Forum CAV Las Cases
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

"Charlie et la chocolaterie" de Tim Burton

Aller en bas

"Charlie et la chocolaterie" de Tim Burton Empty "Charlie et la chocolaterie" de Tim Burton

Message par ROBIN Marine Lun 23 Nov - 18:19

Charlie et la chocolaterie est un film de Tim Burton paru en 2005, il raconte l'histoire d'un jeune garçon nommé Charlie Bucket, un garçon qui vis très pauvrement avec sa famille mais ne se plaint pas. C'est un peu l'image du garçon parfait.  Il est passionné par l'usine à côté de chez lui, une chocolaterie dirigée par un homme nommé Willy Wonka, un chocolatier qui ne fait pas que du chocolat mais aussi des friandises, les meilleures du monde. Cet homme, victime de plagia, à fermé son usine il y a fore longtemps mais celle ci continue de fonctionner et de vendre grâce à on ne sait quelle force (on le découvre plus tard dans le film). Il décide un jour de faire visiter son usine à 5 enfants grâce à 5 tickets d'or cachés dans la marchandise vendue à travers le monde, et, selon lui, l'un d'eux recevra une surprise incomparable à tout ce qu'ils avaient pu imaginer. Charlie en reçoit un et s'embarque donc dans une folle aventure pleine de fantaisie dans une usine des plus farfelue.

Dans ce film, il y a beaucoup de messages cachés comme par exemple la perfection et les défauts,
spoiler moyen:
On remarque une grande critique de  la société, (Surnutrition, société de consommation, domination, précocité des enfants à cause des écrans et dangerosité des technologies.) Il y a aussi un fond évident sur l'esprit de famille et le fait que Willy Wonka ai construit une usine immense pour combler le vide dans son cœur, manque de mère dans son enfance et abandon de son père.
J'ai aussi remarqué un jeu sur les couleurs, en effet, chaque salle est différente et pleine de couleurs vives alors que l'intérieur "secondaire" de l'usine, (couloirs etc... ) et l'extérieur de la ville est entièrement gris, blanc et noir, même les flash back. On voit que Willy Wonka est resté bloqué dans son enfance, qu'il est intérieurement un grand enfant, délaissé par ses parents.

Pour finir, je trouve ce film très étrange et surréaliste, j'adore Tim Burton et son univers, et le fait qu'il produise un film joyeux (pour une fois) accentue cet extravagance, (J'ai particulièrement aimé les différentes salles, celle où on tond les moutons pour la barbe à papa, par exemple, ou celle où on fouette les vaches pour la crème fouettée). Et je rajoute un point bonus pour avoir donné le rôle de Willy Wonka à Johnny Depp, j'adore cet acteur et l'aura d'étrangeté qui l'entoure.
A voir et revoir en famille !

ROBIN Marine

Messages : 20
Date d'inscription : 09/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum