Forum CAV Las Cases
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

1917, film 2019

Aller en bas

1917, film 2019 Empty 1917, film 2019

Message par jeanne.galissier Mar 4 Fév - 20:31

1917 est un film réalisé par Sam Mendes, sorti en 2019. Il retrace la mission de deux soldats lors de la guerre des tranchées qui doivent amener un message à un bataillon pour les prévenir de ne pas attaquer.
On peut se douter qu’un film de guerre est chargée en émotion. C’est le cas. J’étais sur les nerfs quand ils n’allaient pas assez vite mais en même à me dire qu’il mérité ce repos.J’étais au bord des larmes.J’étais pleine d’espoir puis je le perdais. J’étais horrifié puis j’étais réconforté. Tu veux qu’il avance plus vite car il n’a pas beaucoup de temps mais en même temps tu sais qu’il a besoin de ce temps pour ne pas devenir fou. Tu reprends espoir en voyant la solidarité entre eux puis tu le perd en voyant la mort. Tu est horrifié par les cadavres qu’ils doivent fouler mais tu es réconforté par un enfant…

1917, film 2019 191711


Si la guerre est dure, c’est surtout le manque de pitié qui m’a fait le plus mal. Chaque fois qu’ils essayent de faire le bien, de passer outre le fait qu’ils soient ennemis, ça se retourne contre eux et c’est désolant.
Du côté réalisation, les costumes sont bien fait, les paysages sont beau, les décors semblent vrai. On s’y croit.
Mais surtout, ce qui est intéressant, c’est les plans séquences. Enfin, les deux seuls plan séquences, seulement coupé par un noir. Si on peut penser que c’est laçant, ça ne l’est pas. C’est surtout très beau. La caméra fait le tour d’un personnage, passe d’un à une autre, s’incline de manière à montrer ce qu’ils voient au moment où ils le voient…. Même si le Sam Mendes a triché, il l’avoue de  lui même, ça rend juste un super rendu
Le passage dans le village ressemble à un jeu vidéo ou un film apocalypse et on a vraiment l’impression d’y être

1917, film 2019 Hh_19111

jeanne.galissier

Messages : 38
Date d'inscription : 15/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum