Forum CAV Las Cases
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Analyse Catch me if you can // Steven Spielberg

2 participants

Aller en bas

Analyse Catch me if you can // Steven Spielberg Empty Analyse Catch me if you can // Steven Spielberg

Message par Timéo Mar 1 Oct - 20:36

Catch me if you can est un film sorti en 2003 et réalisé par Steven Spielberg.

L'histoire est assez simple mais reste intelligente :

Dans les années 60, Frank Abagnale Jr. est devenu un vrai pro dans l'art de l'escroquerie, allant jusqu'à détourner 2,5 millions de dollars et à figurer sur les listes du FBI comme l'un des dix individus les plus recherchés des Etats-Unis. Frank s'invente des identités aussi diverses que celles de pilote de ligne, de médecin, de professeur d'université ou encore d'assistant du procureur. Carl Hanratty, agent du FBI à l'apparence stricte, fait de la traque de Frank Abagnale Jr. sa mission prioritaire, mais ce dernier reste pendant longtemps insaisissable, jusqu'à ce qu'un jour, tout s'écroule..

J'ai énormément aimé ce film. L'histoire ne m'a pas surpris ; elle est assez basique et typique d'un film Américain, mais cette simplicité est tout de même attachante et captivante.

Le fait que Frank arrive à se sortir de tout ce qu'il entreprend m'a fasciné et ça ne peut que captiver. Cela laisse place à des questionnements dans notre tête : "est-ce qu'il va s'en sortir là ?" "jusqu'à quand il va pouvoir réussir à mentir ?"

La façon dont Spielberg a amené l'histoire est vraiment superbe d'un point de vue scénaristique ou encore visuel et les acteurs sont très bien choisis : Leonardo Di Caprio, Tom Hanks.


Dernière édition par timeo le Jeu 21 Nov - 20:47, édité 1 fois

Timéo

Messages : 17
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 19
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Catch me if you can // Steven Spielberg Empty Downtown Abbey Jillian Fellowes

Message par Luna.15 Mar 1 Oct - 21:06

Je suis allée voir ce film même si je n avais jamais regardé la série. Malgré quelques longueurs, j'ai bien aimé l esprit anglais, les décors et costumes d'époque. Le personnage de la grand mère, joué par Maggie Smith, porte le film, car il est plein d'humour. On passe un agréable moment, divertissant.

Luna.15

Messages : 30
Date d'inscription : 11/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum