Forum CAV Las Cases
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Joker 2019

3 participants

Aller en bas

Joker 2019 Empty Joker 2019

Message par jeanne.galissier Mar 15 Oct - 20:14

Dimanche après midi je suis allée au cinéma
Dimanche après midi je me suis pris une immense claque émotionnelle et artistique
Dimanche après midi je suis allée voir Joker de Todd Phillips sorti le 9 octobre 2019, racontant l’histoire du méchant du film de Batman avant les films du super héros

Il faut savoir que je n’aime pas les films de super héros si bien qu’avant celui je n’avais regardé que le premier Batman, où il avait le Joker, qui m’avait déjà terrifiée à l’époque, et je l’avait regardé surtout pour avoir au moins vu une fois un film de super héros, J’avais bien aimé mais sans plus, ne continuant pas l’aventure

Il y a quelques temps quand je suis allée voir «Portrait d’une jeune fille en feu», la bande annonce été passée et j’avais déjà été stupéfaite à quelle point elle était belle. Je m’étais même posée la question d’allée le voir, Et voilà que je reparle peu de temps après avec une amie adorant le cinéma de ce film qu’elle va voir le lendemain. Verdict: à couper le souffle, il faut absolument que j’aille le voir! J’y vais donc le lendemain

A mes yeux, c’est un chef d’oeuvre. On est très loin des films commerciaux, c’est profond, étudié, et pourtant la salle était pleine.

Si on y réfléchit bien, c’est juste l’évolution d’une homme. Mais qu’elle évolution! L’homme change, il devient celui qu’il est à cause de la société qui l’amène dans sa folie. On pourrait être tous à sa place, on pourrait tous vivre les même choses que lui qui nous poussent vers sa folie, car il n’es pas mauvais de nature, Voilà comment durant tout le film, nos coeurs se serrent pour ce personnage qui nous fait pitié et qui nous fait peur sans qu’on puisse s’empêcher d’être admiratif

Joaquin Phoenix, l’acteur jouant le Joker, l’interprète à merveille. Il joue la maladie, la tristesse, la peur mais surtout la folie à merveille, Joker est vraiment vivant grâce à lui.

J’ai toujours eu beaucoup de mal à entendre la musique, je n’y fait pas gaffe, mais dans ce film on ne peut pas la rater, Elle est tout le temps présente. C’est des créations d’une musicienne islandaise qui fait du classique, Les musiques font ressortir les sentiments mais ce sont surtout ses arrêts soudains qui nous prennent aux tripes et nous font sentir oppressés.

Accompagné de ces musiques, les danses du Joker. Parmi elles, une référence au lac des cygnes, à mon avis. Les gestes sont harmonieux et les plans les filment à merveille

Parlons de la qualité des plans. Ils sont juste géniaux, Des gros plans aux plans d’ensembles, ils sont différents, variés, originaux. Je ne me rappelle plus précisément et je ne pouvais pas les noter mais il n’y a pas quelques plans beaux, ils le sont tous,

Les décors sont extrêmement bien fait: de l’appartement glacé, au plateau de la télé en passant par l’hôtel psyciatrique :chaque détails a son importance et les couleurs explosives ou ternes embellissent le tout

Il y a de nombreuses références aux Batmans que je n’ai pas pu comprendre car je ne l’ai ai jamais vu mais j’ai compris qu’elles en étaient.

Les escaliers sont un endroit où se retrouvent plusieurs fois Arthur. Au début, il les monte avec peine, ce qui a mes yeux signifie qu’il essaye d’être quelqu’un de bon et fort mais qu’il a du mal, Mais à la fin, il les descend avec joie et facilité, descendant en enfer avec sa folie meurtrière

Comme je l’ai dit, ce film est à mes yeux un chef d’oeuvre sombre sur l’humain mais aussi sur le cinéma. Il est un des plus grands films que j’ai vu et me donne envie de me plonger dans les films Batman, Je conseille vivement d’aller le voir
Joker 2019 1695f910
Joker 2019 77973510

jeanne.galissier

Messages : 38
Date d'inscription : 15/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Joker 2019 Empty :)

Message par k Lun 28 Oct - 20:11

Smile


Dernière édition par khenoah le Sam 31 Oct - 12:32, édité 2 fois

k

Messages : 26
Date d'inscription : 11/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Joker 2019 Empty Joker de Todd Phillips

Message par bineauclarde Ven 8 Nov - 17:39

JOKER de Todd Pillips.

Attention aux spoilers.
J’ai vu ce film après avoir eu beaucoup de bon retour, donc j’ai pris ma maman, et je suis allée au cinéma.
C’est l’histoire d’un personnage mythique DC comics, le Joker. Même si le fait que se soit Joker ne fait rien car même si l’histoire se passe dans Gotham, ce film parle surtout de la naissance d’un sociopathe et comment un homme passe à l’acte. Qu’elle est la chose qui va faire qu’un homme passe de triste à meurtrier.

Dans le film on peut voir que quand il se sent seul ou paraît seul, ou quand les autres agissent mal avec lui la camera s’approche de lui, en gros plan ça amplifie le sentiment de mal-être et ça oppresse. Après son premier meurtre, il court et s’enferme dans des toilettes publiques il se met à danser, à bouger et à faire des grands gestes pendant ce temps la caméra est bancale, elle tremble comme son état qui est bancal, et quand il arrête de danser il se fige et regarde son reflet et la caméra arrête de bouger comme si son état était calme. On peut aussi voir des paradoxes comme quand il se fait renvoyer et qu’il barre un panneau « soyez heureux » en « ne soyez pas heureux » la musique devient joyeuse, il ne se force plus à être heureux. C‘est quand il a l’impression de faire sourire une personne qu’il sourit sincèrement, comme si quand quelqu’un l’avait enfin remarqué il se sentait exister, comme il le dit d’ailleurs « les gens commencent à me remarquer ». Il sourit vraiment quand il décide de choisir de devenir le Joker, quand il choisit d’assumer qui il est et de ce venger, quand il décide de tirer sur le présentateur télé, de rendre justice. Son but est de rendre justice. On peut y voir un paradoxe, car il prend le nom « Joker » qu’un personne se moquant de lui, lui donne comme si il acceptait. Aussi pour augmenter le fait qu’il est différent, on voit dans une scene que tout les policiers courent dans un sens lui marche dans l’autre.

La question de la folie est aussi exprimée, on se demande si sa mère est folle et a inventée l’histoire avec le maire ou si elle dit vrai (que le joker est son fils) et que le maire est caché les preuves ce qui l’aurait rendue folle. Pareil pour le Joker, est ce que sa mère l’a rendu fou, parce qu’avec elle il paraît normal il est aimant et fait attention à elle. Alors c’est sûrement la société, comment les gens l’ont traité, le fait qu’on lui enlève son suivit médical. Comme si la société avait voulu l’effacer, sans chercher à l’aider. C’est quand on lui enlève ses cachets et son suivi chez une spy qu’il passe a l’acte et qu’il tue.

La ou ce film est fort c’est qu’on peut entrer dans sa tête on arrive à comprendre pourquoi il agit, comment il réagit. On pourrait lui pardonner ses meurtres on a envie de l’aider. Jusqu’à trouver ça normal. Les scènes sont très réfléchie, elles ont toutes une place importantes qui fait avancer l’histoire, sans être trop longue. On y retrouve beaucoup de tragique mais sans pleurer, et aussi des scènes drôle. Joaquin Phoenix est excellent il incarne à la perfection le sociopathe du film. Ses rires forcés sont puissant sans en faire trop. Il ne surjoue jamais.

Le problème de ce film c’est que au final le Joker s’en sort et même mieux que jamais car tout le monde l’applaudit il est le centre d’une rébellion. Alors imaginons qu’une personne, qui de base ne serait pas passée a l’acte, après avoir vu ce film se dit « tient pourquoi pas moi, j’ai rien à perdre ». Ca donne aussi une image glamour du clown, une force à ce personnage de foire.


Salomé Bineau flower

bineauclarde

Messages : 13
Date d'inscription : 11/09/2019
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Joker 2019 Empty Re: Joker 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum