Forum CAV Las Cases
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Valley Girl de Rachel Goldenberg 2020

Aller en bas

Valley Girl de Rachel Goldenberg 2020 Empty Valley Girl de Rachel Goldenberg 2020

Message par sofia Sam 14 Nov - 19:36

Valley Girl de Rachel Goldenberg 2020 Tzolzo13

Valley Girl est un musical américain réalisé par Rachel Goldenberg, sorti en 2020, qui dure 102 minutes. C’est un remake d’un film qui a le même titre réalisé en 1983, dans le film on entend des chansons populaires des années 1980. Malheureusement ce film n’a pas pu être tourné au cinéma à cause du coronavirus.

Valley Girl de Rachel Goldenberg 2020 Tzolzo12

La mère d’une jeune fille qui vient d’avoir le cœur brisé, raconte sa jeunesse pour lui faire comprendre qu’elle aussi est déjà passée par là. L’action se passe à Los Angeles dans les années 1980. Dès le début on voit le contraste des deux mondes, la Vallée et en dehors. Lors de la présentation de la Vallée on voit les couleurs vives, resplendissantes alors que lors de la présentation des alentours les couleurs sont plus ternes et sombres. On passe du monde de "barbie" à la vie réel des mauvais quartiers. On voit aussi la différence entre les chansons pop de la Vallée et le punk-rock.
Julie (Jessica Rothe) est différente des autres par son envie de découvrir le monde et ne pas rester dans la Vallée toute sa vie. Elle se sens pas à sa place parmi ses amis, les fêtes et c’est là qu’elle rencontre Randy (Josh Whitehouse). Dès la première rencontre on voit qu’ils sont attirés l’un par l’autre et la fête de Micky, le petit copain de Julie, est une bonne occasion pour Randy de la retrouver.
Quand enfin ils se retrouvent, il  propose de partir mais Julie pose des questions :
Where would you wanna go ? / Où tu voudrais aller ?
-Anywhere / N’importe où
What would you wanna do ? / Qu’est ce que tu voudrais faire ?
-Anything  / N’importe quoi

Valley Girl de Rachel Goldenberg 2020 Images12

Par ses réponses on comprend qu’il est amoureux et qu’il veut juste être avec elle. On voit que Randy est romantique, un peu fou, drôle et que c’est son type idéal. Il lui offre tout ce que les autres ne peuvent pas, un autre monde, de nouvelles sensations et un amour exceptionnel.
Même si c’est que la deuxième fois qu’elle le voit et qu’elle connaît que son prénom, elle lui fait confiance et le suit. Il lui montre son monde, sa musique et ses amis. On voit le contraste de sa robe blanche parmi les amis de Randy qui sont habillés en foncé. Au début, on voit qu’elle est gênée et un peu perdu mais Randy l’aide à rentrer dans son monde.
Il lui plaît parce qu’il est différent des autres, que ça soit en tenu, ses goûts et juste tout. Elle sais qu’elle veut être avec lui et comprend que c’est son premier amour.

Valley Girl de Rachel Goldenberg 2020 Tzolzo14

Malgré leur différence on voit qu’ils arrivent a être ensemble. C’est la preuve que l’amour peut surmonter les différences qu’elles soient physiques, morales ou culturelles. On voit leurs différences même dans les couleurs de leurs habits, Julie est souvent habillée en couleurs pastels marquantes et lui en noir et rouge.
Après son changement de style, elle est ignorée par ses amis et commence à être rejeté par la société. En faisant remarquer sa différence la vie commence a être plus difficile pour elle. Peut de gens acceptent sa relation avec Randy mais elle arrive à surmonter tout les obstacles et se tient à lui. Cela pose la question « Comment les différences sont acceptées dans la société et d’où vient la peur d’être rejeté a cause de sa différence? ».
Malgré les différences des deux mondes, on ne peut pas qualifier un monde de « bien » et l’autre de  « mauvais » car même si dans la Vallée les gens vivent plus confortablement et plus en sécurité on voit que le monde n’est pas parfait. La société accepte mal les différences, on peut toujours avoir des faux amis, ne pas avoir de choix, être obligé de suivre tout le temps les règles et être comme tout le monde. Dans la banlieue, un milieu plus pauvre, les différences sont acceptés plus facilement. On voit que quand Randy et ses amis rentre dans la fête ils sont dévisagés voir critiqué car on prend leurs habits pour des costumes. Alors que quand Julie et sa copine rentrent dans le club personne ne les remarque vraiment. En plus de ça, on voit qu’ils sont moins encadrés et qu’ils ont une vie plus dangereuse. Ainsi chaque monde a ses qualités et ses défauts.

Valley Girl de Rachel Goldenberg 2020 Images16

Valley Girl de Rachel Goldenberg 2020 Images15

J’aime beaucoup la mentalité de Julie. Elle est douce et sensible en étant déterminée et courageuse, elle ose rêver, découvrir de nouvelles choses et briser les règles. Elle ose être différente et je pense que c’est admirable. Comparé a ses copines elle veut suivre sa propre voie, être indépendante et ne pas dépendre de ses parents ou son mari. Je trouve également que leur attirance a été très bien joué par les acteurs, on sens leurs émotions dans leurs regards. Le film est généralement un peu éloigné de la réalité et fait penser plus à un conte de fée mais je le conseille fortement pour ceux qui aiment les comédies musicales et pour ceux qui veulent voir une belle histoire d’amour.

sofia

Messages : 26
Date d'inscription : 09/09/2020
Localisation : Sur Terre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum