Forum CAV Las Cases
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

elepnant de van sant

Aller en bas

elepnant de van sant  Empty elepnant de van sant

Message par Fleur Rosan Ven 28 Mai - 22:10

"elephant" est un film de Gus Van Sant sorti en 2003. il suit le quotidien d'adolescents dans un lycée, un dont le père arrive saoul chez lui avant de le mener au lycée, une autre, un peu exclue du lycée qui subit des moqueries, et deux autres que l'on va voir préparer un attentat dans leur lycée .

je trouve ce film intéressant, car sa manière de tourner est très particulière, le film entier est composé uniquement de plans séquence, ou l'on suit le personnage dans le lycée, en temps réel, ce qui mène à de longues minutes de film sans action ou on voit juste le personnage filmé de dos qui marche. en plus de cela, les histoires se croisent, on voit tout d'abord un qui entre dans le lycée, qui en croise un autre, et ainsi on passe à l'histoire de ce dernier.
j'ai trouvé ce film intéressant, tout d'abord de part ca manière de filmer, mais aussi parce que je trouve que ce film fait écho  au  vécu de certains adolescents d'aujourd'hui dans la société d'aujourd'hui. ce que subissent les moins aimés, ce qu'il se passe réellement dans la vie du plus populaires, et les pensées du plus timide, dans ce film, c'est celui qui avec son ami, Eric et Alex, qui préparent un attentat. je trouve que ce film teste uassi notre patience et notre attention, avec ces longs plans, certes parfois vides d'intrigues et aussi parfois qui demandent une reflexion car en sautant d'hissotire en histoire, on retourne dans le passé, on fait un saut dans le temps et dans l'espace.

j'ai adoré ce film même si il n'est pa sfacile a regarder, car il fait preuvve d'une violence extrême, je le recommande.

Fleur Rosan

Messages : 13
Date d'inscription : 17/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum