Forum CAV Las Cases
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

call me by your name

Aller en bas

call me by your name Empty call me by your name

Message par bineauclarde Mar 28 Jan - 23:45

Oubliez tous les préjugés que vous pouvez avoir lu sur ce film, avant d'être une romance gay, comme certains veulent le décrire, Call Me By Your Name est une magnifique histoire d'Amour qui réussit là où bien d'autres long-métrages du même genre ont échoués. Dès les premiers instants on est transportés dans une Italie pittoresque protégée de toute trace de technologie et où la nature est reine. En effet, la première chose qui frappe est sans conteste la beauté des paysages choisis pour accueillir le film. Tous sont d'une splendeur inégalée et s'intercale parfaitement dans l'esprit de la scène ou même dans l'histoire en général. La réalisation et la maîtrise de ce dernier sont une telle réussite qu'à aucunes secondes je me suis sentie mise de coté ou laissé pour compte. Il a surtout cette faculté à rendre une scène beaucoup plus prenante ou émotionnellement riche que prévue. Je pourrais citer de nombreux instants mais celui qui reste indubitablement le plus en mémoire est ce plan final absolument bouleversant. Scène finale bien aidée par un des plus beaux castings qu'il m'ait été donné de voir au cinéma depuis un moment. Timothée Chalamet (elio(il est trop beau)) et Armie Hammer (oliver) dégagent une alchimie à toute épreuve que bon nombre de films romantiques ont désespérément cherché à atteindre sans jamais y arriver. Ces deux acteurs savent nous emmener dans leur voyage, leurs découvertes, leur vie avec force, beauté, richesse, désir et sans aucun doute une grande admiration l'un pour l'autre. Cependant il faut surtout pas oublier le très émouvant monologue de Michael Stuhlbarg (le père de elio) qui résume à lui seul la vie et l'amour avec une justesse irréprochable. Call me by Your Name c'est aussi une bande originale du long-métrage est remplie de beauté et d'émotions. Après le visionnage, on ne peut s'empêcher de se replonger dans ces chansons et écouter Mystery Of Love ou bien Visions Of Gideon nous procurent des frissons tout en nous ramenant directement dans le nord de l'Italie.
Alors oui, on pourrait résumer Call Me By Your Name à une romance gay mais ce serait à mon sens terriblement réducteur que de le cantonner à quelque chose d'aussi restreint quant on voit tout ce qu'il transmet et le message universel qu'il véhicule. Finalement, Call Me By Your Name est bien ce pur chef-d'oeuvre qui ne vous laissera pas indemne et qui vous hantera longtemps après sa fin.
flower

bineauclarde

Messages : 13
Date d'inscription : 11/09/2019
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum