Forum CAV Las Cases
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

l'écume des jours

Aller en bas

 l'écume des jours Empty l'écume des jours

Message par Aude. Dim 5 Jan - 14:21

L’écume des jours est un film de Michel Gondry sorti en 2013.
Nous racontant l’histoire de Colin ,un homme riche avec une vie agréable .
Il aime les plats de son cuisinier Nicolas ,un jour quand il déjeune avec son ami Chick ,il apprend que celui ci a rencontré une jeune fille prénommée Alise .Par la suite il fait la connaissance de Chloé lors d’une soirée a laquelle Nicolas la invité . ils tombent amoureux et se marient, mais Chloé tombe très malade pendant le voyage de noces. Au fur et à mesure, Chloé va de plus en plus mal, alors que la relation entre Chick et Alise se détériore.

J’ai trouvé ce film accrochant en partie du à l’incompréhension et l’irréalisme du scénario en passant par des scènes improbables comme une personne sortant d’un écran de télévision ou une anguille passant d’un robinet à l’autre ou des chaussures se comportant comme des chiens ou encore une sorte de sonnette insecte .Ce qui donne un effet perturbant qui au début nous perd mais qui en même tant reste amusant . Ce film déforme la réalité et je trouve qu’il est trop chargé et donne un effet d’overdose en partie pour son surplus d’évènements .Tout d’abord le monde dans le quel vivent ces personnage semble agréable puis au fur et à mesure nous découvrons une facette sombre surtout dans le milieux du travail et des conditions de vie humaine montrer par le décors et l’environnement qui sont tout d’abord très lumineux et chaleureux puis se détériorent en même temps que la santé de Chloé, à la fin la maison tombe en ruine, rétrécie et le film en couleur devient noir et blanc .
Ce film emplois de belles métaphores notamment la maladie qui est comparé a des fleurs .Il y a également des jeux mots comme avec les petits fours.
Le montage est plutôt sympathique bien que selon moi les plans du début sont trop court. Ne nous laissant pas le temps de les apprécier suffisamment .
Je l’ai trouvé intéressant en grande parti pour son originalité et pour la créativité que nous montre Michel Gondry à travers cette œuvre cinématographique.
Les personnages sont attachant et joués par de très bons acteurs .

Aude.

Messages : 18
Date d'inscription : 30/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum