Forum CAV Las Cases
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

projet confinement

3 participants

Aller en bas

projet confinement  Empty projet confinement

Message par corenthin salvagnac Sam 4 Avr - 18:00

Pour se projet, je compte faire un j'aime, j'aime pas sur les différentes activités que l'on peut faire pendant ce confinement. Mais aussi des activités que l'on fait en sortant de chez sois ou avec des amis et montrer ce qui se passe pendant le confinement:
-jouer au foot et demander de renvoyer le ballon, mais il y a personne
Enfin pas mal de chose de ce style mais avec un peux d'humour et des scènes qui pourront aussi être plus sérieuse.
Par manque de moyen pour filmer, à pars si je trouve une caméra ou appareil photo par chance cela risque d'être filmé avec mon portable.

corenthin salvagnac

Messages : 18
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

projet confinement  Empty Re: projet confinement

Message par corenthin salvagnac Dim 12 Avr - 19:33

il y aurait entre 6 et 8 scènes suivant si je trouve plus d'idée, principalement des idées avant après confinement et le reste des j'aimes ou j'aime pas.

1-faire du vélo avant après confinement. Premier plan sur la route puis dans le jardin a tournée en rond.

2- faire du foot, avant après. premier tire puis le ballon reviens puis la même chose mais tous seul donc dois aller chercher le ballon

3- être sur son téléphone avant tu rigoles pour rien, maintenant tu déprime à chaque vidéo ou quelqu'un est dehors

4- les cours, avant lever 6h direction le lycée maintenant petit déj en même temps que le cours en visio.

5- une journée ordinnaire, avant les cours, devoir ect, maintenant dormir s'ennuyer, regarder des films, sport ect.

Il me manque des idées mais elles vont pas tarder à arriver.

corenthin salvagnac

Messages : 18
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

projet confinement  Empty Remarques

Message par Alexandre Pottier Mar 14 Avr - 15:56

Le projet est intéressant mais encore un peu léger. Il faut essayer de trouver de nouvelles idées et d'écrire un séquencier plus complet.
Concernant ta première remarque, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de mélanger le principe "avant/après" et le principe "j'aime/j'aime pas". Essaie plutôt d'aller au bout de ce que tu as commencé.
Alexandre Pottier
Alexandre Pottier
Admin
Admin

Messages : 160
Date d'inscription : 23/07/2019

https://cavlascases.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

projet confinement  Empty Re: projet confinement

Message par Baptiste Ivani Mar 14 Avr - 18:01

D'accord avec M. Pottier, concentre-toi sur le concept avant/après qui est inédit dans la classe.
Baptiste Ivani
Baptiste Ivani
Admin
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 13/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

projet confinement  Empty Re: projet confinement

Message par corenthin salvagnac Mer 15 Avr - 11:27

D'accord donc je laisse tomber le j'aime, j'aime pas et je me concentre cette après midi sur de nouvelle idée pour le avant après.

corenthin salvagnac

Messages : 18
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

projet confinement  Empty Re: projet confinement

Message par corenthin salvagnac Sam 2 Mai - 19:33

6- regarder une série, avant un épisode ou deux quand il y a le temps, en confinement 8 saison en 1 semaine.


corenthin salvagnac

Messages : 18
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

projet confinement  Empty Re: projet confinement

Message par corenthin salvagnac Dim 3 Mai - 18:19

1- avant: plan à la première personne à vélo sur une route de campagne
après: plan large avec un arbre au milieu et moi qui tourne autour de l'arbre.

2- deux fois un plan large ou l'on voix clairement quelqu'un tirer dans un ballon et le ballon lui est renvoyé, puis le même plan mais le ballon ne revient pas et après quelques seconde le joueur pars chercher le ballon, on le voit sortir du cadre.

3- avant: plan sur une personne sur son lit avec son portable, puis plan sur l'écran du téléphone avec une vidéo humoristique ou quelconque et il rigole.
après: même plan de départ mais la vidéo change c'est une personne dehors, puis plan sur le personnage triste.

4- avant: plan du personnage qui se lève quand son réveil sonne, on le voit ensuite descendre des escalier tous ce qu'on peux faire le matin, puis monter dans une voiture alors qu'il fait toujours nuit.
après: même début sauf qu'il fait déjà jour quand le réveil sonne, on voit le personnage descendre a nouveau mais remonté avec un petit déjeuner et commencer un cours en visio avec un bon chocolat chaud pars exemple.

5-avant: on voit le personnage s’assoie à un bureau et sort ces affaires de cours, puis rentrer chez lui et ressortir ces affaires pour faire ces devoir, puis un plan de lui de dos qui va allumer une console mais qui l'éteins car au final il a un livre à lire.
après:on le voit ouvrir son ordinateur pour aller sur l'ent puis le refermer et attraper une manette de sa console, un second plan ou il est tombe sur son lit prend son téléphone puis le repose et soupir.

6- avant: plan sur le personnage qui voit un coffret de DVD d'une série et se saisie d'un des disques, regardes un ou deux épisodes puis va se coucher au bout d'un moment
après: même plan de départ mais le personnage regarde une saison complète et on a un plan sur les DVD qui s'enchaîne jusqu'à ce qu'il n'est plus rien à regarder et qu'il sorte un nouveau coffret.

corenthin salvagnac

Messages : 18
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

projet confinement  Empty Re: projet confinement

Message par Alexandre Pottier Dim 3 Mai - 18:39

Ok merci pour ce scénario / découpage technique.
As-tu prévu du texte ?
Alexandre Pottier
Alexandre Pottier
Admin
Admin

Messages : 160
Date d'inscription : 23/07/2019

https://cavlascases.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

projet confinement  Empty Re: projet confinement

Message par corenthin salvagnac Lun 4 Mai - 10:35

Non, normalement je n'ai pas prévu de texte mais on ne sait jamais sur le moment peut être.

corenthin salvagnac

Messages : 18
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

projet confinement  Empty Re: projet confinement

Message par Alexandre Pottier Lun 4 Mai - 10:40

Ok. Bon, maintenant il faut se mettre sans tarder au tournage.
Fais-toi un plan de travail sur la semaine et essaie de tout tourner dans les prochains jours pour rattraper le retard.
Envoie-nous des captures d'écran au fur et à mesure pour qu'on voie ce que ça donne.
Alexandre Pottier
Alexandre Pottier
Admin
Admin

Messages : 160
Date d'inscription : 23/07/2019

https://cavlascases.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

projet confinement  Empty Re: projet confinement

Message par corenthin salvagnac Dim 10 Mai - 19:13

Donc j'ai réussi à tourner la moitié des scènes donc il m'en reste 3 à faire plus le montage sur le quelle mon père va m'aider pour aller plus vite.

corenthin salvagnac

Messages : 18
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

projet confinement  Empty Re: projet confinement

Message par Alexandre Pottier Lun 11 Mai - 19:08

D'accord, c'est déjà ça, mais j'espère que tu auras une première version du film (je répète : inutile de trop la fignoler, il faudra certainement la modifier) à nous présenter lundi prochain. Bon courage!
Alexandre Pottier
Alexandre Pottier
Admin
Admin

Messages : 160
Date d'inscription : 23/07/2019

https://cavlascases.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

projet confinement  Empty Re: projet confinement

Message par corenthin salvagnac Mar 26 Mai - 9:11


corenthin salvagnac

Messages : 18
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

projet confinement  Empty Re: projet confinement

Message par corenthin salvagnac Mer 3 Juin - 11:03


corenthin salvagnac

Messages : 18
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

projet confinement  Empty Re: projet confinement

Message par corenthin salvagnac Ven 12 Juin - 12:14


corenthin salvagnac

Messages : 18
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

projet confinement  Empty Re: projet confinement

Message par Alexandre Pottier Dim 14 Juin - 23:43

C'est mieux, plus rythmé.
Maintenant il faut rajouter un générique de début (avec le titre du film) et un générique avec des crédits !
Alexandre Pottier
Alexandre Pottier
Admin
Admin

Messages : 160
Date d'inscription : 23/07/2019

https://cavlascases.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

projet confinement  Empty Re: projet confinement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum