Forum CAV Las Cases
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Scandale, 2019

Aller en bas

Scandale, 2019 Empty Scandale, 2019

Message par jeanne.galissier Mar 4 Fév - 20:34

Scandale est un film dramatique américain réalisé par Jay Roach sorti en 2019. Il raconte l’histoire de journalistes travaillant chez Fox New qui subissent les méthodes de Roger Ailes, leur chef. Ce film est inspiré de fait réels.
Le film s’ouvre sur des plans où Megyn Kelly nous présente les locaux. Oui, nous. Elle nous regarde et parle clairement à la caméra en nous exposant les lieux, tout en ayant des interaction avec les autres personnages. C’est surprenant mais très intéressant. Ce regard caméra et ces paroles aux spectateurs revient plusieurs fois, nous faisant sentir dans le film et impacté par l’histoire.
On entend aussi les pensées des personnages, permettant de nous faire avancer dans l’histoire, de nous faire rire ou de mieux comprendre les protagonistes.
Mais ce qui est le plus intéressant et ce qui m’a donnée envie d’aller voir le film, c’est le scénario. Le film met en scène des femmes qui se battent pour le métier de leurs rêves mais qui doivent soit souffrir pour les atteindre, soit les abandonner, à cause de GROS PORCS (Hum, ma langue a fourché). Il questionne sur la condition des femmes et enlèvent les tabous sur ce que subissent les femmes. Surtout que dans Scandale, Roger Ailes est vieux et handicapé et malgré cela il utilise de son affluence. Il n’y aucune barrière à son horreur.
(SPOIL)Le film montre l’hypocrisie des hommes qui se voilent la face. Le remplaçant de Roger Ailes a fait lui aussi du harcèlement sexuel, le nouveau chef soutient Trump ( qui est tout sauf un homme soutenant les femmes dans leurs indépendances) et la somme données aux victimes est inférieure à celles donnés aux hommes licenciés pour harcèlement( FIN DE SPOIL)
Ce qui m’a un peu choqué, c’est ce refus d’être qualifié de «féministe » comme si c’était une insulte. Ça montre la domination des hommes qui influencent la société. En quoi ça devrait être honteux de se battre pour ses droits ?
En lien avec ça, c’est les femmes qui ne veulent pas qu’elles parlent et qui soutiennent Roger Ailes. Qu’elles tiennent à leur carrière est une chose, qu’elles essayent de convaincre d’autres de se taire est à mes yeux grave. Celle qui m’a donnée le plus envie de vomir est la secrétaire, qui est totalement au courant, qui amène, presque l’encourage et ne la prévient pas, Kayla à Roger Ailes
Le petit plus de ce film c’est que rien n’est montré, tout est évoqué, ce qui permet au public d’être dégoûté mentalement mais de ne pas assister à la scène

Scandale, 2019 Sacand11

jeanne.galissier

Messages : 38
Date d'inscription : 15/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum