Forum CAV Las Cases
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les vacances de Mr. Hulot de Jacques Tati

Aller en bas

Les vacances de Mr. Hulot de Jacques Tati  Empty Les vacances de Mr. Hulot de Jacques Tati

Message par Morel Célia Jeu 27 Mai - 21:36

Les vacances de Mr. Hulot est un film français réalisé par Jacques Tati, tourné en 1951 et 1952, sorti en 1953 et tourné en noir et blanc. C’est une comédie.
Ce film raconte l’histoire des mois d’été où les vacanciers viennent prendre un peu de repos et de soleil sur les plages. En train, en car ou en voiture , familles, couples et individus solitaires arrivent dans une petite station balnéaire de Loire-Atlantique. Parmi eux, un certain Hulot, grand bonhomme poli mais timide, s'installe dans un hôtel où ses multiples gaffes et maladresses ne passeront pas inaperçues...

Il est le deuxième long-métrage de Jacques Tati. En 1952 puis en 1978, Tati retravaillera son œuvre en remontant le film dont il supprimera et rallongera certains plans mais il fera aussi quelques changements de musiques et de mixages sonores. De plus, ces nombreuses interventions sur ce film  dégraderont et fragiliseront les éléments   originaux.

Les musiques jouées dans ce long-métrage ont été crées à partir d’instruments comme la trompette et encore pleins d’autres instruments qui donnent tout de suite le côté comique et positif de ce film.
Dès le premier plan, on remarque une trentaine de personnes dans une gare de train totalement affolées qui crient et courent dans tous les sens. En effet, je pense que le réalisateur a voulu « préparer » le spectateur à toutes ces scènes ridicules, comiques et mouvementées que l’on retrouvera lors des petites aventures de ce mystérieux Mr Hulot.
Au début du film, on peut apercevoir une pauvre voiture faisant un bruit hilarant et bondissant dans tous les sens dès que le moindre trou ou la moindre bosse se présente sur la route. Celle-ci rajoutera un effet humoristique et hilarant au personnage. Dans cette misérable voiture se trouve donc Mr. Hulot. Celui-ci est un personnage très maladroit mais sa maladresse le rend vraiment sympathique. Ce film est simple mais efficace, il donne de la bonne humeur. Mr. Hulot est un personnage qui nous montre à quel point on peut s’amuser avec peu de choses, des choses simple, qui font sourire voire rire aux éclats. C’est un personnage attachant et amusant qui arrive à redonner la joie de vivre à tous les vacanciers et même au public. Ce film est dynamique et agréable à regarder.
J’ai beaucoup été attachée a ce personnage avec lequel j’ai pu passer de bons moments de visionnage et avec qui j’ai pu oublier tous mes problèmes tout au long du film.

Morel Célia

Messages : 8
Date d'inscription : 09/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum