Forum CAV Las Cases
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Usual Suspects

Aller en bas

Usual Suspects Empty Usual Suspects

Message par Tatis Jeu 27 Mai - 11:55

Usual Suspects est un film américain réalisé par Bryan Singer et sorti en 1995. Tout au long du film on suit l'interrogatoire par l'agent Kujan (Chazz Palminteri) d'un infirme nommé Verbal Kint (Kevin Spacey). Verbal Klint est en fait un malin qui va narrer tout les évènements qui ont précédées l'explosion du bateau ayant explosée la veille de l'interrogatoire. Il va manigancer tout un processus pour entourlouper l'agent Kujan.

Avec:
- Oscars 1996 : Meilleur acteur dans un second rôle pour Kevin Spacey - Meilleur scénario original
- BAFTA 1996 : Meilleur montage - Meilleur scénario original


Dans un port de San Pedro, en Californie, un cargo supposé transporter de la drogue d’une valeur de 91 millions de dollars de cocaïne a explosé. Les deux survivants sont un marin hongrois, gravement brûlé, et un petit escroc infirme, Roger « Verbal » Kint. Ce dernier est interrogé par le policier des douanes, Dave Kujan. Progressivement, Verbal confie sa version des faits. Une arrestation de routine avait été à l’origine de tout : cinq truands étaient suspectés de vol d’armes, dont Dean Keaton, un ancien flic corrompu. Ils décidèrent de s’associer pour un cambriolage audacieux avant de préparer un autre coup, sur la côte Ouest. C’est alors qu’ils ont été abordés par Kobayashi, le bras droit d’un gangster à la réputation terrifiante, Keyser Söze...

Usual Suspects MV5BZWNmZDk4ZTctOTgyNS00OWM4LWE4YWQtMzRjMWY4N2NkMTFiXkEyXkFqcGdeQXVyNjU0Njg0ODY@._V1_


Encore une fois j'adore ce genre de film pour deux raisons:
La première est qu'on comprend l'histoire a la fin du film grâce a un processus de dévoilement et a la fin du film, tout l'histoire va prendre forme et j'exprime a chaque fois la même chose "Aaaah d'accord, c'est pour ca!". Et c'est très judicieux d'avoir choisi de faire ce processus car c'est un film plus original, avec une forme nouvelle.
La deuxième c'est pour le jeu des acteurs, il est incroyable, par exemple le jeu de Kevin Spacey est excellent car, cet acteur colle très bien avec ce personnage, il parait innocent mais il ne faut pas se fier aux apparences et c'est pour cela qu'on ne se doute de rien pendant tout le film!

Usual Suspects FilmPictureList_977229

Kiser Soze, lui est un personnage très malin car même   si les gens pensent bien chercher, et regarder assez près, personne ne regarde vraiment. "Il faut toujours faire attention à l’eau qui dort, on le sait". Söze se met dans l’ombre, quand Kujan cherche le coupable.
Spoiler:
Après quoi, il ne lui reste plus qu’à raconter l’histoire que Kujan a envie d’entendre, inspirée de post-it collés au mur derrière lui.
Spoiler:

Enfin, le secret de Keyser Söze est d’avoir le succès modeste. Il n’a pas besoin de briller. "Pour vivre heureux, vivons cachés." On le sait. En vérité, on savait tout à l’avance et c’est précisément pour cette raison qu’on se fait piéger bêtement.

Pour résumer, j'adore ce film car on connait le réel dénouement de l'histoire a 5 minutes avant le générique de fin! Je le recommandes très fortement!

Tatis

Messages : 14
Date d'inscription : 09/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum