Forum CAV Las Cases
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Fenêtre sur cour

Aller en bas

Fenêtre sur cour Empty Fenêtre sur cour

Message par Tatis Ven 28 Mai - 11:25

Fenêtre sur cour est un film américain à suspense produit et réalisé par Alfred Hitchcock pour la compagnie Paramount Pictures. Tourné du 23 novembre 1953 au 13 janvier 19542 aux studios Paramount à Los Angeles, il est sorti en août 1954 aux États-Unis et le 1er avril 1955 en France. Il a été présenté à la Mostra de Venise de 1954.

Fenêtre sur cour Arton2530-1450x800-c

Dans Fenêtre sur cour, on a faire a un homme qui a la suite d’un accident, s’est cassé une jambe. Il va devoir, suite a cela, rester chez lui dans son appartement. Bien sur, il va commencer a s’ennuyer et va commencer a observer la vie extérieur depuis sa fenêtre. Les premières vu sont les voisins. Il va en quelques sorte espionnés ses voisins. Et va être témoin au milieu du film, d’un meurtre dans la maison d’en face. Il va d’abord en parler a son assistante qui vient tout les matins et a sa soi disant femme. Au fur et a mesure su film ils vont comprendre a l’aide d’un collègue détective que le meurtre a bien eu lieu et ils vont réussir a mettre le meurtrier en prison. La dernière scène est l’homme principale qui tombe de son étage et il se casse l’autre jambe.
J’ai beaucoup aimé ce film car on sent déjà dès le début du film, un gros travail sur le décors mais surtout sur la vie des voisins.  Elle est très organisé par le réalisateur. C’est une vie qui tourne en boucle (le petit chien qui descend de sa panière, la femme qui lit son journal…). Quand un élément de leur vie se déroule pas comme prévu, c’est une phase qui produit un changement dans le film. Par exemple, le compositeur est seul au début, il désespérer puis a un moment du film quand l’homme principale commence a trouver la résolution de l’enquête, le compositeur va commencer a inviter pleins de gens et faire la fête avec eux, il est élément joyeux. Ce compositeur est en quelques sorte le meneur de l’histoire. La musique du film est sa propre musique et elle est un outil qui nous (les spectateur) donne des sensations. Ce qui est très intéressant dans ce film est que Hitchcock explore l'un de nos plus gros vice: le voyeurisme!
De plus beaucoup d’élément nous font croire des choses qui n’ont pas lieu d’être. Comme le chien qui creuse dans la terre. On pense qu’il va y avoir le corps de la femme tué mais non, aucune trace.

Fenêtre sur cour 5c9399602a000091024f1b9c

Donc j’ai adoré ce film qui nous montre comment la solitude n’est pas infini et tout peut arriver partout et a tout moment.
Ce film fonctionne principalement en champ-contrechamp et Hitchcock film les réactions faciale de Stewart pour montrer qu'il se passe quelque chose!

Ce film est donc un chef d'œuvre de l'histoire du cinéma pour son originalité et l'on ne s'ennui a aucun moment mem si on ne bouge pas de salle!

Tatis

Messages : 14
Date d'inscription : 09/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum