Forum CAV Las Cases
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Duel de Steven Spielberg

Aller en bas

Duel de Steven Spielberg Empty Duel de Steven Spielberg

Message par Morel Célia Lun 17 Mai - 18:46

Duel est un film réalisé par Steven Spielberg, sorti en 1971.
C'est l'histoire de David Mann, représentant en informatique qui doit se rendre à un rendez-vous d'affaires en traversant la moitié de la Californie. Mais la route sera plus dure que prévu. Au volant d'une voiture quelconque, il est amené à doubler un énorme poids lourd transportant des matières inflammables. Le routier, qui a gonflé le moteur de ce monstre, ne va plus lâcher David Mann, le talonnant, le percutant, zigzaguant devant lui, le guettant après trois arrêts dans des stations-service. Jamais Mann ne voit le visage du conducteur. Il va devoir trouver une stratégie pour remporter ce duel à mort.

Pour commencer, tout au long de son parcours David va se retrouver dans un milieu désert et hostile. Steven Spielberg est parvenu à ressentir de la peur et du suspens rien qu'en filmant un camion poursuivant une voiture. Ce film a donc été réalisé à partir d'un petit budget ( 375 000 dollars).
La voiture de David est rouge, on la remarque donc plus facilement dans ce décor sauvage. Cet effroyable camion s'acharne sur le pauvre conducteur. On se sent stressé avec ce pauvre conducteur dans sa petite voiture qui se retrouve poursuivi par un camion fou.
De plus, le pauvre David ne connaît pas les réelles intention de ce fou. Il est juste persuadé que cette bête dangereuse a une folle envie de le tuer.
Le pauvre employé est désespéré, on a pitié de lui. Il est coincé dans une course-poursuite avec cette bête. Sur le pare choc de ce gigantesque camion se trouve une multitude de plaques d'immatriculation qui pourraient d'après moi mettre en valeur toutes ses victimes.
Ensuite, tout au long du film ni David, ni les spectateurs ne peuvent apercevoir le visage de ce fou. On peut juste voir quelques fois sa main sortir de la fenêtre pour faire un signe à David pour lui laisser la voix libre et ses bottes en cuir que l'on aperçoit lors de l'arrêt pour mettre l'essence.
Je peux rajouter que cet effrayant camion fait penser à un monstre ayant une cruelle mâchoire, le pare-brise faisant penser aux yeux de ce monstre et son pot d'échappement crachant une épaisse fumée ajoute de l'inquiétude. Il est remarquablement imposant et monstrueux.
Pour finir, j'ai été surprise par cette fin tragique dont je ne m'y attendais pas. Tout au long de ce film le suspens est à son comble. Un film à ne pas rater et à regarder attentivement jusqu'au bout !

Morel Célia

Messages : 8
Date d'inscription : 09/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum