Forum CAV Las Cases
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

fenêtre sur cour, Justine

Aller en bas

fenêtre sur cour, Justine  Empty fenêtre sur cour, Justine

Message par Ballion Justine Jeu 27 Mai - 21:56

Fenêtre sur cour d’Alfred Hitchcock


Fenêtre sur cour est un film réalisé pas Alfred Hitchcock en 1954.
C’est l’histoire d’un homme qui,apres s’être casser la jambe, est contraint a rester dans son appartement.Il essaye donc de combler son ennui en regardant par sa fenêtre lorsqu’il commence petit a petit , a s’intéresser a la vie de ces voisins.Mais cela en devient très vite addictif lorsque un de ces voisin l’intrigue particulièrement,en effet , il soupçonne ce dernier d’avoir tuer sa femme. A partir de la ,l’homme tente d’enquêter sur son voisin toujours a travers sa fenêtre afin de confirmer ses soupçons.

Le film commence sur un plan d’ensemble sur des appartements ce qui nous plonge dessuite dans le thème .. On découvre ensuite le personnage principal appelé Jeff . Dans la continuité du film, on voit donc Jeff observer curieusement ces voisins c’est a partir de la que l’on découvre le quotidien de chacuns. On voit par exemple des jeunes mariés vivre avec bonheur, une femme seule et triste , un musicien , une jeune femme qui passe son temps a danser et surtout le fameux voisin qui interpelle Jeff.

La façon dont les sccenes des voisins sont tournées sont tres intéressantes car on a l’impression que dans le film se déroule un autre film, on découvre en meme temps que l’acteeeur principal la routine des voisins ce qui ajoute aussi une parti de suspens surtout lors des découvertes concernant le voisin suspect.

Je trouve que le film est intéressant du début a la fin car j’ai eu l’impression de voir différentes petites histoire et c’est ce qui accroche le spectateur pour ne pas qu’il s’ennuie. C’est pourquoi ces différentes histoires concernant la vie de chaque voisins, peut également amener le spectateur a s’identifier a ces personnages.
Ce film m’a beaucoup plu notamment pour le décor très réaliste et agréable a voir.


Ballion Justine

Messages : 6
Date d'inscription : 09/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum