Forum CAV Las Cases
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Sherlock Holmes Critique du film / 2009

Aller en bas

Sherlock Holmes Critique du film / 2009 Empty Sherlock Holmes Critique du film / 2009

Message par Gabriel LASSEVAINE Lun 23 Nov - 22:17

Sherlock Holmes Critique du film / 2009 Sherlo10



J’ai vu dans ce film, un très bon jeu d’acteur (avec un Downey Jr que j’ai toujours beaucoup aimé par sa conquête de la série MARVEL et qui -une fois de plus- ne me déçoit pas par sa poésie et son culot.) J’ai aussi apprécié certains petits détails du film qu’on capte pas forcement, mais qui veulent dire quelque chose.
(le mouchoir posé, ou, à la fin, la fille qui s’enfuie avec le tube non pas pour s’en emparer mais plutôt pour attirer Holmes).

J’ai pas trouvé de ‘blanc’. Car bien que ce soit un film « détective » du style Conan Doyle ce genre de passages dont on a l’impression qu’il ne sert à rien au niveau de la construction du film. Tout semble s’imbriquer. Sans oublier la petite pointe d’humour.

Ce que j’aime le plus dans ce film comme pour le second, ce sont les scènes de flash-back ou Holmes se rappelle des évènement qu’il a vu et qui lui sert pour
re-construire la scène est très bien pensé de la part du réalisateur car on se laisse très vite prêté au jeu. De même pour l’anticipation de ces coups sur un assaillant.    
L’ambiance un peu sombre rappelle l’ancien New-York, les décors, l’ambiance véhiculée, tout ça est très présent.

Le seule point négatif, comme, certains petits détails typiques des ‘américains’. A savoir la scie qui stop au bon moment, le tuyau qui cède juste avant.. l’explosion qui arrive dès que Jude stoppe Sherlock. Le genre de passages too much, qui fait sentir que ce film reste. Un film, de par ses côtés moins réalistes. Dût au faite que le spectateur prévois facilement ce qui vas ce passer.

Mais au vu du bon moment que j’ai passé à le regarder, cela ne dénote pas plus que ça.
Je tiens a faire une parenthèse sur le second film de Sherlock Holmes à un certains moment du film, une fuite ou lorsqu’on voit les personnage s’enfuir en se faisant tiré dessus comme des lapins, j’ai beaucoup aimer les mouvement de caméra au ralentis ainsi que la caméra qui suit la tête du personnage si je ne m’abuse ils ont utilisé un filtre de stabilisation pour mené à bien cette effet.
Pas le film de l’année mais un bon film, à voir si l’acteur vous plaît ainsi que le type du film.

Gabriel LASSEVAINE

Messages : 21
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 18

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum