Forum CAV Las Cases
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Shutter Island de Martin Scorsese

Aller en bas

Shutter Island de Martin Scorsese  Empty Shutter Island de Martin Scorsese

Message par Rémi Derrien Mar 25 Mai - 16:24

En 2010 sort en France Shutter Island, un film thriller psychologique de Martin Scorsese qui est d'ailleurs une adaptation du livre du même nom.
L'histoire se déroule en 1954 ou deux agents fédéraux doivent se rendre dans le centre psychiatrique sur l'île de Shutter Island pour enquêter sur la mystérieuse disparition d'une meurtrière mais par la suite Teddy Daniels l'un des deux agents fédéraux incarner par Léonardo DiCaprio se rend compte que cette histoire et le personnel de l'île lui cache quelque chose.

D'un point de vue cinématographique j'ai remarqué dans ce film plusieurs détails qui nous permettes dès le début la santé mental du personnage: en effet dès le premier plan du film on voit un grand brouillard avec un bateau qui arrive vers nous en le traversant, ce qui nous indique dès le début que le personnage était brouiller et on retrouve d'ailleurs cette entrer dans un autre film de Martin Scorsese, Taxi Driver ou l'on retrouve aussi dans ces deux films sont les miroirs qui montre aussi dans ses deux la folie du personnages principales, on pourrait aussi rajouter dans cette part de folie le faite qu'au début du film nous montres des plans sur la mer ou il n'y a rien à l'horizon comme pour montrer que le personnage serait perdu.
Il y a aussi dans ce film un détail que j'ai trouver pour le coup étrange, certaine scène dans des véhicules donne l'impression que le décors bouge mais que la voiture elle ne bouge pas comme dans certains vieux films ce qui est assez troublant.
J'ai aussi trouver la couleur du film assez belle j'ai eu impression qu'il y a un filtre légèrement bleu qui rend très bien dans les scènes dans les dortoirs, ou même dans la scène de la salle radio.
Quant à la fin de l'histoire c'est un réel retournement de situation inattendu mais je vous laisse regarder le film vous même.

Rémi Derrien

Messages : 13
Date d'inscription : 09/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum