Forum CAV Las Cases
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

court métrage confinement

3 participants

Aller en bas

court métrage confinement Empty court métrage confinement

Message par mathys.soules Lun 30 Mar - 19:49

je pense réaliser un court métrage sur la vie pendant le confinement dans lequel j'incarne une personne qui deviens folle au fur et a mesure du temps le court métrage sera tourné avec tout le temps les mêmes plans et les même actions mais avec une chose en plus qui montre que le personnage deviens fou.

mathys.soules

Messages : 13
Date d'inscription : 11/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

court métrage confinement Empty lettre d'intention court metrage

Message par mathys.soules Ven 10 Avr - 20:31

pendant cette période de crise sanitaire où le confinement de chacun est désormais obligatoire, beaucoup de personnes sont amenées à trouver des occupations quotidiennes pour tuer l'ennui et éviter de sombrer dans la psychose.

j’ai voulu créer ce court métrage d’une journée type d’une personne lambda confinée chez elle. j’ai trouvé intéressant de recréer le quotidien d’un personnage sur quelques jours en y ajoutant chaque fois une touche d’humour et de fantaisie pour éviter la monotonie.

j’ai souhaité recréer cette journée type pour présenter en quelques sortes les journées que je traverse actuellement ponctuées de périodes d'inspiration, d'ennui en passant par la folie et que sais-je encore ce qui traverse ma tête...

ce court métrage pourrait aider toutes les personnes confinées à se sentir moins seules. il pourrait également éviter ce sentiment d’ennui perpétuel que chacun a déjà traversé au moins une fois pendant cette période d'enfermement et peut être donner matière a réflexion sur des idées d’activités ou d’inspirations pour tous ceux qui ont les mêmes loisirs et passions que le personnage.

bien sûr j’ai choisi de réaliser ce court métrage afin qu’il reste en mémoire, pour qu’on se rappelle qu’il y a eu une période de crise sanitaire jamais égalée et que nous avons tous eu affaire à notre pire ennemie pendant cette période de replie sur soi,“l’ennui”.

"Aucune vie n'est assez courte pour que l'ennui n'y trouve pas sa place."
Citation de Jules Renard ; Journal du 5 mars 1906.



mathys.soules

Messages : 13
Date d'inscription : 11/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

court métrage confinement Empty Remarques

Message par Alexandre Pottier Mar 14 Avr - 16:01

Travailler sur la notion d'ennui est une très bonne idée !
Par contre il faut être plus concret sur les scènes que tu comptes filmer, sur les touches d'humour que tu veux rajouter, etc.
Bref, il faudrait maintenant écrire un scénario !

Essaie aussi de réfléchir aux choix de mise en scène et à l'esthétique que tu voudrais donner à ton film.
Alexandre Pottier
Alexandre Pottier
Admin
Admin

Messages : 160
Date d'inscription : 23/07/2019

https://cavlascases.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

court métrage confinement Empty Re: court métrage confinement

Message par Baptiste Ivani Mar 14 Avr - 17:59

Autre remarque :
Tu comptes faire un film descriptif du quotidien en même temps qu'un film didactique pour aider les autres à occuper leurs journées. N'est-ce pas un peu ambitieux ? Ou n'ai-je pas très bien saisi l'idée de ton film ?
Baptiste Ivani
Baptiste Ivani
Admin
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 13/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

court métrage confinement Empty Re: court métrage confinement

Message par mathys.soules Mar 14 Avr - 18:15

pour être plus précis, j'aimerais faire un film qui parle de l'ennui pendant le confinement et les actions que fais le personnage dans ce court métrage pourrais donner des idées aux personnes qui le regardent. (si le personnage fait de la peinture cela pourrais donner envie aux personnes qui regardent le court métrage de faire de la peinture.)

mathys.soules

Messages : 13
Date d'inscription : 11/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

court métrage confinement Empty scénario court metrage

Message par mathys.soules Jeu 30 Avr - 12:49

Jour 1, matin
Le réveil sonne, Mathys se réveille pille à l’heure, s’habille et part dans la cuisine il prépare une tasse de chocolat au lait puis la bois en entier. Une fois sont chocolat bus, mathys se dirige dans la salle de bain ou il se brosse les dents se coiffe et retourne dans sa chambre. Une fois dans celle-ci, mathys la range, fait sont lit et allume sont pc, une fois allumer mathys s’assoit à son bureau allume sont logiciel de musique et commence à jouer un peu de musique puis poste une musique sur soundcloud. Au bout d’un moment mathys sort dehors pour faire du volleyball et jouer au foot, après quelques temps mathys rentre dans sa maison.

Jour 2, matin
Le réveil sonne, Mathys se réveille quelques minutes après, s’habille et part dans la cuisine il prépare une tasse de chocolat au lait puis la bois de moitié. Mathys se dirige ensuite dans la salle de bain ou il se brosse les dents et retourne dans sa chambre. Une fois dans celle-ci, mathys ne la range pas mais fait son lit et allume sont pc, une fois allumer mathys s’assoit à son bureau allume sont logiciel de musique et commence à jouer un peu de musique mais arrête très vite car il n’a pas d’inspiration. Mathys sort alors dehors pour faire du volleyball et jouer au foot, après quelques temps mathys rentre dans sa maison.

Jour 3, matin
Le réveil sonne, une fois puis deux fois avant que Mathys se réveille en tapant dessus. Une fois réveiller Mathys s’habille et part dans la cuisine où il prépare une tasse de chocolat au lait mais ne la bois pas, Mathys se dirige ensuite dans la salle de bain, se regarde au miroir et repart dans sa chambre. Une fois dans celle-ci, mathys ne la range pas, ne fais pas son lit et allume sont pc, une fois allumer mathys s’assoit à son bureau allume sont logiciel de musique et commence à jouer un peu de musique mais arrête très vite et s’énerve car il n’a pas d’inspiration. Mathys sort alors dehors pour faire du volleyball et jouer au foot il tire n’importe comment et n’importe où, après quelques temps mathys rentre dans sa maison.

mathys.soules

Messages : 13
Date d'inscription : 11/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

court métrage confinement Empty Re: court métrage confinement

Message par Alexandre Pottier Jeu 30 Avr - 14:56

Quelques questions :
- s'agit-il de 3 jours consécutifs ou de 3 journées qui correspondent à trois moments assez différents du confinement ?
- as-tu prévu des choix de cadrages, de montage, etc. qui donneraient plus de force à ton film ?
Alexandre Pottier
Alexandre Pottier
Admin
Admin

Messages : 160
Date d'inscription : 23/07/2019

https://cavlascases.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

court métrage confinement Empty Re: court métrage confinement

Message par mathys.soules Jeu 30 Avr - 20:36

Alexandre Pottier a écrit:Quelques questions :
- s'agit-il de 3 jours consécutifs ou de 3 journées qui correspondent à trois moments assez différents du confinement ?
- as-tu prévu des choix de cadrages, de montage, etc. qui donneraient plus de force à ton film ?

il s'agit de 3 jours consécutifs (j'ai effectivement oublier de le citer dans le scénario)

je ne pense pas mettre de dialogues dans mon court métrage pour donner un cote "seul" a cause du confinement
et peut être tourner en format 16/9 avec différents plants fixes.

mathys.soules

Messages : 13
Date d'inscription : 11/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

court métrage confinement Empty Re: court métrage confinement

Message par Alexandre Pottier Ven 1 Mai - 10:03

OK.
Alors l'objectif maintenant est de commencer à tourner ce week-end et de nous envoyer quelques captures d'écran de tes premières prises d'ici dimanche soir.
Alexandre Pottier
Alexandre Pottier
Admin
Admin

Messages : 160
Date d'inscription : 23/07/2019

https://cavlascases.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

court métrage confinement Empty Re: court métrage confinement

Message par mathys.soules Lun 11 Mai - 22:01

durant ce weekend j'ai tourné mon court métrage et j'ai fais le montage je pense ajouter d'autres choses en post prod comme des sons des bruits etc...

mathys.soules

Messages : 13
Date d'inscription : 11/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

court métrage confinement Empty Re: court métrage confinement

Message par Alexandre Pottier Lun 11 Mai - 23:43

Tu as bien bossé, super, on a hâte de voir ça!
Alexandre Pottier
Alexandre Pottier
Admin
Admin

Messages : 160
Date d'inscription : 23/07/2019

https://cavlascases.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

court métrage confinement Empty Re: court métrage confinement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum