Forum CAV Las Cases
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Be kind, rewind – Michel Gondry

3 participants

Aller en bas

Be kind, rewind – Michel Gondry Empty Be kind, rewind – Michel Gondry

Message par ana22 Lun 6 Jan - 18:40

“Be kind rewind” ou “Soyez sympas, rembobinez” est un film de Michel Gondry sorti en 2008.
Dans cette histoire, on retrouve Mike et Jerry qui s’occupent du vidéoclub de leur patron, parti de la ville pendant un moment. Les deux hommes effacent malencontreusement toutes les cassettes du magasin. Afin de ne pas perdre la clientèle, ils décident de réaliser eux-mêmes les remakes des films qui ont été effacés et cela avec très peu de moyen.

Cette idée de recréer des films cultes sans disposer d’un gros budget est assez curieux mais pourtant ingénieux car dans un premier temps, on ne sait pas vraiment ce que cela pourrait donner. Au début, on pourrait trouver cela plutôt absurde, car la clientèle ne pourrait pas apprécier et aller se plaindre. Pourtant, ils arrivent à avoir du succès et de plus en plus de clients viennent louer des vhs dans la boutique.
Ce film est plutôt enfantin et surtout comique. Toutes les scènes qu’ils reproduisent avec le peu moyens qu’ils ont rendent leurs remakes hilarants et les mènent donc au succès. «Be kind rewind » nous montre que l’on peut créer de belles et intéressantes productions sans forcément passer par de grands moyens. Une caméra, de l’imagination et de la créativité suffisent amplement.

ana22

Messages : 15
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Be kind, rewind – Michel Gondry Empty Re: Be kind, rewind – Michel Gondry

Message par jeanne.galissier Lun 6 Jan - 19:54

« Soyez sympas, rembobinez » est un film de Michel Gondry du 5 mars 2008

J’ai apprécié ce film car il parle de cinéma et c’est assez rare. En plus, il met en avant les anciennes façons de voir les films à travers le VHS mais surtout le suédage qui est le remake d’un film sans budget avec des acteurs qui ne rejouent pas les scènes fidèlement. Les parties de suedage dans le film sont mes moments favoris car les techniques utilisés sont très amusante et intelligente

Ce film parle aussi de l’évolution de ce monde dans un sens plutôt négatif : tout ce qui est vieux est rejeté par la société qui impose parfois son effacement. Pourtant, on peut voir une lueur d’espoir pr son esprit solidaire qui sont prêt à tout

Cette comédie m’a beaucoup amusé même si l’élément déclencheur est assez surprenant, voir impossible. Michel Gondry semble vouloir amusé ou avoir voulu trouver une idée amusante plutôt qu’être réaliste

La fin m’a légèrement déçu mais en même temps elle trouve tout son sens : il ne nous offre pas le parfait happy end qu’on trouve dans tous les films mais un happy end qui est plus beau du aspect  humain

Be kind, rewind – Michel Gondry Soyez-12

jeanne.galissier

Messages : 38
Date d'inscription : 15/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Be kind, rewind – Michel Gondry Empty « Be kind Rewind » de Michel Gondry

Message par NOELL Mer 8 Jan - 8:26

« Be kind Rewind »

J’ai bien apprécié ce film car il parle de l’histoire du cinéma en plus du scénario qui reste très original. L’idée est que l’un des employé va se faire « transformer », c’est-à-dire qu’il va devenir magnétique comme une sorte d’aimant. Après ça, cet employé va se rendre dans le magasin, et toutes les cassettes va devenir blanches ! Ils vont donc devoir refaire tous ou presque tous les films. De SOS fantôme à Robocop, ils vont se créer des decors et des astuces pour recréer les films à leur manière. C’est juste super drôle de voir que avec pas grand chose ont peut en faire beaucoup ! Sinon la fin est belle et les presque toutes les personnes de la ville sont présentes au moment le plus dur pour l’entreprise familiale. Je trouve que tout est la dans ce film donc je vous le recommande vivement Very Happy .

NOELL

Messages : 12
Date d'inscription : 11/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Be kind, rewind – Michel Gondry Empty Re: Be kind, rewind – Michel Gondry

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum