Forum CAV Las Cases
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

projet confinement

3 participants

Aller en bas

projet confinement Empty projet confinement

Message par ilona.gaigne Mar 31 Mar - 12:08

j'ai pensé a faire une vidéo qui s'appellera "le confinement: en ville VS en campagne", je n'ai pas encore décidé du nom final mais ce sera dans ce genre.
Ce serrait une vidéo humouristique qui compare la vie des confinés qui habitent en ville et en campagne, tout sera bien sur réalisé chez moi, je mettrai en scène plusieurs situations.

sinon j'ai aussi eu une 2ème idée complètement différente, et pas du tout dans le sujet du confinement, j'aimerais faire un montage vidéo sur l'équitation avec des plans à cheval ou a pieds avec une musique (j'ai mon cheval chez moi du coup c'est pour ça que j'ai eu cette idée), avec un but artistique, visuel et de faire passer une émotion, les plans serraient tournés avec un appareil photo canon 6D


Dernière édition par ilona.gaigne le Mar 31 Mar - 17:57, édité 3 fois

ilona.gaigne

Messages : 14
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

projet confinement Empty Re: projet confinement

Message par Baptiste Ivani Mar 31 Mar - 13:16

Salut,

Petite question technique :
Je ne sais pas si tu habites à la campagne ou en ville mais comment comptes-tu avoir des images des deux lieux si tu ne peux pas te déplacer ?
Baptiste Ivani
Baptiste Ivani
Admin
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 13/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

projet confinement Empty Re: projet confinement

Message par ilona.gaigne Mar 31 Mar - 17:35

j'ai eu une autre idée de projet, mais sinon j'habite en campagne et pour la ville je comptais faire des scènes simples a tourner par exemple a une fenêtre, dans différentes pièces, ou en rajoutant quelques bruitages

ilona.gaigne

Messages : 14
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

projet confinement Empty Re: projet confinement

Message par ilona.gaigne Ven 10 Avr - 16:19

J'ai finalement décidé de choisir le thème sur le cheval, mais j'ai plusieurs interdictions et quelques pistes:

les interdictions: ralentis, musique, voix off, effets avec le soleil (couchers de soleil etc), tout ça pour éviter les clichés et rendre mon projet plus originale
Le but n'est pas de vendre du rêve mais de montrer le quotidien, et de faire exister le cheval comme un personnage, lui donner une personnalité etc...

J'ai pensé à une idée, un film documentaire ou je raconte l'histoire de mon cheval et ou je le présente.
J'aimerais raconter son histoire face caméra dans son prés, en le présentant, et entrecoupé de séquences de notre quotidien (par exemple, le moment ou je le nourris, quand je le prépare, je le fais brouter...) donc des scènes banales qui montrent la réalité, et le fait de raconter son histoire et de le présenter va lui donner un aspect humain car il a une histoire plutôt intéressante haha et un caractère bien affirmé.

ilona.gaigne

Messages : 14
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

projet confinement Empty Remarques

Message par Alexandre Pottier Mar 14 Avr - 14:58

Il faudrait préciser certaines choses et régler quelques ambiguïtés.
Par exemple, veux-tu être toujours présente à l'image ou bien tourner des plans avec le cheval seulement ?
Si tu es à l'image, qui va filmer ?
Tu évoques l'histoire et le caractère du cheval, mais cela reste allusif. Il faudrait proposer une nouvelle version de ta note d'intention qui soit plus explicite, qui raconte un peu cette histoire et ce caractère. Et puis aussi expliquer quel genre de scènes ou d'images pourraient permettre de comprendre cette histoire et ce caractère.
Alexandre Pottier
Alexandre Pottier
Admin
Admin

Messages : 160
Date d'inscription : 23/07/2019

https://cavlascases.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

projet confinement Empty Re: projet confinement

Message par ilona.gaigne Mer 15 Avr - 10:39

j'aimerais tourner des plans avec mon cheval, ce sera donc quelqu'un de ma famille qui me filmera ou alors je pourrais me filmer seule avec un trépieds ce n'est pas un problèmes. Faire des scènes qui montrent son caractère oui c'était pévu mais faire des scènes qui montre son histoire ça va être compliqué car c'était un cheval destiné a la course et je n'ai pas d'hippodrome donc ça fera pas réaliste.

Description de son histoire et de son caractère:

il s'appelle Kasdar Roc, alias Roc, c'est un pur sang anglais qui a prit 6 ans en mars,
il est né en Normandie dans une écurie de course mais il a été envoyé dans une autre écurie de course en Angleterre pour s'entraîner. Il n'allait pas assez vite, donc il a été envoyé dans une écurie de course dans les Landes.
Dès son premier entrainement l'entraineur de l'écurie a de suite vu qu'il n'était pas assez rapide, il a donc appelé une demoiselle qui connaissait et qui avait un centre équestre pour qu'elle vienne l'essayer pour lui permette de vivre une vie heureuse. Au début elle était un peu sur la réserve car c'est un pur sang anglais et ils ont pour réputation d'être très sensibles, avec beaucoup de sang.
Mais il lui a dit que c'était un super cheval et que ce serrait dommage qu'il parte à la boucherie, donc elle a quand même décidé d'y aller, et c'était le coup de coeur. Elle l'a gardé 2 mois pour le travailler puis elle a du le vendre a contre-coeur car elle avait pour projet de partir en Irlande. Je suis donc allée l'essayer en janvier 2019, j'ai eu le coup de coeur et depuis il vit chez moi.

Roc est un cheval sensible, mais qui prend sur lui, par exemple il peut avoir peur d'un bache qu'il voit tous les jours mais un lièvre qui lui coupe la route ne lui fera pas peur. Il est très têtu, si il n'a pas envie de faire quelque chose ou d'aller quelque part il vous le fera comprendre. Quand on le monte il est très actif et déborde d'énergie, alors qu'à pieds il est très calins et adore que l'on s'occupe de lui.

ilona.gaigne

Messages : 14
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

projet confinement Empty Re: projet confinement

Message par Alexandre Pottier Mer 15 Avr - 13:06

Merci. Pour faire un bonne note d'intention, il faut répondre à la dernière question que je te posais : quel genre de scènes ou d'images pourraient permettre de comprendre cette histoire et ce caractère? Peux-tu donner un maximum d'exemples concrets de ce que tu vas filmer?
Alexandre Pottier
Alexandre Pottier
Admin
Admin

Messages : 160
Date d'inscription : 23/07/2019

https://cavlascases.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

projet confinement Empty Re: projet confinement

Message par ilona.gaigne Lun 20 Avr - 15:38

il y aura pas mal de plans différents, mais ce sera des plans courts de quelques secondes surtout, par exemple quand je vais le chercher au près, quand il ne veut pas m'écouter (pour illustrer mes propos), quand je le prépare, le fais brouter, aussi des plans montés, quand je le travaille, des plans en balade aussi etc... pour son histoire je pense mettre quelques plans de galop, quand je parle du fait qu'il est né dans une écurie de course

ilona.gaigne

Messages : 14
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

projet confinement Empty Re: projet confinement

Message par Alexandre Pottier Lun 20 Avr - 17:50

OK. Le mieux est que tu commences à tourner des plans, en essayant de bien observer et réfléchir avant de tourner afin de ne pas te retrouver avec trop de rushes.
Alexandre Pottier
Alexandre Pottier
Admin
Admin

Messages : 160
Date d'inscription : 23/07/2019

https://cavlascases.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

projet confinement Empty Re: projet confinement

Message par ilona.gaigne Mar 21 Avr - 10:00

D'accord je vais essayer de commencer a tourner, mais pour l'instant c'est compliqué par ce qu'il pleut :/

ilona.gaigne

Messages : 14
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

projet confinement Empty Re: projet confinement

Message par ilona.gaigne Sam 2 Mai - 21:44

projet confinement Cheval10
projet confinement Cheval11
projet confinement Cheval12
bonjour, voila quelques screens des plans que j'avais pris pendant les vacances, j'ai pris d'autres plans récemment mais je n'ai pas encore réussis a les télécharger.

ilona.gaigne

Messages : 14
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

projet confinement Empty Re: projet confinement

Message par Alexandre Pottier Dim 3 Mai - 12:22

Ok. Poste d'autres images dès que tu peux.
As-tu tourné l'ensemble de ce que tu voulais tourner ou bien ce n'est pas fini? Si ce n'est pas fini, quelle proportion du film as-tu tournée?
Alexandre Pottier
Alexandre Pottier
Admin
Admin

Messages : 160
Date d'inscription : 23/07/2019

https://cavlascases.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

projet confinement Empty Re: projet confinement

Message par ilona.gaigne Mer 13 Mai - 16:09

normalement j'ai ce qu'il me faut, voila d'autres images:

projet confinement Image011
projet confinement Img_2610
projet confinement Img_2611
projet confinement Img_2612
projet confinement Img_2613
projet confinement Img_2614

ilona.gaigne

Messages : 14
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

projet confinement Empty Re: projet confinement

Message par ilona.gaigne Mer 13 Mai - 16:12

(elles ne sont pas dans l'orde)
projet confinement Img_2615
projet confinement Img_2616
projet confinement Img_2617

ilona.gaigne

Messages : 14
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

projet confinement Empty Re: projet confinement

Message par Alexandre Pottier Ven 29 Mai - 22:48

Quelques remarques sur le montage que tu as posté mercredi. Je trouve cette version meilleure que la première, très clairement. Il y a plus de plans du cheval seul ou de la nature, c'est assez beau. Tu as enlevé les ralentis, remanié un peu la chronologie, c'est bien.

Encore quelques réserves :
- n'abuse pas des effets de transition : fondus au noir ou fondus-enchaînés. Quelques uns de temps en temps sont bien mais ça ne doit pas être systématique. Essaie aussi des "cut" à la place. Ceci dit j'aime beaucoup les fondus au noir, avec parcimonie !
- je pense qu'on peut augmenter la longueur de certains plans du cheval seul, notamment ceux du début. Ils sont trop courts. Et peut-être enlever des plans où tu es dessus, ils sont un peu redondants parfois.
- enfin, j'ai l'impression que tu as un peu modifié la voix, mais le ton n'est pas encore très naturel. As-tu essayé d'autres techniques d'enregistrement. Par exemple "l'entretien", comme te le suggérait Baptiste?
- faut-il vraiment dire "bref" à la fin?


Dernière édition par Alexandre Pottier le Dim 31 Mai - 14:56, édité 1 fois
Alexandre Pottier
Alexandre Pottier
Admin
Admin

Messages : 160
Date d'inscription : 23/07/2019

https://cavlascases.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

projet confinement Empty Re: projet confinement

Message par ilona.gaigne Dim 31 Mai - 13:32

Bonjour, d’accord je vais prendre tout ça en compte et essayer de faire au mieux. Pour ce qui est de la voix j’avais tout re enregistré mais c’est vrai que je ne suis pas encore satisfaite du résultat, il faudrait que je me fasse enregistrer par quelqu’un et que l’on me pose les questions, je pense que ce sera plus naturel en effet. Non le « bref » n’est pas obligatoire, je peux le supprimer, mais je ne savais pas trop comment terminer mon film.

ilona.gaigne

Messages : 14
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

projet confinement Empty Re: projet confinement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum