Forum CAV Las Cases
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

"taxi driver" par Scorsese Fleur R

Aller en bas

"taxi driver" par Scorsese Fleur R  Empty "taxi driver" par Scorsese Fleur R

Message par Fleur Rosan Mar 25 Mai - 22:45

"taxi driver" est un film de Martin Scorsese de 1976. il raconte l'histoire d'un homme, Travis Bickle, qui vit seul, travaille de nuit en tant que chauffeur de taxi. après s'être fait repoussé par une femme, il va doucement plonger dans une sorte de folie, et tout au long du film on le verra échafauder un plan pour tuer un candidat aux élections présidentielles. il va aussi sauver une jeune adolescente qui se prostitué à se libérer des personnes qui la vendait et la forçait à faire cela.
Ce que j'ai aimé dans ce film, c'est ce caractère un peu fou, perturbant, qui est très bien représenté dans certains plans qui indirectement montre au public que le personnage est pris de folie, seulement, ceux ci sont tellement insignifiant que j'ai personnellement eu du mal a discerner ces détails. je pense notamment a la scène du début, dans le taxi, à travers le pare brise, on voit ce que voit Travis, ce passage et également accompagné d'une réplique, on le désir de tuer, d'exterminer tout les gens qu'il juge indésirables, on voit que ce désir prend forme au moment ou il est à deux doigts de tuer le candidat. Certains plans nous mettent aussi dan la peau, dans les yeux du personnage, c'est peut être cela qui m'a mis dans un certain inconfort, car on voyait les choses de son point de vue, qui n'est pas toujours très positif. par exemple, les plans particulièrement serré, obscur avec une lumière froide, etc... qui m'ont eux mis dans cet inconfort.