Forum CAV Las Cases
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Analyse JAWS // Steven Spielberg

Aller en bas

Analyse JAWS // Steven Spielberg Empty Analyse JAWS // Steven Spielberg

Message par Timéo Mar 15 Oct - 20:14

JAWS ( Les Dents de la mer ) est un long métrage réalisé par Steven Spielberg.

J'ai regardé dernièrement ce film, mais aujourd'hui, je le considère plutôt comme un véritable chef-d'oeuvre. Steven Spielberg est l'un de mes réalisateurs préférés car ses réalisations sont quasiment toutes excellentes et là, j'ai une nouvelle fois été surpris mais pas tant que ça à la fois car ce réalisateur a l'habitude de m'épater et de me captiver à chaque métrage que je visionne de lui.

Ce film raconte raconte une bande d'étudiants en été, qui sont sur la plage. L'une d'entre eux décide de s'éloigner du groupe pour plonger dans la douceur de la mer. Tout à coup, elle est attaquée, dévorée par une créature, puis l'océan reprend tout de suite son calme. L'histoire tourne autour de ce drame et de cette mort, qui sera loin d'être la dernière..

Le film peut paraitre basique comme ça, et d'ailleurs il l'est un peu car on peut retrouver un peu les stéréotypes du cinéma (meurtre et enquête qui suit, tout le film tourne autour de ça) mais d'un côté, c'est du génie car Spielberg a réussi à rendre un film assez typique sur le papier, un film captivant, dynamique, mystérieux et très intéressant.

Le film est surtout intéressant par rapport à l'ambiance dans laquelle il nous emmène. Tous les habitants de l'île où s'est commis le premier meurtre enquêtent et s'inquiètent, tout ça à cause d'une seule créature, une sorte de puissance incontrôlable et redoutable. De plus, même si il y'a des clichés du cinéma auxquels on a droit d'assister, d'autres aspects originaux ont lieu également. Il n'y a pas d'héros, ce qui rend le film stressant et intéressant car on ne sait pas qui va arriver à vaincre la bête et mettre en place la meilleure stratégie comparé à de banals comics comme Superman ou encore Hulk où le héros / personnage principal s'en sort quasiment dans toutes les situations.

Voici un excellent film qui m'a intéressé énormément de par l'ambiance dans laquelle il nous met, on voit la profondeur de l'océan et on voit que c'est vaste et ça pourrait même en devenir effrayant. Très bon film.

Bande annonce du film : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19574720&cfilm=12789.html

Interview Steven Spielberg : https://www.youtube.com/watch?v=-96-lAfagow

Reportage "JAWS" : https://www.youtube.com/watch?v=0e365dIl70A



Analyse JAWS // Steven Spielberg Jaaws10Analyse JAWS // Steven Spielberg Faux_r10

Timéo

Messages : 17
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 19
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum