Forum CAV Las Cases
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Le Loup de Wall Street, Martin Scorsese / Jean Taulelle

Aller en bas

Le Loup de Wall Street, Martin Scorsese   /   Jean Taulelle Empty Le Loup de Wall Street, Martin Scorsese / Jean Taulelle

Message par TaulellJ Dim 7 Fév - 15:10

Le Loup de Wall Street, Martin Scorsese   /   Jean Taulelle Le_Loup_de_Wall_Street_Logo

Le film Le loup de Wall street réalisé par Martin Scorsese en 2013 est tiré d'une histoire vraie, la vie d'un courtier de Wall street, Jordan Belfort surnommé précisément, le "Loup de wall street".
Il s'agit de l'ascension d'un modeste trader très ambitieux puis de sa chute alors qu'il était au sommet d'une grande entreprise et au sommet de la fortune et de la gloire. Le rôle-titre est joué par Leonardo di Caprio qui fait une performance énorme de jeu d'acteur passant de l'homme d'affaire affuté à l'homme drogué et malade.
L'ascension du courtier est basée sur la vente d'actions de peu d'intérêt car liées à des sociétés précaires. Il participe à la vente de ces titres auprès de pauvres gens, dans une société miteuse. Ce départ lui permet de s'enrichir rapidement puis de prendre son indépendance en créant sa société avec un étonnant ami.
Le succès de son entreprise est lié à son charisme, son culot et sa stratégie qui consistent à arnaquer non seulement les pauvres mais, de plus en plus, les riches. C'est ce changement de cap qui produit un signalement auprès du FBI, déclenchant la chute du courtier qui avait adopté un style de vie flamboyant.
Le Loup de Wall Street, Martin Scorsese   /   Jean Taulelle 0602636948274-web-tete

Le film est une succession d'images choc entre drogue et sexe dans une ambiance complètement hystérique. Scorsese dépasse tellement de limites que la grossièreté de nombreuses scènes fait rire : bêtise des personnages entourant le trader, effets de la drogue et de la boisson sur leurs comportements, orgies avec prostituées, orchestres de cirque, jeté de nains, drogue à volonté etc. La scène qui montre Leonardo di Caprio rampant jusqu'à sa voiture après une overdose résume la violence, la vulgarité et tous les excès du personnage.
Celui-ci s'en sort finalement, ce qui est étonnant chez Scorsese qui a l'habitude dans ses films de faire payer les salauds. Ici le trader, qui a arnaqué, sans scrupule, de pauvres gens, après avoir purgé quelques années de prison, donne des conférences et écrit des livres, revenant à la vie normale.

TaulellJ

Messages : 15
Date d'inscription : 09/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum