Forum CAV Las Cases
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

2001 : L'Odyssée de l'espace de Stanley Kubrick

Aller en bas

2001 : L'Odyssée de l'espace de Stanley Kubrick Empty 2001 : L'Odyssée de l'espace de Stanley Kubrick

Message par AURIOL Elise Lun 5 Oct - 21:44

2001 : L’Odyssée de l’espace est un film de science-fiction de Stanley Kubrick sorti en 1968.

Pour parler de mon avis sur ce film, je dirais que je l’ai aimé et que je ne l’ai pas aimé. Oui, ce n’est pas très clair. Je développe.

J’ai aimé ce film pour le contexte historique. Techniquement il est magnifique. Pour l’époque les effets spéciaux étaient incroyables et cela rend ce film unique pour son temps. Rappelons que dans les années 60, l’image de synthèse n’existait pas. Bien sûr pour nous, après avoir vu toutes les explosions des derniers James Bond et l’entièreté des films Marvel, cela ne nous impressionne pas.

Mais je n’ai pas aimé ce film car c’est un film très long, j’ai manqué de m’endormir de nombreuses fois. C’est aussi un film contemplatif et il n’y aucun jeu entre les acteurs, ils ne font que réciter leurs phrases les unes après les autres et cela enlève la « vie » qu’il peut y avoir dans d’autres films. Et puis pour parler de l’histoire… je n’ai rien compris et j’ai été traumatisée par un robot, prénommé Hal, représenté sous la forme d’un point rouge.

C’est une histoire compliquée à comprendre et ce serait mentir que de dire que j’ai compris quelque chose.

Cependant la musique, qui revient souvent, est une célèbre musique et on ressort de la séance en la chantonnant tellement on l’a entendue, ce qui est un point positif.

C’est un film à voir pour la prouesse technique qu’il représente mais il faut savoir s’accrocher pour parvenir au bout.

AURIOL Elise

Messages : 15
Date d'inscription : 09/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum