Forum CAV Las Cases
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Call me by your name de Luca Guadagnino

Aller en bas

Call me by your name de Luca Guadagnino Empty Call me by your name de Luca Guadagnino

Message par AURIOL Elise Jeu 20 Mai - 21:45

Call me by your name est un film adapté d’un roman intitulé Plus tard ou jamais écrit par André Aciman et publié en 2008. Ce film est réalisé par Luca Guadagnino d’après le scénario de James Ivory et il est sorti en 2017. Il met en avant Thimothée Chalamet jouant Elio, un ado de 17 ans, et Armie Hammer jouant Oliver, un étudiant de 24 ans qui vient aider le père de Elio. Call me by your name raconte l’histoire d’amour qui va naître entre eux pendant les vacances d’été.

Le film a été reçu très positivement par la critique et il est considéré comme le meilleur film de l'année 2017 avec un très bon démarrage à sa sortie mais aussi de nombreuses critiques et notes positives. Il a notamment gagné l'Oscar du meilleur scénario adapté pour James Ivory et plus de 55 prix différents dont la meilleure révélation masculine de l'année pour Thimothée Chalamet de nombreuses foix et plusieurs prix du choix de l'audience et du meilleur scénario adapté.

Pour le choix du casting, Luca Guadagnino choisit ces deux acteurs car il pense que Armie Hammer correspond parfaitement à Oliver de par son charisme et sa prestance naturelle. Et au court d’une rencontre avec Thimothée Chalamet, il estimera que le jeune acteur possède le talent et la sensibilité requis pour le rôle. Il faudra quelques changements du scénario pour ne pas déranger les deux acteurs et le film pourra commencer. De plus, Thimothée Chalamet parle couramment français, ce qui l’aidera à avoir le rôle car le film est en trois langues différentes : l’anglais, le français et l’italien. Le cast est donc composé d’acteurs et d’actrices américains, français et italiens. Le mélange des trois langues dans le films est assez original et intéressant je trouve mais il n’y a pas de sous-titres donc il faut connaître la langue pour savoir ce qu’ils disent. Cependant rassurez-vous, les discours les plus importants sont ceux en anglais.

Pour parler de l’image du film, je la trouve magnifique. Les paysages d’Italie sont vraiment beaux à voir. Les paysages mais aussi les monuments que nous fait découvrir le film, comme l'arche de la cathédrale de Crema, la cathédrale de Bergame, Pandino ou encore les cascades du Serio. Ce film nous fait voyager dans la chaleur de l’été italien et la beauté des alentours. Les décors et les costumes du film donnent une certaine vieillesse au film je trouve, en même temps l’action est sensée se dérouler en 1983. Le film donne une ambiance familiale et cozy, loin de tout et une vie calme et détendue.

Ensuite j’aimerais parler de la musique, écrite et composée par Sufjan Stevens car je la trouve vraiment belle et très douce, parfaitement adaptée au film. Notamment Mystery of Love que je trouve magnifique avec des accords très doux, simples, les paroles semblent comme chuchotées et je trouve que cela résume bien la douceur et l’innocence de l’histoire d’Elio et d’Oliver.

Call me by your name aborde différents thèmes tels que l'amour, évidemment, avec les relations de Elio avec Marzia, sa petite amie, mais aussi avec l'aventure avec Oliver. La recherche de soi et le questionnement sont aussi abordés car Elio choisit une relation et met fin à l'autre, ce qui relève d'un choix de sa part, est-ce qu'il assume son désir pour Oliver ou est-ce qu'il préfère rester avec sa petite amie Marzia ? La sexualité, la confiance et l'estime de soi et le passage de l'adolescence à l'âge adulte sont également évoqués durant son aventure avec Oliver.

Pour finir avec mon expérience, je trouve ce film très beau, un peu poétique, avec des paysages magnifiques et porté par de bons acteurs. Je recommande vivement ce film même si il vaut mieux aimer les histoires d’amour pour le regarder et l’apprécier sinon cela peut paraître lent et pénible pour certains.

AURIOL Elise

Messages : 15
Date d'inscription : 09/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum