Forum CAV Las Cases
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Shining de Stanley Kubrick

Aller en bas

Shining de Stanley Kubrick  Empty Shining de Stanley Kubrick

Message par Tatis Mer 27 Jan - 7:43

Shining, un film d'horreur américano-britannique sorti en 1980, et c'est le onzième long métrage réalisé par Stanley Kubrick, avec Jack Nicholson, Shelley Duvall et Danny Lloyd dans les rôles principaux. Ce film est une légende dans l'histoire du film d'horreur car il a été très bien adapté par Stanley Kubrick et il a été poussé au maximum de ce que les acteurs pouvait faire.
L'histoire a été inspiré d'un roman de Stephen King ( écrivain très connu pour ses œuvres d'horreur) et elle raconte la vie de Jack Torrance, un écrivain en panne d'inspiration, ce dernier accepte un poste de concierge dans un hôtel isolé dans les montagnes enneigées. C'est l'hiver et l'établissement ferme ses portes. Jack arrive dans cet endroit du bout du monde avec Wendy, sa femme, et Danny, leur jeune fils. Au fur et a mesure, une successions d'évènement va recréer ce qu'avez provoquer le Shining de Danny. Il y a de sérieux problèmes à l'hotel...

J'ai beaucoup aimé ce film car j'ai trouvé que Jack Nicholson avait un rôle qui lui "collait" a merveille: il lui était "destiné" en quelque sorte. J'ai trouvé que les bruitages du film était aussi une clé de la réussite vers le but de Stanley Kubrick: que ce soit le plus grand film d'horreur jamais réalisé! D'autant plus Jack Nicholson, dans son rôle est très terrifiant notamment quand il fait des tètes complètement déformés.


J'ai aussi trouvé que le jeu de Danny était pour un enfant de cet âge la, très réussi et pour l'anecdotes, Danny et Wendy n'ont pas joué dans d'autres film suite a celui-ci!
Dans ce film, le spectateur, ce sent envouté ou pris par le film, c'est notre subconscient qui joue et ca c'est très fort.
Spoiler:

Pour conclure, ce film est absolument a voir et il est un de mes films préféré dans la catégorie horreur (pour le peux que j'en ai regardai)!
[

Tatis

Messages : 14
Date d'inscription : 09/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum