Forum CAV Las Cases
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Adieu les cons de Albert Dupontel

Aller en bas

Adieu les cons de Albert Dupontel Empty Adieu les cons de Albert Dupontel

Message par Rémi Derrien Jeu 27 Mai - 10:51

Adieu les cons est un film de Albert Dupontel sortie tout récemment le 19 mai 2021, il raconte l'histoire d'une mère qui va décider de chercher son enfant quel à perdu durant son accouchement lorsqu'elle était adolescente.
Mais néanmoins ce n'est pas tant l'histoire que j'ai apprécié mais plutôt l'esthétique des lieux et des couleurs.
En effet dans des décors assez spéciaux, j'ai eu l'impression que les décors fessaient très cartoon, avec dans certaine scène dans une rue par exemple ou beaucoup de maison son aligné un sorte de copier coller des maison à presque l'infini qui donne un côté fantaisiste et assez irréel, tout comme dans une des scènes finale ou l'on nous montre en contre plongé un grand immeuble que j'ai trouver pour ma part assez surréaliste.
J'ai aussi beaucoup aimé le montage dans les flashbacks, avec une scène accélérer, cibler sur les personnages grâce à un flou autour d'eux et un léger filtre vintage.
Les couleurs de ce films sont aussi très prononcées lors qu'un écran d'ordinateur est allumés par exemple les lumières sont à mon goût abusif mais c'est éventuellement ce qui rajoute du fantastique et tout comme les décors je suppose que cela ce raccroche au style cartoon mais elles restent tout de même sublime.
Vous pourrez aussi retrouver dans ce film un humour sans limite tout comme de la compassion, je vous conseil donc ce film qui est d'ailleurs encore actuellement au cinéma.

Rémi Derrien

Messages : 13
Date d'inscription : 09/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum