Forum CAV Las Cases
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Burn After Reading des frères Coen

Aller en bas

Burn After Reading des frères Coen Empty Burn After Reading des frères Coen

Message par sofia Dim 3 Jan - 11:35

Burn After Reading est une comédie américaine réalisée en 2008 par les frères Coen, aussi appelés « Réalisateur à deux têtes », auteurs de « No road for old man ». On reconnaît leur style à travers une histoire invraisemblable et embrouillée. Une heure et trente deux minutes d’absurdité dans le style des frères Coen.

Burn After Reading des frères Coen Tzolzo20

Un agent de CIA, Osnborne Cox (John Malkovich) perd son travail à cause de ses problèmes d’alcool et son mauvais caractère. Sa femme le trompe avec Harry Pfarrer (George Clooney), un coureur de jupons, et sa vie à l’air de décliner. En parallèle, une femme dans sa cinquantaine, Linda Litzke (Francis McDormand), travaille dans une salle de sport, complexe pour son corps et veut se faire des chirurgies esthétiques, mais un problème se pose : l’argent. Un jour ses collègues découvrent dans les vestiaires un CD comportant des informations secrètes sur le gouvernement, en tout cas c’est ce qu’ils pensent. Ils découvrent que ce disque appartient à Osnborne Cox. Linda et son ami et collègue, Chad (Brad Pitt), veulent échanger ce disque contre de l’argent. Le rendez vous avec Cox se termine mal et n’amène à rien donc ils décident de l’amener dans l’ambassade Russe. En même temps Linda commence une relation amoureuse avec Harry, l’amant de la femme de Cox.
Toute l’intrigue tourne autour de ce CD mystère, chacun à son hypothèse à quoi les documents peuvent correspondre. Pour Linda et Chad ce sont des informations d’une haute importance, pour Oxborne ce sont ses mémoires, les spectateurs auront la réponse dans le film assez tôt. La fin un peu brutale et totalement inattendue bouleverse notre imagination et notre représentation de la fin.

Burn After Reading des frères Coen Images18

Des pauses entre les cadres même si l’action principale est terminé, la musique souvent forte sont des éléments clés du film qui permettent de passer d’une ambiance angoissante à la tristesse ou l’action. Par moment le film fait penser à un thriller. Parfois il y a des cadres similaires et répétitifs notamment dans le bâtiment de la CIA.
Le point fort du film est l’équipe d’acteur, George Clooney souvent présent dans les films des frères Coen, Brad Pitt, un acteur mondialement connu et d’autres acteurs talentueux.
Les petites pointes d’humour sont présentes dans les détails. Généralement les personnages sont présentés avec un manque d’intelligence et ont une obsession. L’ami de Linda joué par Brad Pitt, un personnage qui fait rire seulement par son physique et sa façon de parler. Des actions complètements illogiques et la répétition de « fuck » correspond bien à un film américain trivial.

Burn After Reading des frères Coen Images19

Je n’ai pas vraiment aimé ce film. Malgré les beaux plans colorés, le bon jeux d’acteur et la musique envoûtante, le scénario reste flou, l’histoire sans beaucoup de sens. Chaque personnage est lié à un autre d’une façon ou d’une autre, ce qui mène à des étranges coïncidences. La plupart des personnages ont l’air d’avoir des problèmes psychologiques. Le nom du film reste un mystère pour moi, au début « Burn after reading » «Bruler apres lecture» m’a fait pensé à un livre mais finalement rien de semblant n’étais présent dans le film. C’est une belle comédie loufoque et invraisemblable à regarder pour la mise en scène mais sans chercher un sens dans l’histoire.

Burn After Reading des frères Coen Tzolzo19

sofia

Messages : 26
Date d'inscription : 09/09/2020
Localisation : Sur Terre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum