Forum CAV Las Cases
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Critique sur le film "Réparer les vivants"

Aller en bas

Critique sur le film "Réparer les vivants" Empty Critique sur le film "Réparer les vivants"

Message par Sarah.Coulaut Mar 5 Jan - 20:35

«Réparer les vivants» est un film français dramatique , réalisé par Kattel Quillévéré , sortie en 2016 .Celui-ci est inspirer du roman , de même nom ,écrit par Maylis de Kerangal .
Selon moi le réalisateur à fait se film pour toucher son public. En racontent la douleur de perdre quelqu’un et ce qui peut finalement sauver une autre personne .
C’est l’histoire d’un jeune surfeur de 17 ans au nom de Simon (jouer par Gabin Verdet). Qui dans un accident de voiture va y laisser la vie . C’est parents très affecter par la mort de leurs fils , acceptent après longuement réfléchie , que leurs fils face un dons d’organes . Ainsi , au fur a mesure du film on découvre alors Claire (jouer par Anne Dorval) une receveuse d’organe , qui reçoit à l’occurrence le cœur .

Les premières images filmé, quand Simon surf sur les vagues, sont pour moi les plus impressionnantes . Elles sont tellement bien filmée et grande qu’on a l’impression de se noyer dans celle-ci . Les vagues sont filmée en plans large est prennent tout l’écran .Ce qui permet d’insister sur la première idée .
Les images les plus touchantes , sont tout d’abord lorsque les parents de Simon apprennent la mort de celui-ci . Cette scène est bouleversante car on imagine et en ressens la douleurs et la tristesse que peuvent ressentir les parents . Ensuite la deuxième scène, touchante mais aussi joyeuse est le réveil de Claire . Elle nous emporte dans son bonheur , d’être en vie .C’est à travers un plan en plongé sur son visage qu’on ressent ses émotions .

Au début du film on peut remarquer plusieurs travelling filmant Simon sur son vélo .
On remarque que les personnage sont souvent vêtue de couleur sombre , à part pour les médecins / infirmiers(es) qui ont des couleurs claire comme le bleu et le blanc .
Peut-être que les infirmiers(es)/médecins représenterais la vie, les sauveurs etc... , mit en valeurs par les couleurs claires…
Il y a aussi une légère mise en abyme lorsqu’on regarde les personnages regarder E.T.

J’ai apprécier se film , avant tout pour son histoire . L’histoire ma particulièrement touchée , car cela me sembler vrai , j’avais l’impression d’assister non pas à un film mais à la réalité .Peut-être grâce aux acteurs/actrices qui incarner leur rôles a la perfection. En tout cas je conseille énormément se film qui est très beaux .

Sarah.Coulaut

Messages : 5
Date d'inscription : 05/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum