués dans une drôle d’histoire. Au fur et à mesure d’événements, leurs destins vont se retrouver entremêlés, pour le meilleur et pour le pire.

Dans les interviews, les réalisateurs et la costumière, Mary Zophres, insistent sur l’aspect visuel des personnages pour déterminer leurs caractères. Par exemple pour Chad Feldheimer, joué par Brad Pitt, ils l’ont coiffé et habillé de façon ridicule pour faire comprendre qu’il n’est pas futé. Ou par exemple pour le rôle de Katie Cox, la femme de Osbourne Cox qui demande le divorce, ils ont choisi Tilda Swinton, qui se prête bien au personnage avec ses traits sévères et ils ont accentué cela avec une coiffure et un style vestimentaire bien structurés pour visualiser son côté dur et antipathique.

Les réalisateurs ont aussi souhaité aborder le thème du vieillissement dans leur film avec tous les personnages plus ou moins cinquantenaires, ce qui se fait de moins en moins sur le marché Hollywoodien. Ils en ont abordé plusieurs facettes avec par exemple Linda qui n'accepte pas son corps vieillissant ou Katie qui se lasse au fil du temps ou encore Osbourne qui apprend à vivre après son licenciement.

Les deux frères expliquent aussi qu'ils écrivent les rôles de leurs films pour des acteurs en particulier ; ils ne créent pas de personnages sans avoir un acteur précis en tête pour chacun. Mais ils ne les mettent jamais à leur avantage, ils disent même dans leur interview qu'ils avaient grandement apprécié écrire des rôles de crétins pour Clooney et Pitt car c'est aux antipodes de ces acteurs qualifiés de sexy.

Je vous conseille fortement ce film, c’est drôle, le casting a été choisi à la perfection et l’histoire n’est pas si compliquée à comprendre.

AURIOL Elise

Messages : 15
Date d'inscription : 09/09/2020

sofia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum